Je suis curieux de connaitre tes 23 précos ?
Etherion dit :Je suis curieux de connaitre tes 23 précos ?
Celles de KICKSTARTER à récupérer sur place:
- Ave ROMA
- Fields of green (en cours)
- Multiuniversum + Project Cthulhu
- Airlines
- Guns & Steel Renaissance
- Vanuatu
- Hope
- Martian a story of civilization
- Deux ex machina
Les autres (faites à aprtir de bgg)
- Avenue + Capital lux + Doodle china
- Colony
- King domino + Vikings on board
- Guils of London
- Sweet Nose
- Kamozza + stray cats
- The parfumer + Far East War + Round House
- Pyramid Raiders
Et voilà mon bon messieurs :)
Ce sera mon premier Essen “sur place” (le dernier si je trouve ça naze xD) donc forcément l’engouement est là ![]()
J’y serai principalement le jeudi et le vendredi, peut être un peu samedi matin.
Dans mes cibles principales :
- Brasil (parce que Dream Team) ;
- Lorenzo il Magnifico (idem) ;
- The Oracle of Delphi (parce que Feld) ;
- Anachrony (parce que Trickerion a été un coup de coeur) ;
- Grand Western Trail (même si je n’ai pas accroché plus que ça à Mombasa, je sens que celui là va faire mal) ;
- L’extension Deus (j’adore ce jeu) ;
- L’extension Orléans (bis) ;
- L’extension 7Wonders Duel (Panthéon).
Par curiosité :
- Key of the City - London (c’est sensé beaucoup ressembler à Keyflo) ;
- Ein Fest für Odin (pour le lol de l’orgie de matos) ;
- Russian Railroads : American Railroads (je me vois mal racheter une extension pour ce jeu, j’ai déjà la mini et la German) ;
- Hanamikoji (ça a l’air top sur le papier mais à voir).
C’est déjà pas mal, le reste se fera au fil du salon ![]()
aurelh dit :Etherion dit :Je suis curieux de connaitre tes 23 précos ?
Celles de KICKSTARTER à récupérer sur place:
- Ave ROMA
- Fields of green (en cours)
- Multiuniversum + Project Cthulhu
- Airlines
- Guns & Steel Renaissance
- Vanuatu
- Hope
- Martian a story of civilization
- Deux ex machina
Les autres (faites à aprtir de bgg)
- Avenue + Capital lux + Doodle china
- Colony
- King domino + Vikings on board
- Guils of London
- Sweet Nose
- Kamozza + stray cats
- The parfumer + Far East War + Round House
- Pyramid Raiders
Et voilà mon bon messieurs :)
14 précos et 9 pick-up Essen alors :)
Il me semblait pas avoir vu tant que ca de jeux en précos pour le moment !
Parmi tes précos, j'ai Guilds of London et Capital Lux !
arkeyeneth dit :Ce sera mon premier Essen "sur place" (le dernier si je trouve ça naze xD) donc forcément l'engouement est là
J'y serai principalement le jeudi et le vendredi, peut être un peu samedi matin.
Dans mes cibles principales :
- Brasil (parce que Dream Team) ;
- Lorenzo il Magnifico (idem) ;
- The Oracle of Delphi (parce que Feld) ;
- Anachrony (parce que Trickerion a été un coup de coeur) ;
- Grand Western Trail (même si je n'ai pas accroché plus que ça à Mombasa, je sens que celui là va faire mal) ;
- L'extension Deus (j'adore ce jeu) ;
- L'extension Orléans (bis) ;
- L'extension 7Wonders Duel (Panthéon).
Par curiosité :
- Key of the City - London (c'est sensé beaucoup ressembler à Keyflo) ;
- Ein Fest für Odin (pour le lol de l'orgie de matos) ;
- Russian Railroads : American Railroads (je me vois mal racheter une extension pour ce jeu, j'ai déjà la mini et la German) ;
- Hanamikoji (ça a l'air top sur le papier mais à voir).
C'est déjà pas mal, le reste se fera au fil du salon
Lorenzo il Magnifico, pas dans mon radar. A la lecture rapide du jeu, ça me fait penser à Signorie ou je me trompe ?
Etherion dit :Lorenzo il Magnifico, pas dans mon radar. A la lecture rapide du jeu, ça me fait penser à Signorie ou je me trompe ?
Je dois avouer que ce qui m'a attiré comme une mouche se résume à :
- La liste des auteurs : Virginio Gigli (Egizia, GAH), Flaminia Brasini (Egizia) et Simone Luciani (Marco polo, Tzolk'in, GAH)...
- La couv' xD
Pour le moment les infos disponibles sont très limitées, effectivement c'est un jeu avec - à priori - pas mal de manipulations de dés. Si ces derniers sont des ouvriers alors il y aura un petit côté Signorie, surtout qu'il y a des plateaux personnels.
Première petite différence cependant, il y aura des cartes, contrairement à Signorie.
Deuxième petite différence, en plus de payer la différence entre le coût d'une action et la force de son ouvrier, le coût des actions augmentera en fonction de l'occupation de leurs zones.
Après, est-ce que cela va ressembler plutôt à une baston sur un plateau central unique, ou plutôt à de la récupération d'ouvriers sur un plateau central avant de déclencher des actions sur des plateaux personnels (qui auront un impact direct sur des zones du plateau central et/ou cibleront les joueurs) comme dans Signorie (que j'ai moyennement aimé)... aucune idée ![]()
Bref, il est urgent d'attendre les règles ![]()
arkeyeneth dit :Etherion dit :Lorenzo il Magnifico, pas dans mon radar. A la lecture rapide du jeu, ça me fait penser à Signorie ou je me trompe ?
