Essen 2016 jeux à venir, rien ne m a ému. ..j ai loupé quoi ?

Sub-Zero dit :C'est vraiment du n'importe quoi.  Cela résume bien l'idée que j'ai.  On tourne en rond.

Pour faire ça, ne sortez rien du tout... 

Rien a voir avec Essen mais je me suis fait la meme remarque en voyant le revamp a l identique de Mage Knight en Star Trek Mage Knight...vraiment extremement decu de resources passées la dedans...a cote de ca Splotter sort FCM...

Content que d’autres partagent mon point de vue.  Quel manque d’originalité de la part de monsieur Steding…  heart

Il n’est pas le seul, bien entendu…  Je crois que le monde ludique arrive peu à peu à saturation…

Mais comme tu dis : il y a Splotter !

Il faut laisser le temps à l’auteur de proposer son jeu…
18 minutes pour un empire, Antike II, sont les mêmes jeux mais “améliorés”, laissons nous surprendre par l’auteur qui en profite pour donner un nouveau thème, peut-être plus cohérent…
C’est un auteur très fin je trouve, et la bonne surprise se cache peut-être au coin de la boite.

Etherion dit :Dans la série site utile, Essen Geek mini n'ayant pas l'air d'avoir été reconduit cette année, voici son remplaçant ! 

http://tabletoptogether.com/essen-spiel/essen-spiel.php

Moi de mon côté, j'attends la version 2016 de Spiele in Essen, l'appli Android très pratique car toutes les infos sont en local, pas besoin de data.

De mon côté j'attends la version 2016 de SpielDB, l'appli IOS très pratique car toutes les infos sont en local. Mais toujours rien en vue ça m'inquiète :/

Personnellement, j’ai précommandé Bios:Genesis, et je souhaite acheter Camel Up version cartes. J’ai raté le math trade enlightened, qui à mon sens justifie à lui seul de venir à Essen. J’espère avoir aussi l’occasion d’acheter des sleeves au format exotique, et peut être des dès et matos divers que l’on ne trouve pas facilement (un bon tapis de jeu serait sympa)

Pour le reste, comme je ne suis encore jamais venu et comme je ne reste qu’une journée, je ne pense pas que ce sera cette fois-ci que je vais faire des rencontres intéressantes, ou essayer des jeux surprenants.

Je pense que tant que Essen restera un lieu de rencontre d’envergure mondiale il sera intéressant d’y venir, d’autant plus que ce n’est pas loin pour nous.

Pour rebondir un peu sur ce que dit Fred Henry,je ne sais pas si l’info est passée d’ailleurs,mais il y avait une petite habitude chez certains (enfin il me semble) c’était le nouveau Fragor Games.
Annoncé avant Essen,avec un système de préco limitée pour aller chercher le jeu avec souvent un “matos particulier”,c’était l’arrêt curiosité/attente pour certains.
Et cette année,ils n’ont pas annoncé de jeu pour Essen,pas de préco,rien du tout…parce qu’ils ont dit que les temps changent grosso modo.
Ils ont bien un jeu de prévu (pour l’année prochaine),mais cela va se passer sur…kickstarter.(fin d’année je crois)Ils annoncent un jeu basé sur une licence (mais on ne sait pas encore laquelle) d’ailleurs.

HadokenIls ont bien un jeu de prévu (pour l'année prochaine),mais cela va se passer sur...kickstarter.(fin d'année je crois)Ils annoncent un jeu basé sur une licence (mais on ne sait pas encore laquelle) d'ailleurs.

Encore un kickstarter.... Je suis vraiment devenu allergique à ce système. 

Edit: une licence chez Fragor games ? Curieux d'en apprendre davantage.

Iskander dit :Personnellement, j'ai précommandé Bios:Genesis, et je souhaite acheter Camel Up version cartes. J'ai raté le math trade enlightened, qui à mon sens justifie à lui seul de venir à Essen. J'espère avoir aussi l'occasion d'acheter des sleeves au format exotique, et peut être des dès et matos divers que l'on ne trouve pas facilement (un bon tapis de jeu serait sympa)

Pour le reste, comme je ne suis encore jamais venu et comme je ne reste qu'une journée, je ne pense pas que ce sera cette fois-ci que je vais faire des rencontres intéressantes, ou essayer des jeux surprenants.

Je pense que tant que Essen restera un lieu de rencontre d'envergure mondiale il sera intéressant d'y venir, d'autant plus que ce n'est pas loin pour nous.

