[Essen 2016] il n est jamais trop tot pour en parler

Drapal. J’informe ma mule en direct sad

Je sais pas où poser cette question, donc je le fais ici. Y’a des gens de l’équipe Trictrac qui couvrent Essen ? Perso je savais même pas que ça avait commencé vu que j’ai vu aucune news à ce propos sur le site. J’ai pu les louper après c’est possible.

non c’est normal, tric trac ne suis plus l’activité ludique depuis plusieurs années ^^ (troll)

en gros, en lisant à travers les lignes, tric trac à décidé de bouder essen. et donc font une mini couverture à la fin en présentant 5/6 jeux vite fait histoire de…

du coup, tu as BGG, hier 40 jeux en live et la majorité ont pas eu de review tric trac (c’était l’argument de l’année dernière)

après tu as les équipes ludovox et vin d’jeu qui sont sur place, faut aller voir ailleurs en gros :wink:

deogracias dit :Alors REWE c'est le super U, intermarché, colruyt allemand ;-)
Dans un esprit de pure précision, Rewe correspond plutôt à Monoprix.

Demain j'y serais, demain j'y serais demain j'y serais !!!
(A Essen, parce que Rewe s'est prévu pour cet arpès-midi).

Je me suis fait des jolis plans du salon et de belles listes de jeux à emporter et... mon imprimante ne marche plus !!!
Si demain vous croisez à Essen quelqu'un avec les mains pleines d'encre noire, c'est moi. cool

Je suis un peu les news du coté de reedit/boardgames et je suis tombé sur ça si des gens n’étaient pas au courant de leurs sorties:

Et une démonstration de Cottage Garden de Uwe Rosenberg ICI

édit: Ha et ça que je trouve drôle

Et aussi à quoi ressemble la goodies box cette année ICI

AH American Railroads, ça fait envie, çà.

Pas de couverture de Essen  sur TT ?
De toute façon si c’est pour faire la promo des gros éditeurs, c’est pas forcément utile.
Pas si grave, il y a encore le forum pour nous dénicher les perles et nous permettre de tirer le bon grain de l’ivraie.
Dans la même veine, je trouve les news bloggeurs souvent plus intéressantes que celles de TT ou des pros.
En recoupant toutes les infos, on s’y retrouve.
Ca c’est plutôt pour les “joueurs”.
Il y a des gens passionnés et non pros qui font vivre le ludique en passant par TT ou d’autres.
Et c’est tant mieux. 
Cela étant dit, le vrai marché se situe ailleurs.

Not Alone, coup de coeur jusqu’à présent. Must Buy. C’est sympa comme tout à trois, quatre, sept. C’est du bon stratégique party game, suffisamment light pour initier des nouveaux joueurs. Ça se joue vite (20min à trois) et lartwork claque. Bon je vais m’acheter des sleeves maintenant 

Sinon j’ai récupéré Potion Brew, Robinson avec goodies (4euros un petit paquet de cartes c’est vache quand même)artist artist goes to new York, insider, gooseberry (un spyfall avec des mots), raise your goblets.

J’ai craqué pour une jolie boîte pour Star Realms car je suis faible… angelAvec un nouveau pack missions spéciales (on gagne 3 missions secrètes et on gagne la partie). Ils ont des jolis tapis de jeu…  A 20 eurosindecision

Aujourd’hui on teste Kanagawa, Kill the unicorn, Inis, Meduris, Junkart et on va faire un tour du côté du hall 7 et 6 pour flâner.

Alphakiddo dit :Not Alone, coup de coeur jusqu'à présent. Must Buy. C'est sympa comme tout à trois, quatre, sept. C'est du bon stratégique party game, suffisamment light pour initier des nouveaux joueurs. Ça se joue vite (20min à trois) et lartwork claque. Bon je vais m'acheter des sleeves maintenant 

Sinon j'ai récupéré Potion Brew, Robinson avec goodies (4euros un petit paquet de cartes c'est vache quand même)artist artist goes to new York, insider, gooseberry (un spyfall avec des mots), raise your goblets.

J'ai craqué pour une jolie boîte pour Star Realms car je suis faible... angelAvec un nouveau pack missions spéciales (on gagne 3 missions secrètes et on gagne la partie). Ils ont des jolis tapis de jeu...  A 20 eurosindecision

Aujourd'hui on teste Kanagawa, Kill the unicorn, Inis, Meduris, Junkart et on va faire un tour du côté du hall 7 et 6 pour flâner. 

je veux bien tes retours sur " artist goes to new York, insider, gooseberry (un spyfall avec des mots), raise your goblets." et Meduris. et savoir si il y a du texte sur les cartes ;) merci.

Curieux, toujours aucun classement.

Classement Fairplay de ce matin

lilili90 dit :Classement Fairplay de ce matin

aaaah enfin un premier classement, merci !

Le “unsorted” ça ne veux pas justement dire que ce n’est pas un classement ?

Je viens de trouvez celui de 14h30

En me promenant sur BGG je tombe sur le panier d’une personne sur place

C’est beau cool

ça donne envie. Je veux bien lui faire son lit. J’embarque tout.

Femto dit :En me promenant sur BGG je tombe sur le panier d'une personne sur place

C'est beau cool

Ouaip une p'tite cinquantaine de jeux soit la moitié de ma ludothèque...faut un bon matelas de pognonbroken heart

Zous dit :Curieux, toujours aucun classement.

Le classement n'est pas en première page de BGG contrairement à d'habitude mais reste accessible ici

https://boardgamegeek.com/geekbuzz/mobile/leaderboard

( sans "mobile" ca doit marcher)

en cliquant sur les fiche de jeu vous voyez le nombre de like déposé ( le premier , 7 wonders duel Pantheon en est à 70 votes ce qui commence à devenir représentatif même s'il ne reste qu' un vote de buzz)

ordre actuel 
7 wonders duel pantheon 
terraforming mars 
london dread
Codename picture
cottage garden
Adrenaline
feast for odin
powergrid card game
Great western trail
Inis
Scythe

je pensais au passage que Scythe serait plus haut

beaucoup de très bons choix dans la photo plus haut.
En tout cas, c’est pas un petit joueur, ou alors il a pris pour les copains.

Cripure dit :
Femto dit :En me promenant sur BGG je tombe sur le panier d'une personne sur place

C'est beau cool

Ouaip une p'tite cinquantaine de jeux soit la moitié de ma ludothèque...faut un bon matelas de pognonbroken heart

Faut voir combien de temps il va mettre pour y jouer à tous ces jeux. J'ai fait pareil en son temps, acheter compulsivement des jeux sur place (parce que le jeu est vendu au quart de son prix boutique, parce que moubourrage ou autres raisons...) et parfois plusieurs mois après certaines boites étaient encore sur l'étagère.🙄

Cripure dit :

La plupart n'ont pas l'air d'être des nouveautés, donc j'imagine qu'ils étaient à Essen à des prix très avantageux... (sinon autant les acheter en boutique).
Par contre il faut de la place, c'est sutout ça qui m'épate.