[Essen 2016] il n est jamais trop tot pour en parler

De mon côté je me suis repéré :
Great Western Trail
Brasil
Viking On Board 

​​​​​Et en petit format
Not alone 
Kingdomino 
Deux bricoles Artopa 

- Pour le moment…  

Bonjour, 

Pour l’instant, je vais suivre attentivement les retours sur : 

- Solarius Mission (des auteurs de la Granja)
- Brasil 
- Great Western Trail

Je garderai aussi un oeil sur le(s) Rosenberg et le Feld.

Essen c’est dans 2 mois … et j’ai l’impression que ce n’est pas le même engouement que les années précédentes au niveau des annonces/buzz (phénomène vacances ?)

En 2013/2014/205 ma Geeklist était plus remplie que ça et on voyait déjà arriver pas mal de précos/news …

Pour l’instant j’ai 2 précos … et quelques jeux en autobuy (Russian Railroads : Americain railways / Deus : Egypt) + 2/3 qui me titillent (SeaFall / Oracle de Delphes / Brasil)

Mon banquier devrait être content cette année … ou pas ?

Pour ma part j’ai préco via Kickstarter:
- Vanuatu
- Ave roma
- Airlines: golden age of aviation
- Hope
- Martians: story of civilisation
- Gun & steel: renaissance
- Deus ex machina
- Fields of green
- Multiunisersum: project cthulhu
Préco délà payé:
- Colony
- Kamozza
- Stray cats
- Sweet nose
Préco à payer sur place:
- The perfumer
- Round house
- Far east war + promo
- Avenue
- Capital lux
- Doodle china
- Guilds of london
- Vikings on board
- Kingdomino

ET une vingtaine de titre pour lesquels j’attends + de news

Etherion dit :(...) (Russian Railroads : Americain railways (...)
broken heart
C'est quoi ça ? t'as plus d'infos ?

Ce qui m’intéresse pour Essen 2016 (oui, je sais qu’il y a à boire et à manger) :

4 gods
7th continent
Bio Genesis ?
Brasil
Codenames Pictures
Colony
dice forge
Dynasties: Heirate & Herrsche
Ein Fest für Odin Rosenberg?
Fight for Olympus
First Martians: Adventures on the Red Planet
Gallic War?
Gloom of Kilforth: A Fantasy Quest Game?
Great Western Trail
Hit Z Road (Route 666)
imagine
Inis
Kharnage
les maîtres de l’Italie? Ystari
Lisboa?
Lorenzo the magnificient
not alone
Phalanxx
Plus Ultra: The Court of the Emperor Charles V
save the president, save the world
Scythe avec mode solo automa
Solarius mission?
stronghold 2e édition
terraforming mars
The Dresden Files Cooperative Card Game (2016)
The Oracle of Delphi
titan race
too many bones de Chip Theory Games
way of panda pendragon
west of africa

Etherion dit :Essen c'est dans 2 mois ... et j'ai l'impression que ce n'est pas le même engouement que les années précédentes au niveau des annonces/buzz (phénomène vacances ?)

Je crois surtout (c'est du feeling et pas argumentable à coups de stats en béton) qu'à force de constater / affirmer que le forum, en dehors peut-être des KS, n'est pas le coeur de TT, à force de délaisser pas mal de choses (fonctionnelles / ergonomiques) sur ce même forum, on amplifie un peu soi-même la tendance. Dommage.

aurelh dit :
Préco à payer sur place:
- Kingdomino

Où peut-on pré-commander Kingdomino ?

EDIT : Ok, j'ai trouvé !! 

Serge A. Storms dit :
Etherion dit :(...) (Russian Railroads : Americain railways (...)
broken heart
C'est quoi ça ? t'as plus d'infos ?

Pas grand chose à se mettre sous la dent pour le moment : https://boardgamegeek.com/boardgame/206944/russian-railroads-american-railroads

Effectivement, c’est assez calme et cela me va bien comme ça.

Je suis intrigué par Flamme Rouge de Lautapelit ainsi que le jeu sur l’Orient Express de Hans-im-Gluck.

Autre chose, quelqu’un connait-il les dates de la remise du prix du Deutscher Spielepreis ?

Bon bah préco du pack Vikingdomino

En même temps, beaucoup d’éditeurs n’ont encore rien communiqué.

Argentum Verlag, PD-Verlag,etc…

Yes Docky aussi il veut jouer à Phalanxx 

2016 sera mon premier Essen, alors pour préparer cette fête, j’ai épluché les Geek lists pour retenir les titres suivants :

- A Feast for Odin - Uwe : une vidéo disponible. Une énorme boite. Semble bien dans le ton Uwe : grand choix d’action, nombreuses ressources à transformer.
A priori pas pour moi, manque d’envie, une pointe de puzzle pas suffisante pour rendre la sauce originale. Devrait faire un beau succes.

