[Essen 2016] Les jeux chez TBD (Taiwanese Boardgame Designers), Mo Zi Games, Moideas Games : jeux et liens pour précos

Salut tout le monde
Les TBD (Taiwanese Boardgame Designers) seront présents à Essen avec une bonne liste de jeux :
Il faut savoir qu’un de ses éditeurs aura aussi sont propre stand à Essen
Pour TBD il faudra se rendre ici : HALL 7 D102-D103
Pour Mo Zi Games, il faudra se rendre ici : Hall 4-C108

Donc TBD aura les jeux suivants :

The Perfumer
PaiMiahhh
Coffee Roaster
HoPLAY Queen Strike

Planet defenders
Round House (règles anglaises pas encore reçues)
Castle of Raven Lord (règles anglaises pas encore reçues)
Hanamikoji (règles en cours de relecture)
Far East War 1592 (le warteau qui plait à M. Harry Cover)
Cat Town

Le lien pour les précos c’est ici : http://www.tbd.com.tw/

Mo Zi Games a les jeux suivants en préco : (en cliquant sur le nom du jeu vous avez accès aux règles fr !) :slight_smile:
Extension pour Animal Frightening Night : Tortoise and Skunk (Tortue et Putois)
Sweet Nose
Ocracoke : Gold and Glory
KO Heroes
Cha Dango
Animal Frightening Night
Black Sheep & White Sheep

Le lien pour la préco : http://mozigame.wix.com/mozi-games#!essen-pre-order/c21j9

Sur le stand de Mo Zi Games vous pourrez rencontrer Jesse Li (auteur de Ponzi Scheme, Guns & Steel, Guns & Steel : Renaissance, The Flow of History) et vous pourrez même jouer avec lui à sa dernière création Monster ! In coming ! :slight_smile:

Du gros et du lourd de Chez Moideas Games (Guns & Steel, Joraku), ils seront ici : Hall 7 F101

Crabs (trad en cours)
Guns & Steel : Renaissance (Stand Alone)
The Flow of History (je viens de recevoir les règles anglaises)
Pyramid Raiders (à confirmer, lorsque j’avais traduit ce jeu il me faisait penser à la Crypte de la Créature (Finstere Flure). (2012)

Le lien pour la préco : http://www.wix.moaideas.net/

Les autres jeux (ceux qui n’ont pas de lien) sont en cours de traduction, je ferai des mises à jour avec les liens directs vers les jeux quand cela sera fait.
Bonne semaine à toutes et tous et merci de m’avoir lu :slight_smile:

J’aime bien le look d’Hanamikoji, qui n’est pas sans me rappeler le surprenant Ninja Taisen. 

Tu as raison il me rappelle aussi le Look de Cheng Huang (Overseers aussi je crois).

Pour les règles je lui trouve un petit rappel de Schotten Totten :wink:

comme l’an passé je devrais recevoir une partie de ces jeux pour en faire une présentation, Coffee Roaster me fait grave de l’oeil, très prometteur comme jeu solo

Aaah mes yeux se sont penchés sur Planet Defenders, Hanamikoji (superbes illus!) et Castle of Raven Lord… Pour ce dernier dommage que l’on ait pas plus de visuels et de d’infos.

monkyky dit :Aaah mes yeux se sont penchés sur Planet Defenders, Hanamikoji (superbes illus!) et Castle of Raven Lord.. Pour ce dernier dommage que l'on ait pas plus de visuels et de d'infos.

Il va falloir "zieuter" les jeux sortant de chez EmperorS4 : Planet Defenders, Hanamikoji, Castle of Raven Lord et Round House.
EmperorS4, ils sont connus pour Burano mais aussi Jungle Rumble.
Pour infos, Jungle Rumble va sortir en fin d'année chez l'éditeur français Runes Editions sous le nom de Meowtopia :-).

sathimon dit :
monkyky dit :Aaah mes yeux se sont penchés sur Planet Defenders, Hanamikoji (superbes illus!) et Castle of Raven Lord.. Pour ce dernier dommage que l'on ait pas plus de visuels et de d'infos.

Il va falloir "zieuter" les jeux sortant de chez EmperorS4 : Planet Defenders, Hanamikoji, Castle of Raven Lord et Round House.
Pour infos, Jungle Rumble va sortir en fin d'année chez l'éditeur français Runes Editions sous le nom de Meowtopia :-).

Merci Sathimon 

Oui pour Meowtopia je suis au courant et en + il y a même mon chat illustré dans le jeu (le petit roux qui a fumé trop de blé..) 

monkyky dit :
sathimon dit :

Merci Sathimon 

Oui pour Meowtopia je suis au courant et en + il y a même mon chat illustré dans le jeu (le petit roux qui a fumé trop de blé..) 

