[Essen 2015] jeudi 8 au dimanche 11.10.15

Hello a tous
Bon Ben voila, le mois de juillet arrive, puis ce sera aout puis la rentrée des classes et Essen
Alors j ouvre le sujet pour qu on en parle
Les infos???
Les nouveautés ?
Les attendus ?
Comment qu on y va ?
Qui qui n y va
Bref un papotage sur le salon?
---------------------------------------------------
TBD (Taiwanese Boardgame Designers)
Soso Studio
Dadaocheng - est release in Aug
Castle Crush: Cubes & Cards - est release pour Aout (extension pour Castle Crush)
Moaideas Game Design
Guns and Steel - new version release in Aug
Another Japanese game - est release in Aug
Homosapiens Lab
Ponzi Scheme - est release in June (un jeu sur le thème de l’échelle de Ponzi, (affaire Maddof par exemple), les règles sont traduites mais je ne peux pas uploader les règles sur BGG pour le moement.
Runes - est release in Aug
Another game to be announced
Li-He Studio
Katty Paw - re-theme of Doggy Go. est release in July
Mozi Game
Black Sheep and White Sheep - published
Animals Frightening Night - published
Another game to be announced
EmperorS4
Jungle Rumble - published
Rainbow Island - prototype
Vous pouvez cliquer sur les liens pour avoir accès aux règles en fr. (je les remets bientôt )
Sinon il viendrons aussi avec quelques microgames : Hook ! Hook ! (traduction juste terminée) ;-)
Ils ouvriront les pré-commandes début juillet

Donc
J ai pas trouve beaucoup d infos pour le moment
Y.a qq projets kickstarter qui seront dispos au salon
Alors on cherche tous ensemble et on partage ici

J y serai du jeudi et vendredi

Moi j’y serai 3 jours… j’évite le dimanche :)
Un petit lien pour préparer mon salon :
https://boardgamegeek.com/geeklist/1920 … chfrancais
Pour l’instant j’ai juste précommandé The Gallerist

Merci de ce lien
Y a aussi Samara qui arrivera suite au KS

darthphil59 dit:Merci de ce lien
Y a aussi Samara qui arrivera suite au KS

Je le rajoute :wink:
Moby dit:Moi j'y serai 3 jours... j'évite le dimanche :)
https://boardgamegeek.com/geeklist/1920 ... chfrancais
Pour l'instant j'ai juste précommandé The Gallerist

The Gallerist me fait de l'oeil, je suis à deux oigts de pledger...
Moby dit:Moi j'y serai 3 jours... j'évite le dimanche :)
https://boardgamegeek.com/geeklist/1920 ... chfrancais
Pour l'instant j'ai juste précommandé The Gallerist

Sympa cette liste :)

Pas mal de jeux qui sortiront à Essen seront à la Gencon.
Donc, vous pouvez déjà jeter un oeil ici : https://www.boardgamegeek.com/geeklist/ … 15-preview

Après la découverte (eh oui il est toujours temps de s’y mettre) de l’année dernière, j’y retourne cette année avec quelques amis du jeudi au samedi (moi aussi j’évite le dimanche ;)).
J’espère bien y croiser les nombreux et sympathiques trictraciens rencontrés l’année dernière !

Salut tout le monde,
Bon pour moi pas de Essen en vrai cette année (mais en virtuel oui, avec plein de traductions à vous proposer), j’ai une bonne excuse car c’est pendant le temps scolaire et surtout c’est pendant un festival de films pour mes élèves. :)
→ dartphil59, j’ai déjà une liste des jeux de chez TBD (Taiwanese Boardgame Designers), veux-tu la liste?
Il y aura d’ailleurs un jeu à surveiller chez eux : Guns & Steel.
Merci au trictraciens pour les liens ! :-)
Bon Essen à toutes et tous

on a le droit de se faire sa pub ? :oops:
En nouveauté, il y a aura mon dernier jeu :
le news de TT
Perso, je vais tout faire pour essayer d’y être, du moins le samedi et un peu le dimanche.
:)
Mrf

