[Essen 2016] il n est jamais trop tot pour en parler

Merci à tous pr les retours.

Pas grand monde ne parle des deux nouveaux jeux de 2F Spiel qui sont pourtant ceux qui me font le + de l’oeil :

- Fabled Fruit → 2 à 5 joueurs, jeu de gestion d’ouvriers en cartes ‘progressives’, avec ‘sauvegarde’ entre les parties → qq retours ici le donnent pas mal → déjà une traduction prévue ?

- Le “FUnkenschlag / Power Grid / Haute tension en jeux de cartes”, 2 à 6 joueurs toujours, pas mal de reviews enthousiastes de la part des amis de Dice Tower , du type “toutes les sensations de son grand frère mais sans plateau & en + rapide”. VF à venir chez Edge en novembre apparemment.   Personne n’y a joué ??

Et tant qu’on y est si qqn a essayé Key To The City : London (la variante de Keyflower en un peu + simple apparemment), je prends aussi :slight_smile:

monkyky dit :Bubblee Pop J'en suis à plusieurs parties à 2j, on aurait aimé que le jeu soit plus méchant. 

Salut Monkyky, pour rendre le jeu plus tendu n'oubliez pas que vous pouvez augmenter la difficulté selon le nombre de bubblees noirs que vous mettez sur chaque planète lors de la mise en place.
3 bubblees : easy
4 bubblees : normal
​​​​​​​5 bubblees : hard
​​​​​​​6 bubblees : nightmare

​​​​​​​Avec les modes difficiles, tu verras que chaque pouvoir offensif fait vraiment mal car il devient difficile de survivre ;)

Et personne ne parle de Mea Culpa?  j’ai trouvé ce jeu très sympa.
Je n’ai pas un avis définitif car j’ai joué que quelques rounds.
Le thème est assez osé (but du jeu = obtenir des lettres d’indulgence pour pardonner ses péchés et se rapprocher le plus possible du paradis en fin de partie), le matériel est très agréable.
​​​​
Parmi les personnages qu’on peut choisir en debut de manche, celui qui choisit le Pape peut visiter les chambres du plaisir, incognito :smile: s’i n’est pas pris sur le fait (un joueur tente de deviner la chambre qu’il va visiter)

LTH dit :cottage garden réapro sur un site connu pour ceux qui veulent ;)

Ou alors on attend un petit peu pour la version française ! :D

bol2ry dit :

C'est prévu chez un éditeur ? Si oui je veux bien savoir chez qui...

bol2ry dit :

il n'y a pas de texte
ahuacatl dit :
monkyky dit :Bubblee Pop J'en suis à plusieurs parties à 2j, on aurait aimé que le jeu soit plus méchant. 

Salut Monkyky, pour rendre le jeu plus tendu n'oubliez pas que vous pouvez augmenter la difficulté selon le nombre de bubblees noirs que vous mettez sur chaque planète lors de la mise en place.
3 bubblees : easy
4 bubblees : normal
5 bubblees : hard
​​​​​​​6 bubblees : nightmare

​​​​​​​Avec les modes difficiles, tu verras que chaque pouvoir offensif fait vraiment mal car il devient difficile de survivre ;)

Oui on va augmenter la difficulté! Merci pour ce jeu super sympa!! laugh​​​​​​​

Salut les jeunes !

J’ai comme tout le monde ici préparer un petite liste de jeux dont j’aimerais avoir quelques retours mais je n’en vois aucun voire peu, les voici :

- The Networks
- Fabled Fruit
- Dream Home
- Railroad Revolution
- Papa Paolo
- Inis
- Virus
- The Colonists (celui ci, si quelqu’un l’a testé, qu’il fasse signe parce qu’il me tente grave, c’est du Lookout et j’adore)
- Seafall
- Solarius Mission
- Age of Thieves
- London Dread
- Edenia
- Lorenzo Il Magnifico
- Flamme Rouge
- Oracle of Delphi
- Great Western Trail
- 4 Gods
- A la gloire d’Odin
- Argo
- Conan
- Adrenaline
- Cry Havoc

Voilà en gros ce sont les jeux que j’ai a l’oeil, merci pour tout :slight_smile:

Je ne saurais trop vous recommander la GL des Bruxellois sur BGG : Essen 2016 - Brussels' Gamers liste des Bruxellois (Français/French)
C’est en francais, la liste est longue comme le bras et ils font un max de retours dessus.

