[Essen 2016] il n est jamais trop tot pour en parler

Cripure dit :


De belle prises.
C'est quoi les figurines au premier plan ?
Et le jeu sous Climate ?
Veux bien des retours de Snowblind...
Bon je ne remercierai jamais assez monkyky pour sa gentillesse et surtout pour son idée motivante de me mettre au polonais...

Les figurines sont celles du jeu dont je t'ai parlé: Martians: a story of civilization. Elles sont superbes, bien détaillées et grandes!

Le jeu sous Climate est Clank!, un deckbuilding d'aventures (j'ai du courir jeudi matin pour aller le chercher très très peu d'exemplaires étaient dispo)
0f78434fdb0256117df7c36aefef12dc379c.jpe

Je te redirai pour Snowblind

Mauvais Karma dit :C'est d'ailleurs une des raisons qui font que TT ne se déplace plus à Essen de manière officielle (Guillaume y est et fera sans doute un compte rendu mais il n'est pas accrédité sur place comme TTTeam, mops peut etre aussi ? )
Et Gigamic disait déjà il y a 2 ans qu'ils ne présentaient plus de nouveautés à Essen mais seulement les sorties des semaines/mois précédents pour cause de noyade dans le flot de nouveautés.
Peut etre qu'a terme ca va devenir(est déjà) la pensée de bon nombres d'éditeurs(ou alors que ca va toucher surtout les gros éditeurs et moins les petits ?).

Effectivement, les sorties ne se font plus forcément à Essen (en tout cas pour les gros éditeurs).

Cependant, il faut bien reconnaître que çà dégueule encore pas mal de sorties à Essen.
Je pense vraiment qu'ils sont en train de scier la branche sur laquelle ils sont assis : trop de sorties, pas assez de temps pour jouer (même quand on est gamer), jeux kleenex, com et buzz qui doit fonctionner dès le début pour attirer le chalan.....font que çà va laisser du monde sur le carreau

Essen est et reste un point névralgique. Après, on aime ou pas, on y va ou pas. C’est un autre sujet. Si j’étais éditeur et en décalage sur une sortie de jeu par rapport à Essen, je sortirais peut-être des arguments comme quoi tout est surfait, noyé, et moi je fais le choix délibéré de ne pas sortir le jeu pile poil pour Essen.

Toujours est-il que je ne connais pas de gros éditeur qui fait l’impasse sur Essen. Et j’imagine que le plus gros coup de projecteur potentiel, il est bien aussi à Essen, même si j’ai sorti mon jeu 3 semaines avant, et même si je suis sur place en “concurrence” avec des centaines d’autres jeux.

Pour terminer, je comprendrais l’argument pour TT de ne pas venir à Essen si on avait en amont moultes vidéos / news sur les sorties à venir sur Essen. Mais là, c’est loin d’être le cas. Donc, leur venue me semble importante et intéressante pour la communauté. Après, il peut y avoir d’autres raisons de ne pas venir (finances, choix personnel, etc). C’est autre chose.

monkyky dit :Cuvée d'Essen 2016!! laugh



Que du bonheur!!!

Un retour de clank! m'interresse !

Docky dit :Essen est et reste un point névralgique. Après, on aime ou pas, on y va ou pas. C'est un autre sujet. Si j'étais éditeur et en décalage sur une sortie de jeu par rapport à Essen, je sortirais peut-être des arguments comme quoi tout est surfait, noyé, et moi je fais le choix délibéré de ne pas sortir le jeu pile poil pour Essen.

Toujours est-il que je ne connais pas de gros éditeur qui fait l'impasse sur Essen. Et j'imagine que le plus gros coup de projecteur potentiel, il est bien aussi à Essen, même si j'ai sorti mon jeu 3 semaines avant, et même si je suis sur place en "concurrence" avec des centaines d'autres jeux.

Pour terminer, je comprendrais l'argument pour TT de ne pas venir à Essen si on avait en amont moultes vidéos / news sur les sorties à venir sur Essen. Mais là, c'est loin d'être le cas. Donc, leur venue me semble importante et intéressante pour la communauté. Après, il peut y avoir d'autres raisons de ne pas venir (finances, choix personnel, etc). C'est autre chose.

Quel est l'argument de trictrac pour ne pas couvrir ?
J'y étais il y a deux ans et j'avais salué mr Phal donc à l'époque ils étaient encore présents

Sujet délicat et je ne veux pas trop en dire. Pour grossièrement résumer, l’argument est : on a beaucoup d’infos avant octobre sur les jeux à sortir (pour TT, plus vrai l’année dernière, moins cette année), et si on veut des retours sur Essen, on les obtient (sur TT ou ailleurs). Et Phal pense avoir assumé ce qu’il estimait être sa part avec Essen. Donc une présence appuyée, soutenue n’est pas considérée comme indispensable.

P.S. En même temps, on a pu voir Guillaume / Jaimie l’année dernière, et Guillaume / Mops cette année. Donc, ce n’est pas comme s’ils snobaient complètement l’événement…

monkyky dit :

Le jeu sous Climate est Clank!, un deckbuilding d'aventures (j'ai du courir jeudi matin pour aller le chercher très très peu d'exemplaires étaient dispo)
0f78434fdb0256117df7c36aefef12dc379c.jpe

Tu as pu l'essayer déjà ?
Ce jeu me fait de l'oeil.

“Une présence soutenue et appuyée ne parait pas indispensable…” Mmmm, de la part du plus gros site ludique francophone, c’est plutôt curieux. 
Ils vivent de la chose ludique mais ne couvrent pas l’un des plus gros évènements du milieu du jeu. Chacun fait comme il veut, c’est sur mais c’est un choix que je ne comprends pas.