Pas de Feld ni de Rosenberg de prévu cette année??? :pouicboulet:

sathimon dit:Salut tout le monde,
Bon pour moi pas de Essen en vrai cette année (mais en virtuel oui, avec plein de traductions à vous proposer), j'ai une bonne excuse car c'est pendant le temps scolaire et surtout c'est pendant un festival de films pour mes élèves. :)
--> dartphil59, j'ai déjà une liste des jeux de chez TBD (Taiwanese Boardgame Designers), veux-tu la liste?
Il y aura d'ailleurs un jeu à surveiller chez eux : Guns & Steel.
Merci au trictraciens pour les liens ! :-)
Bon Essen à toutes et tous

Je note Guns & Steel... Il me tente... la sortie Essen est confirmée ?...et j'attends la liste de Japon Brand... je les ai trouvés un peu décevant l'année dernière... mais j'en précommande toujours un bon paquet :P
Misterfourmi dit:on a le droit de se faire sa pub ? :oops:
le news de TT
Perso, je vais tout faire pour essayer d'y être, du moins le samedi et un peu le dimanche.
Mrf

Juste Bravo ! ;-) :pouicbravo:
Moby dit:
Je note...et j'attends la liste de Japon Brand... je les ai trouvés un peu décevant l'année dernière... mais j'en précommande toujours un bon paquet :P

Pour l'instant j'en ai quelques-uns de sûr pour lesquels, chez Japon Brand, on m'a demandé une trad :
Go da Cheese ! (trad déjà faite aussi, et jeu chroniqué par le doc)
Minerva (trad en cours)
Vampire Rader (chroniqué il n'y a pas longtemps par le doc !)(trad déjà faite)
My Fair Princess (règles anglaises reçues ce matin)
Bonne lecture :-)

J’ai une question un peu hors-sujet. Pour les habitués du salon, vous avez certainement remarqué que la date a été avancée. Du 8 au 11 octobre.
Est-ce qu’il y a une raison particulière ? Y a-t-il un événement particulier en Allemagne pendant ce temps-là ?
Car l’hôtel où je séjourne habituellement est complet pendant cette date. Et je peux vous dire qu’il y en a des chambres… Et on ne peut pas dire que c’est pour Essen parce que chaque année il y est facile de séjourner…
:?:

huardfab dit:Pas de Feld ni de Rosenberg de prévu cette année??? :pouicboulet:

Essen c'est surfait mais j'irai quand même pour la 12é (13é ?) fois.
Pas de Feld à ce que je sais mais du Rosenberg oui : le Fils d'Odin chez Feuerland et Hengist chez Lookout (2 joueurs).
Se baser sur la preview Gencon de BGG me parait pas mal, du moins pour les jeux non américains.
Rien que coté francophone, il y a déjà de quoi faire (Shakespeare, Time Stories, Mysterium, 7W Duel, Panicobloc (?) ... pour en citer qqs uns).
Si on rajoute Monbasa, la réed' de TTA, le nouveau Wallace qui a l'air bien (Ships) et bcp d'autres. Ca sent les gros cracages comme d'hab.
ReiXou dit:

Essen c'est surfait mais j'irai quand même pour la 12é (13é ?) fois.
Pas de Feld à ce que je sais mais du Rosenberg oui : le Fils d'Odin chez Feuerland et Hengist chez Lookout (2 joueurs).
Se baser sur la preview Gencon de BGG me parait pas mal, du moins pour les jeux non américains.
Rien que coté francophone, il y a déjà de quoi faire (Shakespeare, Time Stories, Mysterium, 7W Duel, Panicobloc (?) ... pour en citer qqs uns).
Si on rajoute Monbasa, la réed' de TTA, le nouveau Wallace qui a l'air bien (Ships) et bcp d'autres. Ca sent les gros cracages comme d'hab.

Et moi je cherche déjà de la place pour les ranger quelque part :mrgreen:
Misterfourmi dit:on a le droit de se faire sa pub ? :oops:
le news de TT
Perso, je vais tout faire pour essayer d'y être, du moins le samedi et un peu le dimanche.
Mrf

Et du coup, il sera en français ? :mrgreen:

Steam Ship Company pour Feld mais il y a un doute sur la date de sortie...