Salut tout le monde,
lors des deux derniers Essen j’avais créé un post sur les petits éditeurs et les jeux un peu inconnus qui avaient l’air sympa. Cette année faute de temps, je n’ai pas créé ce sujet mais j’avais envie de vous montrer/parler de ce petit jeu de dés : Boomtown Bandits.
Dans Boomtown Bandits, vous êtes à la tête d’une bande de malfrats qui souhaitent dévaliser tous les lieux importants (La banque, le saloon, la maison close, la diligence, le train et la mine) de Boomtown. Ces malfrats sont au nombre de trois et ils sont représentés par des dés 6 faces. 2 dés représentent les Tireurs et un autre dé représente le lâche de la bande. En plus de ces dés vous aurez trois jetons (2 tireurs et un lâche).
A chaque tour vous allez devoir poser vos jetons (1 à la fois) sur les différents lieux de la ville.
Un de ces lieux aura été fermé par le premier joueur qui y aura posé le Marshall et ne sera pas disponible pour cette manche.
Ensuite si vous êtes seul sur ce lieu vous avez accès au butin (vous piochez une des cartes butin de ce lieu). Si vous êtes plusieurs sur le même lieu, une fusillade éclate entre ces malfrats et seul le dernier survivant (restant sur la tuile du lieu) aura le droit de prendre une carte de butin.
La fusillade est résolue a coup de jet de dés.
Enfin il faut savoir que les cartes de butin sont différentes selon les lieu où elles ont été prises, elles possèdent souvent un pouvoir qui permet de faire pencher la balance et enfin ce sont elles qui rapporteront des points en fin de partie.
Bon allez je vous donne le lien vers les règles fr.
Je pense que c’est un petit jeu qui va mériter le détour , après ceux qui ne supportent pas les dés passeront rapidement leur chemine, mais je le trouve bien sympa celui-là, j’ai h’âte de pouvoir le tester.
Voici la couverture de la boîte :
Une photo du matériel (Les lieux, les dés et les jetons) :
Une autre photo du matériel (les cartes butin) :
L’intérieur de la boîte :
En voyant ton nom je savais qu’il fallait que je clique ailleurs ![]()
guilou05 dit:En voyant ton nom je savais qu'il fallait que je clique ailleurs
Je suis presque désolé
non je n’ai pas cliqué, je n’ai rien vu, je n’ai pas ouvert le lien des règles VF…
Non mais sérieux, ça se fait pas ! juste avant le décollage pour Essen.
Bon je le note…arf
Ezekiel76 dit:non je n'ai pas cliqué, je n'ai rien vu, je n'ai pas ouvert le lien des règles VF...
Non mais sérieux, ça se fait pas ! juste avant le décollage pour Essen.![]()
Bon je le note...arf
Je suis désolé vraiment
Je serai pas à Essen (le premier que je loupe depuis 6 ans…)
Je me contenterai juste de dire que c’est fort attirant mais que faute de le pouvoir techniquement, je suis sûr de n’a pas craquer ![]()
TS Léodagan dit:Je serai pas à Essen (le premier que je loupe depuis 6 ans...)![]()
Je me contenterai juste de dire que c'est fort attirant mais que faute de le pouvoir techniquement, je suis sûr de n'a pas craquer
C'est beau la volonté !! respect
Il me fait de l’oeil celui-ci, dommage qu’il soit aussi difficile à obtenir… ![]()
Quelqu’un sait où se trouve leur stand à Essen ? Ils ne sont pas présents sur la liste des éditeurs
Essaye breaking games. ![]()
J’ai trouvé : 7-C103 ![]()
sathimon dit:J'ai trouvé : 7-C103
Merci Sathimon
Grâce à toi, j'ai pu tester le jeu. J'ai globalement apprécie. J'étais sur le point de l'acheter mais le prix (40€) m'en a dissuadé. L'auteur est très sympa.