Essen 2014, jeux indé sympa à recommander?

Salut à tous,
je propose de faire une liste de petits jeux indé sympa que certains d’entre vous avez découvert sur Essen cette semaine?
Ici une liste de mon côté:
- Pick a bear/seal/pig/dog, jeu de réflexe sympa combinant un peu de memory et des 7 erreurs avec un design cute.
- Castle crush qui avait l’air sympa mais que je n’ai pu apercevoir que sur les forums en photo.
- Kaiju
- Cat tower
- Pudding war
- Memorium
A suivre!

Pick a Bear (et ses semblables) est sorti chez Iello il y a quelques temps. De mémoire, ce jeu avait déjà été présenté à Essen l’année dernière.

À partir de quelle « taille » d’éditeur un jeu peut-il être considéré comme « indé » ? Finalement, des éditeurs comme Alea, Hans im Glück, Rio Grande ou même Ystari, à la base, c’est pratiquement une seule personne.
Bon allez, sans faire de mauvais esprit, j’ai joué à un jeu artisanal, Sumo/Jam, en fait deux jeux avec le même matériel. Une sorte de carrom avec des dés… Ça pourrait se rapprocher de Tumblin Dice mais je pense que c’est meilleur. L’auteur est un anglais très sympathique qui fabrique ses jeux lui même.
La fiche BGG est ici, pas de photo mais des vidéos : http://boardgamegeek.com/boardgame/165595/jamsumo
Le gars a fait plusieurs autres jeux sous le nom de Cubiko Games.

Atanaheim dit:Pick a Bear (et ses semblables) est sorti chez Iello il y a quelques temps. De mémoire, ce jeu avait déjà été présenté à Essen l'année dernière.

Ah d'accord, je ne savais pas parce que c'est mon 1er Essen et je suis également une newbie, alors j'ai encore du chemin à faire pour faire la différence entre les choses présentées l'année dernière et les vraies nouveautés mis à part les gros jeux présents chez les éditeurs style Days of wonder, Asmodée, Repos etc.

Voila ce que j ai découvert
Apparemment simpliste ce jeu de des n en est pas moins intéresse
En 4 lances de dés max il faut positionner son cube sur le place
Les coordonnées sont données par deux ensembles de dés identiques
Ex :
Je tire 4 - 4 - 2 -1 - 2
Je peux positionner mon pion en 2:4 - 1:2
(nbre de dés: valeur du dé)
A partir de 3 cubes on commence a marquer des points
Chaque couleur de zones rapporte des points différents en fonction de la difficulté a le réaliser
A tester

En plus quand j ai ouvert la boite la plateau était mal colle
Retour au stand le lendemain, l auteur était vraiment desole et m a échange la boite sans aucun soucis :mrgreen:
J en ai profite pour discuter et faire une dédicace
Sold out a la fin du salon très bien pour eux
Je créerai une fiche TT

Note le jeu integre une regle vf :mrgreen:

Alphakiddo dit:
Atanaheim dit:Pick a Bear (et ses semblables) est sorti chez Iello il y a quelques temps. De mémoire, ce jeu avait déjà été présenté à Essen l'année dernière.

Ah d'accord, je ne savais pas parce que c'est mon 1er Essen et je suis également une newbie, alors j'ai encore du chemin à faire pour faire la différence entre les choses présentées l'année dernière et les vraies nouveautés mis à part les gros jeux présents chez les éditeurs style Days of wonder, Asmodée, Repos etc.

C'était surtout pour signaler que la VF existait si ça t'intéressait. ;)
En relisant mon post, je me dis que ça aurait pu être pris pour un tacle. Mais ce n'était pas l'objectif.
Atanaheim dit:C'était surtout pour signaler que la VF existait si ça t'intéressait. ;)
En relisant mon post, je me dis que ça aurait pu être pris pour un tacle. Mais ce n'était pas l'objectif.

Ok merci :) en général j'achète mes jeux en anglais car la plupart des joueurs avec qui je joue ne lisent pas le français et on aime bien pouvoir vérifier les règles etc. En plus la version vendue par le GD direct est plus sympa en terme de design que la FR je trouve (avec le texte jap, ça fait exotique ahah).