Eagon dit :
J'ai vu qu'il y en avait avec une catapulte qui projette les dés sur une paroi. Need !!
Ho, ça m'interesse drolement ça, tu aurais un lien sous la main ?
Eagon dit :
J'ai vu qu'il y en avait avec une catapulte qui projette les dés sur une paroi. Need !!
Ho, ça m'interesse drolement ça, tu aurais un lien sous la main ?
pouic dit :Eagon dit :
J'ai vu qu'il y en avait avec une catapulte qui projette les dés sur une paroi. Need !!Ho, ça m'interesse drolement ça, tu aurais un lien sous la main ?
Dans l'absolu, si vous avez des Lego qui traînent chez vous, vous pouvez vous faire de sacrés trucs pour vos dés.
Meme un flingue à dé...
kogaratsu dit :LTH dit :Eagon dit :C'est discret sur une table de jeu ^^celles des grecs de drawlab, oui mais là ça prend de la place :p
je trouve ça marrant même si c'est pas pour moi ;) elles sont bien fichues.Comment tu fais pour avoir Lisboa dans ton top vu personne n'y encore joué ?
Serais ce le cas ?
C'est sûrement un maniaque.
pouic dit :Eagon dit :
J'ai vu qu'il y en avait avec une catapulte qui projette les dés sur une paroi. Need !!Ho, ça m'interesse drolement ça, tu aurais un lien sous la main ?
Dans le reportage photo sur Essen 2016 du site vind'jeu. C'est là que je les ai vues. On voit les boites sur le stand. Faut fouiller un peu parmi toutes les photos par contre.
Merci. J’ai trouvé le lien KS entre temps, j’imagine que c’est ça dont tu parlais ?
https://www.kickstarter.com/projects/drawlab/legendary-dice-throwers-the-evolution-of-dice-towe?lang=fr
Oui c’est bien ça. Rien que pour le WTF de l’objet, j’adore.
PS: il y a quand même des jeux qui étaient sur Essen et dont je n’ai pas vu de retours, comme Hop chez funforge, kill a unicorn chez morning, etc…
Quelqu’un a des infos? D’autres retours ?
Eagon dit :Oui c'est bien ça. Rien que pour le WTF de l'objet, j'adore.
PS: il y a quand même des jeux qui étaient sur Essen et dont je n'ai pas vu de retours, comme Hop chez funforge, kill a unicorn chez morning, etc...
Quelqu'un a des infos? D'autres retours ?
Les tours c'est drawlab http://www.drawlab.com/articles/news/
tu peux leur écrire ils répondent vite ;)
les videos lives BGG et mini review des lives de l'équipe OpinionatedGamers (c'est court mais on s'est bien amusé)
en gros HOP semble très beau, mais le jet d'arc en ciel / dextérité et passer les mains devant les yeux en gênent, et un peut simple en dehors de ces mechanismes.
ça va dépendre des enfants je pense que ça vaut le coup d'essayer car c'est vraiment mignon, mais potentiel risque de dérapage d'après des responsables de ludo donc ils veulent pas le prendre, ils connaissent leur métier, mais en fonction de tes enfants tu dois savoir si ça va dégénérer ou pas.
pour Kill Unicorns, le plateau est magnifique, c'est assez étonant mais simple, bien un jeu WTF mais jouable, filler tranquille. en gros t'as plusieurs couleurs de licornes, certaines donnent plus de points que d'autres, faut les faire tomber dans l'eau plein de piranhas ou dans des pieges pleins de pics, certaines donnent des malus. c'est assez weird mais beau.
Eagon dit :Oui c'est bien ça. Rien que pour le WTF de l'objet, j'adore.
PS: il y a quand même des jeux qui étaient sur Essen et dont je n'ai pas vu de retours, comme Hop chez funforge, kill a unicorn chez morning, etc...
Quelqu'un a des infos? D'autres retours ?
Pour Hop, j'ai trouvé que ça se résumait à se balancer le cercle dans la gueule (vu ce que j'ai pu voir sur le stand).
