[Essen 2016] il n est jamais trop tot pour en parler

Pit0780 dit :
j-pere dit :
Pit0780 dit :
Fred58 dit :
Hades dit :
monkyky dit :
Hades dit :Regarde sur le site de réservation en ligne bien connu. Boo*ing dot com.

C'est pas la qu'on avait trouvé l'appart pas cher. Vais pas te filer mon plan, on va sans doute se le refaire cette année à ce prix la !

ah ben c'est sympa ça, quelle fraternité ludique 

T'as raison. Je suis égoiste. Je vais faire un effort.

Donc si il y a trois jolies filles 25-35 célibataires et joueuses, qui souhaitent trouver un logement proche d'Essen, je suis votre homme. Je veux bien également prendre mon véhicule et conduire.

Raaa, que ca fait du bien de faire sa BA.

ça va faire étroit à 7 dans l'appart ! 

Et ça va être dur de trouver des jeux pour 7 ! Enfin... des jeux de SOCIETE... ;)

Y'en quelques'uns : 7 wonders, strip-poker, strip-poker, strip-poker et strip-poker

T'oublie Mafia de Cuba et le Strip-poker 

Oui en effet. J'ai aussi oublié le ligretto et le strip-poker

Hades dit :
monkyky dit :
Hades dit :Regarde sur le site de réservation en ligne bien connu. Boo*ing dot com.

C'est pas la qu'on avait trouvé l'appart pas cher. Vais pas te filer mon plan, on va sans doute se le refaire cette année à ce prix la !

ah ben c'est sympa ça, quelle fraternité ludique 

T'as raison. Je suis égoiste. Je vais faire un effort.

Donc si il y a trois jolies filles 25-35 célibataires et joueuses, qui souhaitent trouver un logement proche d'Essen, je suis votre homme. Je veux bien également prendre mon véhicule et conduire.

Raaa, que ca fait du bien de faire sa BA.

ça dépend.. si tu es musclé comme Wolverine 

Les dates du salon pour cette année, c’est bien du 13 octobre au 16 octobre?

Dexter269 dit :Les dates du salon pour cette année, c'est bien du 13 octobre au 16 octobre?

Oui c'est bien ça.  

Après le samedi et dimanche c'est la cata à Essen.. trop trop de gens!! donc je te conseille surtout d'y aller le jeudi et le vendredi (surtout si tu ne fais pas de préco) 

monkyky dit :
Dexter269 dit :Les dates du salon pour cette année, c'est bien du 13 octobre au 16 octobre?

Oui c'est bien ça.  

Après le samedi et dimanche c'est la cata à Essen.. trop trop de gens!! donc je te conseille surtout d'y aller le jeudi et le vendredi (surtout si tu ne fais pas de préco) 

On compte aller jeudi, vendredi et samedi (mais pas toute la journée car il y a 3-4 heures de route pour rentrer et je pense que ça ne sera pas de tout repos cette première sur le salon). 
Je vais donc réserver l'hôtel de ce pas. 

Merci pour les conseils!

Dexter269 dit :
monkyky dit :
Dexter269 dit :Les dates du salon pour cette année, c'est bien du 13 octobre au 16 octobre?

Oui c'est bien ça.  

Après le samedi et dimanche c'est la cata à Essen.. trop trop de gens!! donc je te conseille surtout d'y aller le jeudi et le vendredi (surtout si tu ne fais pas de préco) 

On compte aller jeudi, vendredi et samedi (mais pas toute la journée car il y a 3-4 heures de route pour rentrer et je pense que ça ne sera pas de tout repos cette première sur le salon). 
Je vais donc réserver l'hôtel de ce pas. 

Merci pour les conseils!

Oui chaussez vos meilleures baskets! C'est pas de tout repos.. 

Bon alors quelles autres news??

Je viens de voir que les entrées étaient en vente. Mais c’est dommage, c’est plus cher si on achète à l’avance. Habituellement (c-à-d pour d’autres événements), les préventes sont moins chères…

Sur BGG, une Geeklist des preorder Essen 2016 a pointé son nez avec une trentaine d’entrées pour le moment :wink:

https://boardgamegeek.com/geeklist/205318/essen-2016-pickuppreorder

Beaucoup de pickup Essen pour des Kickstarters ceci-dit !

