[Essen 2014] Infos générales + Nouveautés 2014

merci m’sieur !!

Attention le plan est toujours en work in progress, l’auteur a dit qu’il posterait le définitif après que la liste officielle est été publiée.

Yles plans c est par http://internationalespieltage.de/hallenplaumlne.html

Info importante pour ceux qui auront un pass presse: les entrées se feront toutes à 10h cette année pour des raisons de sécurité renforcée, seuls les exposants pourront rentrer à 9h. :cry: Je viens d’avoir l’information par la responsable du salon,

Rajout de la liste Essen Ludigaume
Rajout de SpielDB, l’appli IOS
Rajout des plans Essen

Petite boulette dans le lien de l’appli Ios :mrgreen:

Harrycover dit:quelqu'un a vu les plans des stands comme l'année dernière ?
sinon on peut rajouter The Staufer Dynasty d'Andreas Steding chez Z-man games

Je suis le truc genre tous les jours sur BGG, et il y a vraiment 0 info qui filtre jusqu'au dernier billet de Martin aujourd'hui.
En fait, tu sais pas si ils ont envie de vendre le jeu. :roll:
Bref de toute façon Andreas Stedding = f***ing autobuy que ça soit naze ou pas. :mrgreen:
fbdog dit:

Je suis le truc genre tous les jours sur BGG, et il y a vraiment 0 info qui filtre jusqu'au dernier billet de Martin aujourd'hui.
En fait, tu sais pas si ils ont envie de vendre le jeu. :roll:
Bref de toute façon Andreas Stedding = f***ing autobuy que ça soit naze ou pas. :mrgreen:

j'ai la chance d'avoir les règles sous les yeux (elles vont surement sortir bientôt je pense) c'est pas du nazedu tout, ça m'a l'air très bon, avec un système un peu vicieux de majorité sur les décomptes que tu peux faire changer de région ça m'a l'air très prometteur. Et encore fois le jeu semble limpide, ça fait étrange si tu compares à Feld qui lui rajoute de plus en plus de choses dans ses jeux.
Par contre c'est du pur jeu à l'allemande avec un thème qui va avec !! euhh ..... le thème oui ... c'est quoi déjà ? :mrgreen:

Le choix du theme c’est politique je pense. Un engagement pour se demarquer : prendre un theme le plus allemand et le plus obscur possible pour pas qu’on le traite de vendu au grand capital.
Ca fait 4 fois sue je relis le pitch en me disant su’est-ce qu’on doit faire au fait. Je sais qu’il y a une histoire de famille Staufer et d’Henri 6 mais j’ai rien compris d’autre.

En gros ben c’est Henry VI qui visite son empire et se tape 4000 km à cheval pour visiter 6 régions. Et toi t’es un con de noble obligé de le suivre alors tu fais du cirage de pompe et essaye de préparer son arriver dans les étapes de son voyage.
le jeux va durer 5 tours tu joueras 3 fois par tour, le roi se déplacera à chaque fin de tour (5 fois) tu as 2 décomptes un dans une région fixée aléatoirement en début de partie et un dans une région qui respectera certaines conditions, ces conditions justement ce sont les joueurs qui vont les faire varier. Par exemple, le décompte se fera à Strasbourg et dans la région qui a le plus de personnages …
à ton tour tu fais une action parmi 2, soit tu recrutes des “envoys” soit tu te places sur une régions et comme tu es avec le roi, plus la région est loin plus ça va te couter des “envoys” …
rajouter à ça un système d’ordre de tour un peu tordu (centre du plateau) … plus pleins de petits trucs subtils… ça donne très envie

Steading fait des jeux hyper bien ficelés et très intéressants niveau mécanique, mais j’ai de plus en plus de mal avec l’absence de thème (i.e. un placage sans autre forme de procès).

j’ai plutôt le sentiment inverse, je m’accroche de moins en moins au thème pour les jeux de ce type, mais c’est vrai que c’est très allemand, vu et archirevu c’est bien dommage

Nan, c’est moi qui dit l’inverse : je n’arrive plus à accrocher à ce type de jeu, principalement à cause de l’absence totale de thème :skullpouic:

je voulais dire que l’absence de thème ça me gênait de moins en moins sur ce genre de jeu

Un truc qui ne manquera pas d’attiser la curiosité :
http://www.gatheringmagic.com/news-1014 … announced/

Bonjour,
je n’arrive pas à avoir la vérité, alors peut-être pourrez-vous m’aider?
Je ne sais pas si Piatnik mettra en test et/ou en vente Venezia 2099 du célèbre Colovini.
BGG ne l’annonce pas, mais d’autres sites si (Spiele Jahrang par exemple).
Qu’en sera-t-il?

En fait, Piatnik ne répond pas aux mails du gars qui gère la liste sur BGG. C’est pour ça que l’on n’en sait pas plus.

On sait il y aura combien de “nouveautés” au sens “Spiel” du terme?
J’ai entendu qu’on dépasserait les 1.000 :shock: :shock: :shock: mais je n’arrive pas à trouver une confirmation.

euh il sort chez hans im gluck non? et pas z-man games?

En allemand chez HIG et en anglais chez ZMan.