De rien :-)
C'est vrai je me souviens que saule avait organisé cela !! :-)
J'ai hâte de voir ce que cela va donner en vrai !! :-)

Allez d’autres jeux taïwanais à venir !!!
Du gros et du lourd de Chez Moideas Games (Guns & Steel, Joraku), ils seront ici : Hall 7 F101
Cette année ils vont venir avec :

Crabs (trad en cours)
Guns & Steel : Renaissance (Stand Alone)
The Flow of History (je viens de recevoir les règles anglaises)
Pyramid Raiders (à confirmer, lorsque j’avais traduit ce jeu il me faisait penser à la Crypte de la Créature (Finstere Flure). (2012)

Si j’ai bien compris la description de The Perfumer, les cartes vont être parfumées
Oulala, faut pas que JaponBrand reprenne le concept pour leur jeu sur les toilettes

Bon, rien qui m’intéresse chez Mozi Games
J’étais attiré par les visuels de KO Heroes mais c’est un jeu d’observation et rapidité, pas pour moi

Il y a + de potention chez TBD, à approfondir quand y aura + de règles ou de visuels sur certains jeux
Hanamikoji a l’air pas mal du tout
Mais sinon rien qui me donne vraiment envie, comme l’année dernière avec des jeux comme Ponzi Scheme ou Burano

Pour Moideas Games, pareil rien de fou fou fou à part l’extension de Guns & Steel qui est un must
The Flow of History semble reprendre certains concepts sur un format plus costaud, à voir…

passager57 dit :Si j'ai bien compris la description de The Perfumer, les cartes vont être parfumées
Oulala, faut pas que JaponBrand reprenne le concept pour leur jeu sur les toilettes

Bon, rien qui m'intéresse chez Mozi Games
J'étais attiré par les visuels de KO Heroes mais c'est un jeu d'observation et rapidité, pas pour moi

Il y a + de potention chez TBD, à approfondir quand y aura + de règles ou de visuels sur certains jeux
Hanamikoji a l'air pas mal du tout
Mais sinon rien qui me donne vraiment envie, comme l'année dernière avec des jeux comme Ponzi Scheme ou Burano

Pour Moideas Games, pareil rien de fou fou fou à part l'extension de Guns & Steel qui est un must
The Flow of History semble reprendre certains concepts sur un format plus costaud, à voir...

Lol pour The Perfumer version Japon Brand !
Ko Heroes est dans le même principe que Cha Dango. Pour amateurs de jeux de rapidité et de réflexes ! C'est quand même un objet de collection pour ceux qui sont dans le retrogaming (certaines tuiles sont des manettes d'anciennes consoles)

Hanamikoji est en cours de upload sur BGG. Je pense qu'il va falloir surveiller les 4 jeux de chez EmperorS4, car ils ont tous un bon potentiel.

Moideas le nouveau stand Alone de Guns & Steel est à surveiller et je pense que Crabs peut aussi sortir du lot car c'est un jeu de cartes très malin ! :-)

Allez c’est parti pour la publication de règles en vf mais pas mises en page

Hanamikoji est dispo (cliquez sur le nom du jeu). (la relecture aura lieu dans quelques temps) :slight_smile:

sathimon dit :Allez c'est parti pour la publication de règles en vf mais pas mises en page

Hanamikoji est dispo (cliquez sur le nom du jeu). (la relecture aura lieu dans quelques temps) :-)

Merci Sathimon 

Salut tout le monde :slight_smile:
Le lien vers les précos des jeux Moideas Games est ici : http://www.wix.moaideas.net/

Le lien a été ajouté sur le premier message du sujet !! :slight_smile:

sathimon dit :Salut tout le monde :-)
Le lien vers les précos des jeux Moideas Games est ici : http://www.wix.moaideas.net/

Le lien a été ajouté sur le premier message du sujet !! :-)

Merci pour l'info
Pour Guns & Steel Renaissance, j'ai payé plus cher sur kickstarter , pourtant en retrait Essen :-(

passager57 dit :
sathimon dit :Salut tout le monde :-)

Le lien a été ajouté sur le premier message du sujet !! :-)

Merci pour l'info
Pour Guns & Steel Renaissance, j'ai payé plus cher sur kickstarter , pourtant en retrait Essen :-(

Je pense que c'était chez un autre éditeur non? (Grail Games ?)

Bonjour tout le monde,
un petit up du sujet pour vous dire que les règles de KO Heroes (chez Mo Zi Games) sont en cours de up :slight_smile:

Sinon si vous allez sur le Stand des TBD vous pourrez rencontrer les auteurs suivants :
Eros Lin (Burano) - Round House
Wei-Min Lin - Planet Defenders, Castle of Raven Lord
Chih-Fan Chen (Flip City) - PaiMiahhh, another new game, and a new microgame
Jog Kong - Cat Town
KJ Chang - Far East War 1592

Je suis actuellement dans la traduction de Planet Defenders (j’espère faire le upload de la règle non relue, dans la journée).
Bonne journée à toutes et tous et merci de m’avoir lu :slight_smile:

Les règles de KO Heroes sont dispo en ligne. (Cliquez sur le nom du jeu) :slight_smile:

Premier message de ce sujet mis à jour :slight_smile:

Les règles de Planet Defenders sont dispo. Bonne lecture
Il y aura une relecture ultérieure :slight_smile:
Le premier message du topic a aussi été mis à jour :slight_smile:

sathimon dit :Allez c'est parti pour la publication de règles en vf mais pas mises en page

Hanamikoji est dispo (cliquez sur le nom du jeu). (la relecture aura lieu dans quelques temps) :-)

Merci pour la VF, Sathimon  
Réservé pour Essen !!