Bonjour à tous,

Avec ma compagne on s’est pris un petit coup de motiv car ayant un concours le lendemain du FIJ, je vais devoir faire une croix dessus cette année… il faut donc compenser : “Si on allait à Essen ?”

Habitant Lyon, on se dit que ça doit être jouable en voiture, mais on se demande si ce n’est pas trop tard pour trouver un hébergement pas trop cher par contre…

Pour revenir à des considérations bassement financières, à combien estimeriez-vous le budget pour le week-end (jeudi-samedi) hors achats de jeux btw. A savoir hébergement, repas sur place (je suppose que le train de vie est élevé par là bas, coût d’entrée au salon etc.)

Merci d’avance =)

Varl

Spiel 2016 Preview sur BGG : SPIEL 2016 Preview

Pour l’instant je n’arrive pas à avoir une grande visibilité sur ma liste d’achats.

Du côté des frenchies, il y a King Domino, Les Inventeurs, et un Iello dont j’ai zappé le nom… mais après, c’est le flou le plus total kiss

Etherion dit :Spiel 2016 Preview sur BGG : https://boardgamegeek.com/geeklist/193588/spiel-2016-preview

Je l'attendais celle-là.

A cette liste on peux ajouter les éditeurs Sit Down et Aporta Games !

Cottage Garden de Rosenberg on dirait agricola mixé avec Patchwork 

Rimsk dit :Cottage Garden de Rosenberg on dirait agricola mixé avec Patchwork 

 

Même intuition ! laugh

Tiens, c’est celui-ci qui s’appelait Fils d’Odin ou c’en est un autre ?

aurelh dit :A cette liste on peux ajouter les éditeurs Sit Down et Aporta Games !

Aporta Games aura au moins deux jeux : Avenue (un jeu grand public à base de dessin de châteaux, de vignes et de raisins dans la lignée de Doodle City)
Un petit résumé du jeu :
Les joueurs dessinent des routes sur leur feuilles en essayant de relier les vignes aux vignobles et aux châteaux. À la fin de chaque manche, un vignoble rapporte des points – du moins tant qu'il est relié à plus de vignes que le vignoble précédent. Tous les vignobles qui n'ont pas rapporté de points vous coûteront des points à la fin de la partie. Le joueur qui a le plus de points après 5 manches est déclaré vainqueur.

et ils auront une co-édition avec Pixie Games de Capital Lux (une image de la couverture du jeu ici). Les illustrations du jeu sont toutes réalisées par Kwanchai Moriya.

Un petit résumé du jeu : (le texte du dos de la boîte) :-)
Jouerez-vous des notables dans votre cité pour marquer
des points en fin de partie ou les placerez-vous dans la
capitale pour bénéficier de leurs capacité spéciales ?
Dans Capital Lux, vous êtes toujours sur le fil du rasoir.
Allez-vous prendre des risques ? Allez-vous bluffer ?
Ou bien allez-vous suivre un plan finement préparé ?
La décision vous appartient dans ce jeu de cartes
unique et passionnant dans lequel vous trouverez les
magnifiques illustrations du peintre américain
Kwanchai Moriya.


Après je ne sais pas si Kristian apportera des Automania :-)

De mon coté je suis du coin de l’oeil :

- Planet Defenders (traduit par Sathimon si mes infos sont bonnes)
- Colony
- The oracle of Delphi (Feld :p)
- Not alone…

et on a encore 2 mois pour découvrir d’autres jeux :slight_smile:

LAuCoBa57 dit :De mon coté je suis du coin de l'oeil :

- Planet Defenders (traduit par Sathimon si mes infos sont bonnes)
- Colony
- The oracle of Delphi (Feld :p)
- Not alone...

et on a encore 2 mois pour découvrir d'autres jeux :)

Salut moncher LAuCoBa57, tes infos sont bonnes !! :-)