[Essen 2014] des news des freres Lamont

Moi j’ai des neveux mais je le garde pour moi :mrgreen:

Un petit souci de prod’ rien de grave http://boardgamegeek.com/thread/1245092/disaster-strikes

Aux États unis certains reçoivent leur boîte.
Qu’en est il en Europe!? Depuis le versement de 10 euros aucune nouvelle ou j’ai loupé un truc!? Certains ont reçu un message pour payer le reste!?

Rien du tout. Et avec tous les KS alléchants (et onéreux) à venir, je sens que je vais lacher l’affaire…

Facture reçue à linstant…j’ai beau être matinale j’ai mal.
18 euros 50 de frais de port (63.5 +10 d’acompte), pour un jeu qui devait coûter 55 euros.
Bon apparemment ils n’ont reçu que 5 précommandes provenant de France! :shock:

Quand une boutique française le vendait à ce prix là (74 ) un mois avant (même si le stock est parti vite!)…aucun intérêt de pré commander au final.

Hadoken_ dit:
Par contre ces 2 jeux je les ai trouvé en boutique a moins cher ensuite que la préco au final (surtout qu’en plus il y a les frais de port a payer en plus avec leur préco).

:mrgreen:
Toujours écouter les anciens!

C’est le jeu…j’espère qu’il en vaudra la chandelle!

J’aimerais pouvoir te dire oui…
Malheureusement, c’est vachement hasardeux.
Mais le thème est cool, les figs trop mimi, et avec les enfants ça doit être super.
Entre adulte, c’est un peut frustrant, surtt au début. Une fois que tu t’es boosté à fond niveau boules de feu, ça passe mieux.

Est-ce que les soi-disant 4 autres personnes vivant en France et ayant pré commandé directement le jeu ont reçu quelque chose… :mrgreen:

Jeu payé le 25 novembre après réception du message paypal qui indiquait que le jeu était prêt à partir, et apparemment ça part d’Allemagne, donc pas vraiment l’autre bout du monde…et aujourd’hui toujours rien, ni numéro de suivi rien.
Prochaine fois c’est Essen (ou mule) sinon rien!
:D

Pareil de mon coté no news ….

Argh…
Ma crainte étant d’être absent pendant les fêtes, et ne sachant pas qui livre le colis, de subir un retour direct en Allemagne.
Et comme aucun numéro de suivi…à 18 euros les frais de port ça fait mal quand même.

Je viens de les relancer par mail, on verra bien… :roll:

Nous allons vérifier avec notre distributeur situé en Allemagne. Nous savons que le jeux ont commencé à arriver en Allemagne, donc ils ne devraient pas tarder à rejoindre la belle France.

(en substance)

Merci!
C’est ce “pas tarder” qui m’inquiète en fait. Si c’est la poste qui prend le relais ça ira…par contre si c’est ups ou autre et que ce “pas tarder” dure jusqu’à fin de semaine prochaine , et sans numéro de suivi, je crains l’épisode retour à l’envoyeur…
Quand je pense que certains l’ont eu moins cher via la boutique orange et ce depuis 2 mois…ahlalala…!!!

Effectivement, le délai était plus court, mais le prix était sensiblement le même (en fait, nous l’avons payé 73,50€ et il était à 74,90€ chez le meeple orange).
Bon, par contre, on ne m’y reprendra plus en effet, le délai est juste inadmissible pour une pré-commande…

Disons que le fait de précommander ( on n’est pas sur un financement type kickstarter) permettait d’avoir une ristourne qui au final n’avait plus lieu d’être vu le prix pratiqué sur la boutique.
Il était au même prix livré et disponible dès la sortie Essen. Donc point de ristourne, mais les frais de port ont un cout certain c’est clair.
Cette boutique fait l’équivalence de super mule en fait!!
Au final c’est assez dommage pour ceux qui ont “investi” sans même connaitre rien du jeu, qui se retrouvent dindon de la farce comme sur pas mal de kickstarter, mais suis content d’avoir participé malgré tout, et je pense que je vais vraiment “oublier” ce système de précommande quel qu’il soit ( kick ou autre) et me retourner plutôt vers les boutiques qui pledgent!
:D

J’ai fait part de mon désarroi à Gordon et il ne l’a pas très bien pris ! :stuck_out_tongue:
En gros :
1) les deux boutiques n’ont pas eu de stock, elles pouvaient seulement fournir leurs (pré-)commandes.
2) lui et son frère ont mis des heures à préparer les envois dans le monde, afin de pouvoir livrer partout dans le monde. Ils auraient très bien pu faire du “Essen pick-up” seulement et ils auraient quand même tout vendu (j’adore cette phrase… :roll: ). Nous l’avons fait car les précommandes nous tiennent à coeur.
3) si tout le monde faisait comme vous (arrêter les pré-commandes) nous arrêterions de faire des jeux. Pas de pré-commandes signifierait que le marche ne veut plus de nous.
4) nous sommes un petit éditeur donc l’argent compte. En achetant directement chez nous, nous gagnons plus d’argent par copie.
Mais je suis libre de faire comme je l’entends hein ! :D
Et il espère que le jeu valait cette attente…

Je comprends leur point de vue, et c’est pour ça que j’explique dans mon message que je suis content malgré tout d’avoir précommandé parce que ça fait “vivre” la chose.
Mais c’est vraiment la même sensation qu’un kicstarter loupé en fait. Certains pledgent et recoivent le jeu bien après ceux qui n’ont pas pledgé, avec les mêmes avantages et parfois moins cher. C’est mal fait mais c’est ainsi, un cercle vicieux mais ce sentiment malgré de tout de participer parce que je suis fan du boulot qu’ils font malgré tout!
ceci dit ça nous dit toujours pas si avec 18 euros de frais de port depuis 3 semaines ont-ils prévus un numéro de suivi? Est-ce que les colis sont déjà partis? Comme apparemment nous sommes que 5 clampins à avoir pré commandé et demander la livraison ici…je suis pas aux pièces, je savais à quoi m’en tenir et je ne veux pas avoir cette position de “j’ai payé alors ça me donne tous les droits”, je n’aime pas l’attitude de certains pledgeurs tout pouvoir qui ont l’impression d’être les patrons sous prétexte qu’ils lâchent 10 euros…non je veux juste avoir l’information…la moindre des choses au final.

A priori, c’est parti, sans suivi…

Ok merci…! Au moins c’est clair…si ça n’arrive pas semaine prochaine ou que colis se perd sans trace de bonne foi vu que pas de suivi ( bordel ça va être compliqué si c’est pas la poste qui gère!), j envisagerai une procédure litige paypal qui pour le coup demande au vendeur un numéro suivi.
Mais on en est pas là…!

Desolé de ne pas m être connecté plus tôt ce we. Je fais partie des acheteurs fr direct sur le site fragor. Reçu jeudi par transporteur privé (exapaq). Etat nickel jeu magnifique et sympa. Patience donc.

Merci!!
Et m…exapaq ceux avec qui mon expérience est exécrable.
Si absent…j’aurai plus qu’à croiser les doigts pour que ça reparte pas!
Ça fait plaisir à lire pour ce qui est du jeu lui même!