Matériel juste superbe, mais mécaniques vraiment enfantines et plus "jeu de plein air" que jeu de société.
(je grossi volontairement le trait, mais je n'ai rien contre ce jeu ;) )
Merci les p’tits loups
Je vais m’intéresser à kill a unicorn dont le thème me parle déjà.
si tu cherches un jeu pour enfant, je te conseille de regarder Mysterious Forest de IELLO, vivement.
sathimon dit :tom_1978 dit :Le ranking tracker d'Essen 2016 est sorti sur BGG. Je n'ai pas regardé en détail si on en parle déjà dans le forum :
https://boardgamegeek.com/geeklist/215374/essen-2016-ranking-tracker
Intéressant à suivre sur le long terme ...
Merci tom_1978 pour le lien.
Je vais me faire un peu d'auto-congratulation j'ai bossé (ou vais bosser sur 17 des 109 jeux dans ce ranking :-) ) ça fait plaisir de voir les éditeurs pour lesquels je traduis bien s'en sortir !!
Mention spéciale au numéro 2 du classement (Vinhos Deluxe e tle travail fait par M. oni60 :-) )
En effet, et quand on voit les 8 premiers du Essen 2015 ranking tracker, ça fait rêver : Pandemic legacy, Through the Ages V2, 7 wonders duel, Scythe, Time stories, Food chain magnate, Mombasa, The gallerist ...
Eagon dit :Merci les p'tits loups 😉👍🏻
Je vais m'intéresser à kill a unicorn dont le thème me parle déjà.
KS à venir début 2017 si j'ai bien compris, jeu donc pas encore dispo
Si vous aimez les Spaghetti, vous ne pouviez pas rater ça : http://www.ludolegars.fr/15102016-spaghetti-x-3/
cottage garden réapro sur un site connu pour ceux qui veulent
Not alone, de quoi s agit il ?
De 2 à 7 joueurs sur un thème Sf c est intéressant !
Arkhanor dit :Not alone, de quoi s agit il ?
Un coopératif assymétrique. 1 personne joue l'alien vs 1 à 6 explorateurs!
Arkhanor dit :Not alone, de quoi s agit il ?
C'est du tous contre 1...Sauf que nous ne sommes pas dans un jeu de type ameritrash mais dans du double guessing.
Le jeu est bon, mais attention, ca à beau être un cooperatif vous ne vous parlerai pas vraiment (sauf si vous triché avec des code en avant partie), l'alien entend tout et , son but c'est de réussir à trouver ou vous aller vous cacher.
Le jeu prend +- 20 min à 4 (en première partie).
Mon avis est que c'est un super jeu mais ... d'apero ou entre deux gros jeux.
c’est un super filler, donc c’est normal que ce soit court.
c’est le genre de jeu ou tu fais 2/3 parties de suite.
Flow of History
Joué hier soir en config 3 joueurs.
Mes compatriotes l’avaient déjà essayé à Essen et leurs retours étaient plutôt mitigés même s’ils lui reconnaissaient une mécanique astucieuse, s’agissant du Snipe: le principe qui veut qu’il est possible, moyennant des finances suffisantes, de s’accaparer une carte convoitée et réservée par un adversaire.
Personnellement, j’ai beaucoup apprécié ma partie, et lui ai trouvé des ressemblances indéniables avec Innovation.
Bubblee Pop J’en suis à plusieurs parties à 2j, on aurait aimé que le jeu soit plus méchant.
Inis Un bon jeu malgré le matos (les tuiles terrains sont d’une qualité médiocre!), il faudra plusieurs parties pour bien l’appréhender!
Dark Castle Une belle surprise!
Capital Lux Je n’ai pas accroché. Peut-être qu’il faut être 4j pour qu’il soit réellement intéressant…
Hanamikoji Un peu monotone. Ma préférence va à Shotten Totten.
Pocket Madness Un thème sur-plaqué! L’idée est bonne mais la sauce n’a pas pris. Pas aimé.
Ankh Trop chaotique!
Not Alone Original! Avec une bonne dose de bluff!