[Essen 2014] Infos générales + Nouveautés 2014

Tu auras:
Cthulhu Wars, de chez Green Eye Games (Sandy Petersen)

Pitpipo dit:Tu auras:

À la vente ou juste en demo?
monkyky dit:Une petite question:
Est-ce que ça vaut la peine de commander les tickets d'entrée online pour Essen (hormis les 2€ en sup.) ?

Comme intérêt : rentrer au salon le matin à l'ouverture des portes. Trouver de suite une table pour jouer sans attendre la 1ère rotation des joueurs.
guilou05 dit:

Normalement à la vente aussi !
Pitpipo dit:
guilou05 dit:

Ce jeu n'étais pas déjà là l'année dernière ? Il me semble l'avoir déjà vu sur une table (énorme d'ailleurs)! Et pour les connaisseurs, il s'annonce comment?
playzen dit:
Pitpipo dit:.......

Ce jeu n'étais pas déjà là l'année dernière ? Il me semble l'avoir déjà vu sur une table (énorme d'ailleurs)! Et pour les connaisseurs, il s'annonce comment?

Ca c'est une bonne nouvelle :mrgreen: Ca va faire mal au porte feuille :wink:
L'année dernière il était juste en présentation (et encore pour y jouer fallait s'accrocher).
guilou05 dit:
playzen dit:

Ca c'est une bonne nouvelle :mrgreen: Ca va faire mal au porte feuille :wink:
L'année dernière il était juste en présentation (et encore pour y jouer fallait s'accrocher).

Mon jeu coup de coeur de l'année !!! Et pas juste à cause des figurines :)
Si voir une partie vous intéresse, filez en bas du forum Tric Trac dans la section "Jouer presque en ligne"; c'est via forum mais vous aurez une bonne idée des mécanismes ^^

D autres news???

Chez Pearl Games, L’Auberge Rouge est reportée en 2015 apparemment.

Salut,
Est-ce que Fantasy flight game sera là avec des nouveautés? Ils ont présenté pas mal de nouveaux jeux à la GenCon
Bien à vous,
Meleandre

kokaz13 dit:Chez Pearl Games, L'Auberge Rouge est reportée en 2015 apparemment.

Oui effectivement, on va le peaufiner avec Nico et les illustrateurs ;-)

FFG et Edge ne sont traditionnellement pas présents à Essen.

Kenran dit:FFG et Edge ne sont traditionnellement pas présents à Essen.

FFG est quand même très bien représenté sur le stand de Heidelberger, son distributeur allemand.

Avec des jeux en anglais ? Ou seulement allemand ?

Kenran dit:Avec des jeux en anglais ? Ou seulement allemand ?

J'ai toujours trouvé des jeux en anglais (Merchants of Venus l'an passé).
Pour la précommande des tickets, je ne pense pas que ce soit très utile : la queue n'est pas très longue et on peut souvent s'arranger sur place avec des gens pour obtenir un tarif de groupe.
Effectivement, si on parvient à être dans la première vague des joueurs entrés, on peut essayer de se précipiter sur une table convoitée. Mais il faut super bien préparer son coup, il y a une véritable course à l'ouverture des grilles : il faut être en première ligne, choisir la bonne entrée plus proche du stand convoité, savoir exactement où aller, sans faire de détour ni rien regarder d'autre. Bon. Personnellement, j'arrive suffisamment à me faire une idée du jeu en observant une partie une quinzaine de minutes plutôt qu'à jouer la foire d'empoigne pour avoir une table.
val2partajeux dit:Il y a aussi
- Progress :Evolution of Technology de NSK Games
- Canopy Walk de TF Verlag UG
2 projets kickstarter :wink:

C'est rajouté, merci !
monkyky dit:Il y a aussi Clinic d'Alban Viard.. l'hôpital en 3D !!! :D :D

Je l'ai rajouté, mais celui-ci si vous l'avez pas pré-commandé, ça sera difficile de l'avoir (200 copies voire peut-être 250 copies ...)

Rajouté ! Et normalement, des chances qu'il soit à la vente ...
sebduj dit:
kokaz13 dit:Chez Pearl Games, L'Auberge Rouge est reportée en 2015 apparemment.

Oui effectivement, on va le peaufiner avec Nico et les illustrateurs ;-)

Noté :oops:
darthphil59 dit:D autres news?????

Moi il y a le Hans im Glück 2014 qui m'intrigue : Die Staufer de Andreas Steding
S'il y a une personne qui pourrait nous faire un petit sujet dans le forum, il y a quelques tests/CR en allemand qui trainent sur le net (avec les photos de Jennifer Lawrence :lol: )