Cripure dit :Bon vous vous en foutez mais j'avais envie de le dire
Raison de plus, du coup je fais comme toi
Jeux qui me tentent bien. Jeux déjà précommandés
Top 50 Games
GameSPIEL Together Score 1.Great Western Trail2.054 2.Terraforming Mars2.026 3.A Feast for Odin1.986 4.Cottage Garden1.761 5.Inis1.594 6.Fields of Green1.510 7.The Oracle of Delphi1.471 8.Codenames: Pictures1.362 9.The Colonists1.272 10.Bios: Genesis1.224 11.Power Grid: The Card Game1.214 12.Key to the City – London1.202 13.Lorenzo il Magnifico1.189 14.Martians: A Story of Civilization1.189 15.Cry Havoc1.132 16.Colony1.099 17.Fabled Fruit1.088 18.Adrenaline1.050 19.Kanagawa1.000 20.Scythe980 21.Captain Sonar970 22.Railroad Revolution961 23.Guilds of London939 24.Jórvík864 25.The Networks860 26.La Granja: The Dice Game - No Siesta!850 27.Honshu850 28.Age of Thieves838 29.Ave Roma832 30.Multiuniversum816 31.Mystic Vale805 32.Kingdomino758 33.4 Gods732 34.Crisis703 35.NOT ALONE703 36.Hanamikoji693 37.The Last Friday692 38.Oceanos677 39.Clank!649 40.Papà Paolo649 41.Legendary Inventors639 42.Solarius Mission636 43.Pandemic Iberia636 44.London Dread634 45.Welcome Back to the Dungeon629 46.Potions Brew627 47.The Arrival622 48.Coal Baron: The Great Card Game605 49.Sola Fide: The Reformation602 50.Ice Cool590
Zous dit :C'est quoi cette histoire de code pour le geekbuzz ?
il est écrit sur ta geekbuzz card ;)
edit : il faut la retirer au stand BGG et si tu veux des votes, précise le aux joueurs que ça t'aiderais beaucoup et tout et tout (limite donne un goodie aux porteurs de cartes ;p)
Le classement est en effet à prendre avec des pincettes, car fin du premier jour et jeu en tête : Costa Rica (6,3 de moyenne sur BGG avec 168 avis tout de même). Même le 5°, Via Nebula, on le connait bien, et si c’est un bon jeu, celà m’étonne qu’il soit 5° sur plusieurs centaines de titres… Tout ça devrait pas mal bouger…
deogracias dit :Premier retour à chaud. Plein de monde, plus que d'hab', vacances en allemagne oblige apparemment... Les rencontres : F Friese, seb dujardin, B cathala (turn und taxis (ça c'est pour lui ;-) )), her doctor Mops (je l'adore ...), her Kramer, etc.
J'ai parcouru le salon de long en large, rapidement, un coup à avoir la tête qui tourne tellement c'est la folie tellement y'a des jeux partout ! Vu complet le hall 6 avec la super orga de BBG !
Sinon les gens sympa, ouvert à la discussion, la bonne ambiance est plus que palpable !!!!
Les jeux !
Des prix de fous, je ne vais pas citer les noms mais principalement des jeux sorties il y a un ou deux ans (allez un ou deux : viceroy neuf à 6€, mercator 15€, hyperborea 29€, nations 29€, spyrium 5€, rex 15€, confrontation à prix dingue, planet steam 10€, etc. Enfin bon des prix de fou ...)
Les jeux de l'année parfois plus cher qu'en boutique, be careful (odin en fr à 100€, seafall qui se joue en 20 fois 5 heure 90€, par ex.)
Joué à un jeu (pas ma came de jouer sur le salon, bruyant et miss play ...) : lorenzo il magnifico. Celui là c'était un achat d'office (même auteur/éditeur/illustrateur si je me trompe pas que gran austria hotel que j'adore !) et franchement je regrette pas ! Règle simple mais que de possibilités ! Du bon brise neurones.
Dans le coffre : Scythe Lorenzo il magnifico Round house (sur conseil de Vinser qui l'a testé, j'attend avec impatience le retour de vin d'jeu qui y jouaient après lui !) Concordia carte corse gaule avec mini extension 7w duel ex avec t shirt et sousous en dur Un power struggle à 12€ A flow of history (sold out comme yokoama) Dixit jinx x 3 à 5€ pièce
(Franchement j'ai été sérieux ...)
La suite demain !
Tout comme toi, j'ai été très, voire trop sérieux. Beaucoup de monde pour un jeudi. Certains jeux comme tu dis mais alors à prix dérisoire ( praetor 9€, versailles 9€, nippon 36€, ...). Lorenzo Il magnifico, notre début de partie m'a beaucoup plu, le jeu est beau et bon, mais je ne l'ai pas encore pris, car, mais c'est personnel, le matos est un peu cheap pour le prix ( 50€), les plateaux joueurs sont très fin, et il n' y a pas non plus pléthore de matériel.Les cartes ( petites étaient de qualités.). On verra demain. Round house, excellent, beau, matériel de qualité, tuiles hyper épaisses.Un bon jeu de stratégie. Morocco, édité par eagle gryphon games ( The gallerist), un très beau et bon jeu familial +.Matériel de très très bonne qualité. Evidemment, 7wonders duel : le panthéon avec les pièces en métal ( très jolies !). Scythe : que dire whaouw, quel matos !, beau non superbe édition.Un bon paquet de cartes en goodies. Hâte d'essayer. Très déçu de Japon brand, ouverture du salon, arrivée direct hall 7, déjà une file de +/- 30 pers. et sold out en même pas 30 min. pour yokohama.( C'est franchement se foutre du monde quoi.30 min après le 1er jour d'ouverture.) Pareil pour guilds of london. Demain, j'aimerais tout de même essayer oil field, great western trail, et pour le reste on verra. Bonne ( courte nuit), et à demain. @ Deogracias, je serai à l'entrée du hall 3 vers 09h15.
