Bonjour à tous,
J’ai un petit coup de gueule pour Asmodée concernant son service clientèle et le manque de matériel promotionnel à Essen 2015.
Je me suis déplacé à Essen le vendredi 9 Octobre et dans le courant de l’après-midi je me décide à acheter le jeu Mysterium. Je passe au stand Asmodée, je paie mon achat, et demande à obtenir le matériel promotionnel qui accompagne le jeu et là les problèmes commencent, on me dit qu’il n’en on plus (et pourtant nous sommes le vendredi après-midi, et il reste des jeux en vente) mais le vendeur me dit de ne pas me tracasser et je n’ai qu’à contacter l’éditeur ou Asmodée pour obtenir les cartes promo. Il me remet le ticket de mes achats comme preuve. Au passage, en ouvrant la boîte je découvre qu’un élément du matériel est abîmé (un étui bleu) … deux bonnes raisons de contacter l’éditeur.
Ce que je fais le samedi, je prends contact avec Libellud qui me réponds rapidement le 14 octobre
“Pour le problème de l’étui :
Vous pouvez contacter le service après-vente de notre distributeur Asmodee Benelux qui remplacera sans problèmes le matériel défectueux :
p.roberti-lintermans@asmodee.com
Pour les goodies, ces derniers étaient en quantité limitée. Merci de vous adresser directement une fois encore à notre partenaire et distributeur Asmodee Benelux, peut-être pourront-ils vous aider :
info_be@asmodee.com”
Donc le 14 Octobre je prends contact avec Asmodée, en suivant les consignes de Libellud , et là, plus rien, pas de réponse, pas de réaction de la part d’Asmodée. Que faire … je n’en sait rien. La moindre des choses serait de répondre et de ne pas laisser le client à l’abandon. Je me dis “quel est l’intérêt d’aller à Essen acheter un jeu Asmodée”, si déjà le vendredi il n’y a plus de goodies et que le service clientèle ne réponds pas … alors que si je l’avais acheté chez mon fournisseur habituel j’aurais obtenu les cartes promotionnelles … c’est triste …
A +
Tu devrais attendre encore quelques jours puis les relancer. En général le service après-vente d’Asmodée est vraiment top.
Oui, en général leur SAV est top et rapide.
Maintenant, j’ai acheté 3 boîtes de Mysterium, 1 en précommande, et deux cette semaine. Pour la première, j’ai bien reçu l’enveloppe goodies, pour les deux autres, ils n’en avaient plus. Pourtant, c’est la même boutique ! Eh bien, je comprends : édition limitée = édition limitée.
En plus Libellud a déjà annoncé qu’ils réfléchissent à un autre moyen pour que les personnes intéressées puissent l’obtenir. Laissons-leur le temps. Essen, c’était il y a combien de temps ? 2 semaines !
Un peu de patience ![]()
Faut pas croire non plus que les éditeurs viennent avec des brouettes de goodies non plus.
Je comprends pas quand les gens râlent pour des trucs qu’on leur file gratos ?? Si tu viens a Essen c’est quand même pas juste pour ça j’espère car sinon c’est effectivement une belle perte de temps.
Le SAV de Asmodee est hyper rapide mais avec Essen c’est sur qu’ils étaient surement pas mal occupés.
Spirou2 dit :
Je me dis "quel est l'intérêt d'aller à Essen acheter un jeu Asmodée", si déjà le vendredi il n'y a plus de goodies et que le service clientèle ne réponds pas ... alors que si je l'avais acheté chez mon fournisseur habituel j'aurais obtenu les cartes promotionnelles ... c'est triste ...
A +
Tu viens de répondre toi-même à ta question ![]()
Albatur dit :Faut pas croire non plus que les éditeurs viennent avec des brouettes de goodies non plus.
Je comprends pas quand les gens râlent pour des trucs qu'on leur file gratos ?? Si tu viens a Essen c'est quand même pas juste pour ça j'espère car sinon c'est effectivement une belle perte de temps.
Le SAV de Asmodee est hyper rapide mais avec Essen c'est sur qu'ils étaient surement pas mal occupés.
+1
Ca ferais 2 mois que tu attend, mais là franchement ca fait une semaine ! Faut être patient dans la vie...! Surtout qu'on parle de jeux là !
Peut être que la personne qui s'occupe du SAV est malade, ou en congé. Ou bien qu'il on une surcharge de boulot à la suite d'essen. Bref, plein de facteur qui font que....
Surtout que ton jeu est 100% jouable.
Les 3 cartes, c’est un plus, il y a largement de quoi faire avec ce qu’il y a dans la boite.
Le paravent sert juste à glisser dedans les cartes devinées, c’est un plus pour l’immersion, mais il ne sert à rien coté jeu (et si tu joues à moins de 6, et que la déchirure te gène, et bien tu prends un autre perso).
Il manquerait, le sablier, le paravent, un tas de cartes, je ne dis pas, mais là, effectivement tu t’échauffes un peu rapidos je trouve.
Bon jeu !
ben, pour les goodies je dis pas ![]()
mais il a quand m^eme un élément de jeu qui est abimé non?
et essen ou pas essen la moindre des choses c’est de lui remplacer non?
carabas dit :ben, pour les goodies je dis pas
mais il a quand m^eme un élément de jeu qui est abimé non?
et essen ou pas essen la moindre des choses c'est de lui remplacer non?
Personne n'a dit le contraire :)
On parle juste du délai court et du poussage de gueulante un peu alarmiste
Oui voilà, faut rester zen.
Au pire, s’il a pas de réponse dans une semaine il relance. Je me fait de soucis je suis sur qu’il aura une réponse d’Asmodee.
Bonjour à tous,
Tout est bien qui finit bien , je viens de recevoir les cartes promo ainsi que l’étui de remplacement, l’envoi est daté du 21 Octobre.
Un grand merci à Asmodée d’avoir fait le nécessaire,
Je dirai qu’il est dommage dans la ‘société’ actuelle, de ne pas avoir de communication efficace, un simple mail indiquant que la demande est bien réceptionnée ou autre, permettant de savoir que le problème est en cours de traitement éviterai certains problèmes. D’autres sociétés souffre du même problème et cela n’aide pas le client.
Maintenant, mon ‘coup de gueule’ n’était pas que centré sur la communication mais sur le fait qu’il est dommage de se déplacer à Essen pour profiter des exclusivités (promo, etc.) et de ne pas les obtenir par manque de stock alors que l’on s’est déplacé (200km) , que l’on a payé son entrée, son carburant, son parking et finalement il manque ce petit quelque chose qui, de mon point de vue, fait la magie d’Essen et contraint le client a réclamer par mail ce qu’il n’a pas obtenu. Il faudrait penser, pour les prochains salons, à avoir au moins une quantité égale au nombre de produits disponibles à la vente.
Bons jeux à tous,
Encore une victoire pour Super Canard ![]()
ben ouais des fois faut juste être patient et éviter ces sujets “coup de gueule” généralement ridicule
D’autant plus énorme que j’ai contacté Asmodée il y a une semaine pour savoir si il était possible d’avoir ces mêmes cartes goodies que ma boutique n’avait pas eu et qu’ils m’ont dit qu’ils n’en avaient plus… ![]()
Retente ta chance, ils en ont peut être reçu entretemps ![]()