Docky dit:J'ai cru comprendre qu'une partie des éditeurs logent à l'hôtel Atlantic Congress pendant cette période, et que des salles sont mises à disposition le soir pour jouer . Mais ils demand(erai)ent des séjours de 4 nuits, sans oublier le fait que les tarifs sont éventuellement un peu élevés pour moi.
Je te conseillerai l'hôtel Bredeney; un peu plus loin du Messe, mais accessible à pieds malgré tout (15min de marche). Il est aussi moins cher que l'Atlantic. Hôtel très sympa et gamers friendly car les salles de réunion sont réquisitionnées pour les joueurs. Il y a aussi souvent des éditeurs/auteurs qui y résident; sinon à défaut il y a plein de joueurs (Kyle & moi entre autres).
Belle perspective, mais l’hôtel que tu me proposes a sur requète téléphonique des tarifs équivalents à l’autre hôtel. Ce n’est pas que mon budget me l’interdise, mais pour passer 2 jours à la bohème, en “célibataire juvénile et joueur”, je n’envisageais pas tant. Bref, je vais à priori me rabattre sur une autre alternative. Mais à bientôt peut-être.
Ne tarde pas trop à réserver. En allant sur booking.com on peut voir que le nombre d’hôtels disponibles à ces dates diminuent très vite. Pour moi aussi ce sera mon 1er Essen et mon hôtel se situe à 10-15 min en voiture (assez loin mais je bénéficie d’une offre ultra avantageuse grâce à une connaissance). Aussi je voudrais savoir s’il est facile de se garer en voiture à proximité du Messe et à quel coût.
stam48 dit:Ne tarde pas trop à réserver. En allant sur booking.com on peut voir que le nombre d'hôtels disponibles à ces dates diminuent très vite. Pour moi aussi ce sera mon 1er Essen et mon hôtel se situe à 10-15 min en voiture (assez loin mais je bénéficie d'une offre ultra avantageuse grâce à une connaissance). Aussi je voudrais savoir s'il est facile de se garer en voiture à proximité du Messe et à quel coût.
5€ / jour pour les parkings du Messe. Les plus proches sont remplis en premiers et ceux un peu plus loin (5/6 mn à pieds) sont complétés par la suite. Je n'ai jamais vu de problèmes de parking.
stam48 dit:Ne tarde pas trop à réserver. En allant sur booking.com on peut voir que le nombre d'hôtels disponibles à ces dates diminuent très vite. Pour moi aussi ce sera mon 1er Essen et mon hôtel se situe à 10-15 min en voiture (assez loin mais je bénéficie d'une offre ultra avantageuse grâce à une connaissance). Aussi je voudrais savoir s'il est facile de se garer en voiture à proximité du Messe et à quel coût.
5€ / jour pour les parkings du Messe. Les plus proches sont remplis en premiers et ceux un peu plus loin (5/6 mn à pieds) sont complétés par la suite. Je n'ai jamais vu de problèmes de parking.
Merci beaucoup pour le lien Etherion. Super utile cette liste chaque année. Petite question: comment fais-tu pour le trouver? Il apparaît quelque part sur la homepage de BGG? Chaque année je rate cette liste et je retrouve le lien "par hasard" (= sur TT ou autre )
Merci beaucoup pour le lien Etherion. Super utile cette liste chaque année. Petite question: comment fais-tu pour le trouver? Il apparaît quelque part sur la homepage de BGG? Chaque année je rate cette liste et je retrouve le lien "par hasard" (= sur TT ou autre )
Tub' dit:On sait si Geek Mini va reprendre du service cette année? C'est juste méga pratique.
Vu qu'ils ont intégrés sur leur site les listes Spielbox et BGG, je dirais oui J'ai d'ailleurs rajouté les infos en première page avec une appli Android bien pratique.
Salut Etherion ! Tout d’abord merci pour cette gestion des jeux que tu fais chaque année c’est super utile !!! Je te donne les jeux Japon Brand et Minimal Games, car cette année il y aura deux entités pour les jeux japonais (j’ai créé un thread spécifique à ce propos) Japon Brand ISARIBI Edo Yashiki Villannex The Edict of King Budeaunia “The little witches and the mysterious house” OWACON Aristo-Maze Ars Alchimia The Ravens of Thri Sahashri Kaleido Colors of Kasane Minimal Games Secret Moon (nouveau Seiji Kanai) Lost Legacy 2 (with I was Game) Lost Legacy 3 (with Hisashi Hayashi) Jushimatsu (Sakura & Matcha) Jushimatsu (Custard vs. Ash) Jushimatsu Egg Expansion Nanahoshi Click & Crack Onitama See-Know-Buzz Ninja Taisen Merci de les ajouter à ta liste ! Sinon je t’ai répondu ailleurs pour Cornish Smugglers
sathimon dit:Salut Etherion ! Tout d'abord merci pour cette gestion des jeux que tu fais chaque année c'est super utile !!! Je te donne les jeux Japon Brand et Minimal Games, car cette année il y aura deux entités pour les jeux japonais (j'ai créé un thread spécifique à ce propos) Japon Brand ISARIBI Edo Yashiki Villannex The Edict of King Budeaunia "The little witches and the mysterious house" OWACON Aristo-Maze Ars Alchimia The Ravens of Thri Sahashri Kaleido Colors of Kasane Minimal Games Secret Moon (nouveau Seiji Kanai) Lost Legacy 2 (with I was Game) Lost Legacy 3 (with Hisashi Hayashi) Jushimatsu (Sakura & Matcha) Jushimatsu (Custard vs. Ash) Jushimatsu Egg Expansion Nanahoshi Click & Crack Onitama See-Know-Buzz Ninja Taisen Merci de les ajouter à ta liste ! Sinon je t'ai répondu ailleurs pour Cornish Smugglers
Rajoutés! Merci ! Et j'ai vu pour Cornish Smuggler J'ai mis à jour la page principale : lien pour commander les billets online
Salut tout le monde Je ne compte pas aller à ESSEN (un peu trop compliqué pour moi), mais j’en connais certain qui risque d’y aller. Est-ce que en général il y a moyen d’y trouver des jeux récent (voire avant-première) moins cher qu’en magasin (hors occasion)? Car si y’a des bonnes affaires, je demanderai peut être à une ou deux mules de me prendre un jeu .
jeux en avant première : oui avec goodies : généralement oui jeux très récent moins cher (les fameuses avant première) : non jeux “anciens” bradés (genre année dernière ) : oui mais ça se découvre sur place généralement
bonjour madame. à la fin de l’année dernière, Bombyx avait annoncé sur sa page fb son planning de sortie pour 2014, dans lequel on trouvait :
Bombyx dit:-septembre 2014 : “Piraci” (nom provisoire) qui sera la version française de “Piraci” qui elle-même est la version polonaise du jeu “Fièvre de l’Or” de Bruno Cathala et Bruno Faidutti et illustré par Maciej Szymanowicz dans la gamme magnétique (idem Gentlemen Cambrioleurs). Une réédition en somme.
et depuis, on n’a plus entendu grand chose à ce sujet. c’est triste. alors dans un élan de prophétie auto-réalisatrice, je me concentre sur ma boule de cristal en plastique, et je vois, je vois, je vois, un grand salon du jeu en Rhénanie, un stand tenu par des bigoudens, et une petite boîte avec une tête de mort dessus. cool. ceci dit, à ce jour, personne n’a encore créé la fiche de Piraci en version polonaise… vous êtes vraiment des branleurs. au revoir madame, des bisous.