- La liste des auteurs : Virginio Gigli (Egizia, GAH), Flaminia Brasini (Egizia) et Simone Luciani (Marco polo, Tzolk'in, GAH)...
- La couv' xD
Council of four également, donc méfiance ![]()
Le site essengeek a été remplacé par celui-ci : Tabletop Together Tool
Sinon, ne pas oublier la Math Trade essen qui est un très bon moyen de récupérer d’anciens jeux où des jeux américains que l’on trouve peu en Europe (via échanges). En plus, c’est vraiment une expérience à vivre.
ElGrillo dit :arkeyeneth dit :[...]
- La couv' xD
Council of four également, donc méfiance
Oh merde, tu m'as déprimé d'un coup xD
@Kenran : merci pour l'info ^^
fatmax66 dit :C est vrai qu l'effet kick starter doit y etre pour quelque chose.
Perso jen reviens car effectivement attendre 18 mois tue l'engouement pour ma part...et les myriades de bonus ny changent rien. L'édition traditionnelle me conviens tout a fait.
je suis exactement du même avis.
si le ks peut avoir un effet positif sur le monde du jeu.... je le cherche encore d'ailleurs cet effet positif.....
A la base c'est fait pour que chacun puisse financer et éditer son jeu.
Désormais le ks est pris d'assaut par des multinationnales qui n'ont qu'un seul but nous faire racker des sommes astronomiques pour quelques petits morceaux de plastique coulés par des chinois payés au lance pierre! bon c'est pas une généralité mais quand même hein.
de mon côté il a surtout un effet extrêmement négatif
c'est bien simple quand je vois un jeu ks je saute direct la page.
pourtant il y a de super projet mais b*** de m*** il faut être crésus pour acheter ces jeux.
Le nombre d'add-ons qu'il peut y avoir c'est faramineux.
au final un simple jeu coûte combien? 200 - 300€
acheter la boite de base? quand on sait tout ce qu'il y a derrière, je me connais trop avec ma collectionite aigüe..........
du coup quand le jeu sort chez l'éditeur en simple boite, je me dit bof, il manque plein de truc. je m'en détourne donc.
ajoutons a cela les problème de delais, de livraison, de contenus régulièrement manquant/HS, plus les déceptions etc
et puis les reventes de ks sont de plus en plus légion je trouve. (ex rien que le nombre de zombicide BP
. )
deception ou achat pour revente a posteriori en se mettant un bénéf????
bref ks a pour moi l'effet inverse ça me démotive totalement.
Le capitalisme du jeu de plateau.
ElGrillo dit :arkeyeneth dit :Etherion dit :Lorenzo il Magnifico, pas dans mon radar. A la lecture rapide du jeu, ça me fait penser à Signorie ou je me trompe ?
- La couv' xD
Council of four également, donc méfiance
J'allais le dire ![]()
fred henry dit :Salut.
Il y a clairement une perte globale d'engouement pour Essen. Et comme d'autres l ont souligné celà est sans doute dû au cumul des facteurs KS et Gencon. Le premier à décalé le temps de la nouveauté. Nous sommes passés de l entrain pour le jeu "sur le point de sortir" à l engouement pour le jeu "sur le point d être financé" et qui sortira dans 18 mois.
Ouaip. Sauf qu'Essen, au pire t'attends 12 mois ![]()
Et Gloomhaven chez Cephalofair Games, il y a des news ?
Encore en démo à Essen ou on peut repartir avec sa boîte ? ![]()
Kenran dit :Le site essengeek a été remplacé par celui-ci : http://www.tabletoptogether.com/essen-spiel/
Sinon, ne pas oublier la Math Trade essen qui est un très bon moyen de récupérer d'anciens jeux où des jeux américains que l'on trouve peu en Europe (via échanges). En plus, c'est vraiment une expérience à vivre.
Indispensable, merci ! Espérons qu'il puisse ajouter les stands par la suite. Pour le moment, sans la classification alphabétique c'est très compliqué pour moi de faire la sélection à partir des listes...
Au passage, un Queen Games annoncé, Armageddon, City building, 14 ans et +, 90min. Aucune info pour le moment
https://boardgamegeek.com/boardgame/207208/armageddon
En général les préco tu les faits directement avec l’auteur (en tout cas sur BGG pour moi),
ou sur le KS
ou lors de l’ouverture des sites de preco (une 30aine d’ouverts)
Sinon il y a l’ETAT-MONDE qui sort pour Essen non?
perso j’en attend beaucoup
Tiens c’est pas mal ça comme liste/outil
https://dl.dropboxusercontent.com/u/63798298/Essen_2016_preview_FULL_alphabetical.html
Dans la série site utile, Essen Geek mini n’ayant pas l’air d’avoir été reconduit cette année, voici son remplaçant !
http://tabletoptogether.com/essen-spiel/essen-spiel.php
Moi de mon côté, j’attends la version 2016 de Spiele in Essen, l’appli Android très pratique car toutes les infos sont en local, pas besoin de data.
ElGrillo dit : ...Des nouvelles de Stedding ?
....
En mai, il a lancé un sondage sur BGG pour la rethématisation (sic) de Hansa Teutonica (
) : Roaring Twenties ou Science Fiction, à vous de choisir.
Pour l'instant, c'est Roaring Twenties qui tient la corde.
Plus de détails ici : https://boardgamegeek.com/thread/1573291/new-theme-hansa-teutonica
C’est vraiment du n’importe quoi. Cela résume bien l’idée que j’ai. On tourne en rond.
Pour faire ça, ne sortez rien du tout… ![]()