Je suis pas d’accord avec le foutage de gueule concernant JaponBrand, il suffit de precommander, c’est chaque année pareil !
Cette année je trouve qu’il y a beaucoup de soucis sur les premiers tirages : une planche de sticker à coller pour Cottage Garden, une extension gratuite pour compenser un problème de plateau (Round House), un set de cartes de remplacement (Raise your goblets) … mais pas de mauvaise surprise c’est déjà ça, on est toujours informé… enfin j’espère
L’annee dernière tout le monde a pesté sur le prix de la VF de German Railroad (le double de la v.o. quasiment alors que seule la règle était à traduire), cette année c’est rien de moins que 40 euros de différence entre VO et VF de La Gloire D’Odin, ça doit certainent se justifier dans une certaine mesure mais OUCH quoi… demi-tour direct.
Sinon Essen super comme d’hab, les explications au top (nous on essaie bcp de jeux), des bonnes rencontres et des achats comme si c’était Noel
Merci mour vos retours d’Essen. C’est sympa… Moi je vais encore piaffer d’impatience aujourd’hui, mais demain c’est mon tour !!! J’espère que les bonnes affaires seront toujours là, lol.
Question concernant Scythe : ça vaut vraiment le coup de le prendre à Essen ?
Un petit retour au réveil : beaucoup de monde pour un jeudi. C’est la 1 ère fois en 6 ans que j’y vais! 42 jeux achetés et 6 jeux joués sur le salon, aujourd’hui c’est essai de jeu à gogo not alone: au top, vraiment j’adore le principe du double guessing avec ses coéquipiers et avec la créature. Courahe à l’auteur qui n’avait plus de voix dès le 1er jour ;) pandemic dice mesures extrêmes: 7 nouveaux persos, 2 nouveaux challenges … il fait le job, victoire à l’arrache avec mon frère et une personne du ch’nord bublee pop: simple et efficace, je sais qu’il ressortira avec ma compagne mais un léger doute sur le long terme. specific: euhhhhhhh c’est pas ma came du tout, jeux de dextérité avec des dés, la rejouabilite me semble ridicule. gueule noir version carte: pour 14 euros (au hall 2 pas sur le stand de l’éditeur) beaucoup de matos. Une conversion du jeu de plateau totalement réussi à tout les niveaux, mon petit coup de coeur pour le moment. honshu: vraiment sympa, simple et rapide à prendre en main après la version à 2 joueurs semble un peu plus chaotique alors que les règles à partir de 3 plus maîtrisable. Enchère et placement de cartes. mon carton rouge comme l’année dernière : les shops asmodee! Ils centralisent trop de jeux, trop d’attente … pour ma part agaçant !
passager57 dit :Je suis pas d'accord avec le foutage de gueule concernant JaponBrand, il suffit de precommander, c'est chaque année pareil !
Cette année je trouve qu'il y a beaucoup de soucis sur les premiers tirages : une planche de sticker à coller pour Cottage Garden, une extension gratuite pour compenser un problème de plateau (Round House), un set de cartes de remplacement (Raise your goblets) .. mais pas de mauvaise surprise c'est déjà ça, on est toujours informé... enfin j'espère
L'annee dernière tout le monde a pesté sur le prix de la VF de German Railroad (le double de la v.o. quasiment alors que seule la règle était à traduire), cette année c'est rien de moins que 40 euros de différence entre VO et VF de La Gloire D'Odin, ça doit certainent se justifier dans une certaine mesure mais OUCH quoi... demi-tour direct.
Sinon Essen super comme d'hab, les explications au top (nous on essaie bcp de jeux), des bonnes rencontres et des achats comme si c'était Noel :-)
passager57 dit :Je suis pas d'accord avec le foutage de gueule concernant JaponBrand, il suffit de precommander, c'est chaque année pareil !
Cette année je trouve qu'il y a beaucoup de soucis sur les premiers tirages : une planche de sticker à coller pour Cottage Garden, une extension gratuite pour compenser un problème de plateau (Round House), un set de cartes de remplacement (Raise your goblets) .. mais pas de mauvaise surprise c'est déjà ça, on est toujours informé... enfin j'espère
L'annee dernière tout le monde a pesté sur le prix de la VF de German Railroad (le double de la v.o. quasiment alors que seule la règle était à traduire), cette année c'est rien de moins que 40 euros de différence entre VO et VF de La Gloire D'Odin, ça doit certainent se justifier dans une certaine mesure mais OUCH quoi... demi-tour direct.
Sinon Essen super comme d'hab, les explications au top (nous on essaie bcp de jeux), des bonnes rencontres et des achats comme si c'était Noel :-)
Il est à combien en VO la Gloire d'Odin ??
Il me semble avoir lu plus haut que c'est 60€ la VO et 100€ la VF. Ouch!!
Merci beaucoup pour vos retours, c est hyper sympa de prendre le temps d écrire quelques lignes durant ces journées bien remplies. Bonne continuation et bon jeu!
Dites, j’ai comme un doute : une personne m’avait dit que Filo allait faire la Vf de “In the name of Odin”. Pensez-vous que c’est le cas ou plutôt une belle confusion avec “A Feast for Odin” ?