Le fait de voir Monsieut Guillaume et le Mops présents sur le salon donne encore plus l’impression d’avoir le cul entre deux chaises, du genre On y est, mais pas vraiment.

Je suis d’accord avec toi Docky, Essen reste le plus gros évènement ludique et les éditeurs ne peuvent se passer de leur présence, juste Gigamic (entre autre, je ne sais si d’autres font pareil mais j’imagine que oui) n’y présente plus de nouveautés mais ses sorties récentes et ses gros succès.

Pour TT suivre Essen a un coup qui doit etre pondéré (j’imagine) avec le fait que bon nombre de personnes sur ce site et ailleurs vont y aller de leur petit reportage et que le bénéfice devient avec le temps (de plus en plus de sites ou vlog ludique) moindre.
Perso je m’en fous je suis assez peu les articles pro et suis plutot le forum donc les retour de Docky sont ce qui m’intéresse le plus (au passage merci Docky) mais j’avoue que j’aime bien les vidéos ou Phal se ballade dans les stands (principalement pour son débit de parole et ce qu’il dit d’intéressant lors de sa balade), bon je l’aurais pas cette année, tant pis y aura Cannes de toute facon.

Merci pour vos retours…

Vivement des infos sur :
Steamship baron (Gert)
Sails to steam
Seafall
The Networks
Colony
Bios Genesis
Guilds of London
Blacksmith Brothers
MedioEvo Universalis
Crisis
Tau Ceti
Gloomhaven
The Godfathers
Stockpile

Si vous avez des retours :wink:

Merci pour les retours Docky

Docky dit :Essen est et reste un point névralgique. Après, on aime ou pas, on y va ou pas. C'est un autre sujet. Si j'étais éditeur et en décalage sur une sortie de jeu par rapport à Essen, je sortirais peut-être des arguments comme quoi tout est surfait, noyé, et moi je fais le choix délibéré de ne pas sortir le jeu pile poil pour Essen.

Toujours est-il que je ne connais pas de gros éditeur qui fait l'impasse sur Essen. Et j'imagine que le plus gros coup de projecteur potentiel, il est bien aussi à Essen, même si j'ai sorti mon jeu 3 semaines avant, et même si je suis sur place en "concurrence" avec des centaines d'autres jeux.

Pour terminer, je comprendrais l'argument pour TT de ne pas venir à Essen si on avait en amont moultes vidéos / news sur les sorties à venir sur Essen. Mais là, c'est loin d'être le cas. Donc, leur venue me semble importante et intéressante pour la communauté. Après, il peut y avoir d'autres raisons de ne pas venir (finances, choix personnel, etc). C'est autre chose.

entièrement d'accord avec toi et même constat
perso je trouve dommage que TT ne nous fasse pas suivre Essen un peu comme Cannes, mais bon c'est le choix de M. Phal. Je trouve tout de même que cette année les infos sont très limitées sur le site de la part de Trictrac, dommage aussi ! mais bon on va encore avoir droit à une polémique dessus certainement avec les arguments percutants de M. Phal qui va nous prouver que non  !!

EDIT : Essen c'est quand même sympa, je regrette de ne pas y être cette année surtout quand je vois le paquet de jeux que tu as pu essayer !!
 

Harry Cover dit :


EDIT : Essen c'est quand même sympa, je regrette de ne pas y être cette année surtout quand je vois le paquet de jeux que tu as pu essayer !!
 

yep je suis étonné aussi , je n'y suis jamais allé et souvent je lis que les tables sont pleines mais tu à l'air de parvenir à te faire ta place autour des tables.

Gus vient de poster ses photos du salon… Tout ça me donne envie d’économiser pour me préparer un Essen 2017 de plusieurs jours.

sinon quelqu’un a des retours sur London dread ?

Mauvais Karma dit :
Harry Cover dit :


EDIT : Essen c'est quand même sympa, je regrette de ne pas y être cette année surtout quand je vois le paquet de jeux que tu as pu essayer !!
 

yep je suis étonné aussi , je n'y suis jamais allé et souvent je lis que les tables sont pleines mais tu à l'air de parvenir à te faire ta place autour des tables.

il y a quand même beaucoup de tables pour essayer les jeux et de 10h00 à 19h00 y a de quoi faire sans parler du retour le soir à l’hôtel :o)
 

Yggdrasil dit :
monkyky dit :

Le jeu sous Climate est Clank!, un deckbuilding d'aventures (j'ai du courir jeudi matin pour aller le chercher très très peu d'exemplaires étaient dispo)
0f78434fdb0256117df7c36aefef12dc379c.jpe

Tu as pu l'essayer déjà ?
Ce jeu me fait de l'oeil.

Non pas encore mais cela ne devrait tarder.

Et le dernier Vital LACERDA, Lisboa, quelqu’un a-t-il des retours ?
merci

fdubois dit :Et le dernier Vital LACERDA, Lisboa, quelqu'un a-t-il des retours ?
merci

Présentation live sur BGG prévue dans 10 minutes environ ;) ( EDIT en fait c'est tout de suite , par l'éditeur)

merci pour ceux(docky notamment ) pour leurs retours
 

Merci Ocelau.
J’avais pas vu que le kickstarter n’était prévu qu’à partir de novembre.

fdubois dit :Merci Ocelau.
J'avais pas vu que le kickstarter n'était prévu qu'à partir de novembre.

De rien :)
17 novembre de mémoire le KS
bon pas appris grand chose sur le jeu lui-même avec cette vidéo un peu trop rapide