- Ave Roma - Attila Szogi : un placement d’ouvrier avec une petite originalité, la règle est dispo. Déja beaucoups plus sexy. A voir, risque de le prendre si dispo.

- Great Western Trail - Plizer : peu d’info pour l’instant, mais auteur de mombasa- a voir

- Brasil - Nuno et Paulo : J’ai adoré Nippon, Panamax et Madeira donc grosse curiosité. Peu d’info et surtout probablement pas dispo pour Essen.

- The Colonist - Puls : peu d’info, mais le thème m’attire. A surveiller

- Inis - Ratinez : Règle dispo. Controle de territoire, affrontement avec cartes, habillage magnifique. Craquage probable.

- Solarius Mission : Règle dispo, editeur Spielworxx (Arkwright entre autre). Exploration spaciale, placement d’ouvrier.Commandé

- North American Railways : règle dispo, éditeur Spielworxx, jeu boursier. Risque d’avoir du mal a le sortir mais commandé.

- Yokohama : raté IKI en 2015 (je le prend direct si réédité) ; thème similaire, attend de lire les règles.

- Lisboa  - vita Lacerda : pas d’info, risque de ne pas être pret pour Essen, sinon achat automatique.

- Vinhos Deluxe Edition - vita Lacerda : toujours pas eu l’occasion d’y jouer; L’édition est luxieuse, l’occasion quoi !

- Indonesia - Splotter : Enfin pu en faire 2 parties, excellent. Juste un défaut sur la lisibilité de la carte, qui justement devrait être refaite pour cette réédition. Si je ne devais en prendre qu"un ce serait celui-la.

- Sealfall : Rob Daviau : un 4X legacy Naval ! très interéssé. A suivre (pas encore eu le temps de lire les règles).

- Martians : A story of civilisation : règle dispo. Thème interéssant. pledgé

- Terraforming Mars : grosse curiosité, a voir (risque doublon avec Martians et Solarius)

- Bios : Genesis - Eklund (auteur de High Frontier) : thème interressant, a voir.

- Les inventeurs - Fred Henry : je prends

- Vicking gone wild : pledgé , livraison prévu déby 2017

- Conan et High Frontier : je sais toujours pas lequel je recevrais le premier. Pour l’instant Conan annonce Octobre.

- Enfin least but not last : Scythe le gros morceau. Je l’avais pas retenu lors de sa campagne, n’étant pas super fan de figurines.
Néanmoins les excellents retour sur ce jeu, sa traduction imminente, les illustrations à tomber vont me faire changer d’avis.

Sinon pas dans la liste car déja recu : 1844-1854, Blodd Rage, Mare Nostrum et Falling Sky.

Ce qui m’a tapé dans l’oeil dans la Essen Geeklist:

-The Colonists/Die Kolonisten: Gros eurogame de gestion, boite à la Caverna, inspiré des jeux vidéo Anno
- Alchemist: Golem Expansion: l’extension d’Alchimiste
- Deus: Egypt: l’extension Deus sur l’Egypte pour combiner/remplacer les cartes de base, need!
- The oracle of Delphi: le nouveau Stefan Feld qui à l’air d’envoyer du bois (et des dés^^)
- Colony: post-apo, construction de cartes, ressources représentées par les faces des dés et rapide, intriguant!
- Heroes of Lands, Air and Sea: un 4x par Scott Almes, monsieur Tiny Epic
- Pixie Queen: un placement d’ouvrier à la thématique et au scoring original (en démo seulement je crois)
- Age of Thieves: Ressemble fortement à City of Thieves (la Cité des Voleurs) en plus velu/stratégique
- Scythe: parce que bon voilà

J’en ai sûrement oublié quelques uns…

Dragon Keeper sera aussi à Essen.

Vous pouvez vous faire une idée du sublime surdim qui se prépare en allant voir sur la page de Fabrik d’ID.

Les auteurs ont confirmé sur BGG que Brasil ne sortirait pas pour Essen 2016 mais plutôt pour Essen 2017.

Bonjour
Quelqu’un sait si l’application Spiel DB sur IOS sera mise à jour pour essen de cette année ?
Merci !

En tous cas, ma liste est restée sous contrôle. angel

Presque tenté par Mombasa en voyant les prix prestigieux qu’il a remporté, mais je me dit que j’ai pas mal de jeux de ce type à tester…

Et puis, j’ai précommandé les deux Splotter…  Rien qu’avec deux-là, il y a de quoi faire…

Pas de Fragor Games cette année.  Je suis tristesse.