Merci et vive Bruxelles, j y trouverai peut-être des joueurs !

Mystikal81 dit :Salut les jeunes !

J'ai comme tout le monde ici préparer un petite liste de jeux dont j'aimerais avoir quelques retours mais je n'en vois aucun voire peu, les voici :

- The Networks
- Fabled Fruit
- Dream Home
- Railroad Revolution
- Papa Paolo
- Inis
- Virus
- The Colonists (celui ci, si quelqu'un l'a testé, qu'il fasse signe parce qu'il me tente grave, c'est du Lookout et j'adore)
- Seafall
- Solarius Mission
- Age of Thieves
- London Dread
- Edenia
- Lorenzo Il Magnifico
- Flamme Rouge
- Oracle of Delphi
- Great Western Trail
- 4 Gods
- A la gloire d'Odin
- Argo
- Conan
- Adrenaline
- Cry Havoc

Voilà en gros ce sont les jeux que j'ai a l'oeil, merci pour tout :)

Pour Flamme Rouge, tu trouveras un article de Mister Phal. C'est pas très objectif (il prévient), mais ça donne plutôt envie.
Pour le reste, je n'en connais aucun... :D

Mystikal81 dit :- Railroad Revolution
- Papa Paolo
- Inis
- Virus
- The Colonists (celui ci, si quelqu'un l'a testé, qu'il fasse signe parce qu'il me tente grave, c'est du Lookout et j'adore)
- Flamme Rouge
- Oracle of Delphi
- Great Western Trail
- Conan
- Adrenaline

Au moins pour ceux-là, il n'y a pas besoin de chercher longtemps.

T-Bow dit :Je ne saurais trop vous recommander la GL des Bruxellois sur BGG : http://www.boardgamegeek.com/geeklist/211725/essen-2016-brussels-gamers-liste-des-bruxellois-fr
C'est en francais, la liste est longue comme le bras et ils font un max de retours dessus.

Merci pour le lien.
Je viens de lire leur liste et leurs impressions, il y a quand même pas mal de jeux à découvrir sur le salon. Par contre un constat qui revient régulièrement dans leurs commentaires, ce sont les prix parfois abusés qui font reculer l'acheteur potentiel! 
C'est flagrant quand on lit leur engouement pour lun jeu, et qu'ils n'achètent pas à cause du prix demandé (alors qu'on sent bien les gamers/collectionneurs).

Du peu que j’en vois pour le moment, Incorporated n’a absolument rien a envier aux cadors de la categorie comme Imperial.
J’espere qu’il rencontrera le succes qu’il semble meriter.

Désolé, je déterre un peu…
A priori cette année c’est la grosse lose pour réserver un hôtel à Essen.
Pour ceux qui y sont déjà allés, est-ce-que vous avez des bons plans ? Est-ce-que crécher plus loin (Duisboug par exemple) est une bonne option ?

(non, je n’ai pas envie de lancer un topic Essen 2017 juste pour ça )

sujet Essen 2017 deja present depuis 1,5 mois environ  yes  oui oui c’est moi qui l’ai lancé

cote : hotel c’est pas facile
vacances scolaire en Allemagne et en France
duisburf effectivement, ca le fait  ou  Bochum  surtout proche de la gare
pas d’embetement avec la voiture

je suis moi meme en voiture a Bochum avec la Famille

bonne recherche

darthphil dit :sujet Essen 2017 deja present depuis 1,5 mois environ  yes  oui oui c'est moi qui l'ai lancé

cote : hotel c'est pas facile
vacances scolaire en Allemagne et en France
duisburf effectivement, ca le fait  ou  Bochum  surtout proche de la gare
pas d'embetement avec la voiture

je suis moi meme en voiture a Bochum avec la Famille

bonne recherche

Merci !
J'ai pas trouvé le nouveau topic malgré la recherche avancée... si tu as le lien, je suis preneur ;)

Edit : ok c'est bon, j'ai trouvé !