Alternative au math trade, la liste d'enchères géante ici : https://www.boardgamegeek.com/geeklist/211885/essen-2016-no-shipping-auction-list-post-your-own

scand1sk dit :

Alternative au math trade, la liste d'enchères géante ici : https://www.boardgamegeek.com/geeklist/211885/essen-2016-no-shipping-auction-list-post-your-own

Je dirais même que c'est complémentaire!
+ de 4000 jeux en vente, il y a de quoi faire des bonnes affaires :)

scand1sk dit :
Iskander dit :Personnellement, j'ai précommandé Bios:Genesis, et je souhaite acheter Camel Up version cartes. J'ai raté le math trade enlightened, qui à mon sens justifie à lui seul de venir à Essen. J'espère avoir aussi l'occasion d'acheter des sleeves au format exotique, et peut être des dès et matos divers que l'on ne trouve pas facilement (un bon tapis de jeu serait sympa)

Pour le reste, comme je ne suis encore jamais venu et comme je ne reste qu'une journée, je ne pense pas que ce sera cette fois-ci que je vais faire des rencontres intéressantes, ou essayer des jeux surprenants.

Je pense que tant que Essen restera un lieu de rencontre d'envergure mondiale il sera intéressant d'y venir, d'autant plus que ce n'est pas loin pour nous.

Excellent, c'est comme un an d'okkazeo concentré sur 4 jours! Par contre ce aurait été bien d'avoir plus de jeux en VF, en général dès qu'il y a du texte, je me limite aux VF pour que mes jeux restent accessibles à mon entourage (jamais content celui-là frown)

Après lecture rapide de vos messages j’en conclu que vous êtes tous passé à côté de Dragon Keeper - the dungeon :smiley:

déjà KSé :wink:
il faudrait que tu l’ajoutes dans BGG essen et dans le site SPIEL together si tu veux être sur les radars :wink:
il sera sur les stands Asmo ?

Pareil. Pas grand chose pour m’émoustiller vraiment. angry

- Watson & Holmes (parce que j’ai connu et aimé proto, il y a 3 ans)
- Seafall (parce que je suis client des jeux Legacy)
- Cry Havoc (parce que Portal)
- Kanagawa (parce que trop beau et plutôt rapide/ léger)
- Kingdomino (parce qu’essayé cet été et j’ai bien aimé)
Et c’est à peu près tout. Inis, Colony et La Gloire d’Odin ne m’attirent pas plus que ça.

Je vais plutôt me concentrer sur les jeux asiatiques et les essais des KS que j’ai pledgé ou regretté de ne l’avoir fait:

- Anachrony (pledgé)
- Scythe (je regretterai peut-être après l’avoir essayé)
- Near and Far (pledgé)
- 7e Continent (pledgé et déjà essayé - curieux de voir les évolutions)

Au final, ce sont plutôt les extensions qui me titillent

- 7 Wonders Panthéon
- Russian Railroads: American Railroads (parce que j’adore RRR et German RR)
- Cyclades Monuments (par curiosité)
- Deus: Egypt (par curiosité)

En même temps, j’avais le même avis “bof” avant Essen 2014 et j’ai quand même trouvé quelques coups de cœur qui ressortent régulièrement comme Imperial Settlers ou Orléans, Deus, Essen the Game ou Five Tribes. Bref, rien n’est perdu laugh

TS Léodagan dit :En même temps, j'avais le même avis "bof" avant Essen 2014 et j'ai quand même trouvé quelques coups de cœur qui ressortent régulièrement comme Imperial Settlers ou Orléans, Deus, Essen the Game ou Five Tribes. Bref, rien n'est perdu laugh

laugh ouais celle là je la lis chaque année et au final, on disserte les 12 mois qui suivent de la qualité de ce qu'on y découvre! 
Elle me plait déjà moi cette bonne grosse liste, si on trouve pas notre bonheur là dedans, autant changer de passion

LTH dit :déjà KSé ;)
il faudrait que tu l'ajoutes dans BGG essen et dans le site SPIEL together si tu veux être sur les radars ;)
il sera sur les stands Asmo ?

Oui il faudrait que je l'ajoute en effet, je ne sais pas trop comment faire mais je vais regarder.
DK sera présenté sur le stand Ilopeli Hall3 - P104

Sub-Zero et Salmanazar disent :

Des tas de choses tellement vraies

C'est top, j'ai 37 ans aussi, ça va être mon 11 ou 12 ème Essen. Et j'ai totalement le même avis que vous deux.
Du coup, on pourrait s'organiser une rencontre si ça vous dit. J'y serais du jeudi au samedi si tout va comme je le veux.
Et merci pour le tuyau du coup de coeur.

ElGrillo dit :
TS Léodagan dit :En même temps, j'avais le même avis "bof" avant Essen 2014 et j'ai quand même trouvé quelques coups de cœur qui ressortent régulièrement comme Imperial Settlers ou Orléans, Deus, Essen the Game ou Five Tribes. Bref, rien n'est perdu laugh

laugh ouais celle là je la lis chaque année et au final, on disserte les 12 mois qui suivent de la qualité de ce qu'on y découvre! 
Elle me plait déjà moi cette bonne grosse liste, si on trouve pas notre bonheur là dedans, autant changer de passion

Mais avec toi, je disserte quand tu veux 😊