[ESSEN 2016] rencontre

Merci pour le plan Ludigaume :wink:

scand1sk dit :Bon ben si y a Prunelles je viendrai AUSSI le jeudi :)

Faisons simple : rdv est donné tt les jours à 13h30 pour les francophones (et les autres si ils veulent ;-) ) qui veulent venir papoter au lieu donné.

j'y serai le jeudi et le vendredi !

Vu qu’il est plus que temps que je fasse la bise à Prunelles, j’essayerai aussi de passer le jeudi et le vendredi.

J’aurai mon bonnet de Mère-Noël

J’essaierai d’y passer ! :slight_smile:
J’aurai un teeshirt Jurassic Park et normalement, un sac plein de nouveaux jeux :smiley:

vous parlez de t shirt …

il fait chaud la dedant ?

car jai peur quil fasse froid dans cette contrée lointaine…c’est mon premier ESSEN !!!

Pit0780 dit :J'essaierai d'y passer ! :)
J'aurai un teeshirt Jurassic Park et normalement, un sac plein de nouveaux jeux :D

Je pense que le sac plein de nouveaux jeux est LA caractéristique idéale pour retrouver quelqu'un à Essen...

Bon ? Je suis la seule à y aller le samedi ?
A défaut, vous serez sympa de me faire un debriefing de vos jeudi et vendredi, que je puisse profiter de votre expérience le samedi ? 

Rho la la, c'est tout bientôt maintenant Essen...

andromak dit :vous parlez de t shirt ...

il fait chaud la dedant ?

car jai peur quil fasse froid dans cette contrée lointaine...c'est mon premier ESSEN !!!!

Froid dehors, chaud dedans. Comme moi. Prévoir une petite laine pour aller du parking au salon, et un sac pour la transporter le reste de la journée.

alyogali dit :
Pit0780 dit :J'essaierai d'y passer ! :)
J'aurai un teeshirt Jurassic Park et normalement, un sac plein de nouveaux jeux :D

Je pense que le sac plein de nouveaux jeux est LA caractéristique idéale pour retrouver quelqu'un à Essen...

Bon ? Je suis la seule à y aller le samedi ?
A défaut, vous serez sympa de me faire un debriefing de vos jeudi et vendredi, que je puisse profiter de votre expérience le samedi ? 

Rho la la, c'est tout bientôt maintenant Essen...

scand1sk dit :
andromak dit :vous parlez de t shirt ...

il fait chaud la dedant ?

car jai peur quil fasse froid dans cette contrée lointaine...c'est mon premier ESSEN !!!!

Froid dehors, chaud dedans. Comme moi. Prévoir une petite laine pour aller du parking au salon, et un sac pour la transporter le reste de la journée.

ok scand1sk !!! je prévois cela.
merci

 

une autre petite question, 

des jeux tels que great western et terraforming mars, il est preferable de les acheter direct le jeudi ou vendredi? ca arrive quil ne reste plus de “bons gros jeux” ?
car très plebiscité ? ou il y en a toujours en quantité suffisante…?

car j hesites a passer mon jeudi, a acheter et faire des allez retour de la “messe” à l"hotel…

andromak dit :une autre petite question, 

des jeux tels que great western et terraforming mars, il est preferable de les acheter direct le jeudi ou vendredi? ca arrive quil ne reste plus de "bons gros jeux" ?
car très plebiscité ? ou il y en a toujours en quantité suffisante...?

car j hesites a passer mon jeudi, a acheter et faire des allez retour de la "messe" à l"hotel....

Le problème, c'est que ça dépend de leur stock sur le salon. A part ceux qui communiquent avant en disant qu'il y en aura peu et qu'il faut réserver, y'a pas trop moyen de savoir à l'avance. Ce que je peux te conseiller, c'est de te diriger vers les stands où tu es quasi sûr de ton achat, et de leur demander directement, voir si tu as de la marge pour passer un autre jour ou s'il faut que tu le prennes direct.

Tout dépend, on ne sait pas à l’avance.Il faut voir le buzz que le va avoir ou pas.
A voir aussi combien d’exemplaire de boîte il y aura sur place, cela dépend donc de plusieurs paramètres différents.
Je me souviens de l’année de sortie de Lewis & Clark  chez les ludonautes, j’ai hésité toute la journée du jeudi et lorsque je m’étais décidé, c’était sold out, et il devait être autour de 16h30.

ha oui c’est quand même chaud…
du coup si un jeu nous emballe, en ayant lu les regles en diagonale par exemple, autant directement se diriger sur le stand…

merci pour ces infos les gayzous… sinon ça ouvre à 10 heures jeudi ? c mieux d y etre genre 30 mn avant  l ouverture ou pas ?

purée les questions… je vous saoule pas trop… je suis comme une puce les gars … :stuck_out_tongue:

andromak dit :
merci pour ces infos les gayzous... sinon ça ouvre à 10 heures jeudi ? c mieux d y etre genre 30 mn avant  l ouverture ou pas ?
 

Pour moi c'est pas très important, sauf s'il y a UN jeu que tu veux ABSOLUMENT essayer. Mais là il faut être en première ligne (arriver 1 h avant), bien repérer le trajet optimal depuis l'entrée jusqu'au stand, et courir. Et même là c'est un peu aléatoire. À mon sens, essayer les jeux sur le salon n'est pas vraiment une priorité, les conditions de découverte sont trop mauvaises. Il vaut mieux ratisser large, se contenter d'une explication, regarder le jeu tourner deux tours avant de prendre une décision d'achat.

globalement
reste zen calme
les jeux ne partent pas en 30minutes quand meme donc faire un peu de run le matin c’est tranquille quand même
tu peux arriver à 9h3à voir 10:00  de toute facon tu seras DANS le salon a peu près à la même heure
il y a juste mes malades qui doivent être là à 8:30  pour être les 1er à la porte

bon salon

je suis tout excité aussi et en discuter permet de passer le temps
peut être nous croiserons nous

et puis si tu achetes pas LE jeu que tu veux  tu l’auras en boutiqu
et tu trouveras toujours de quoi griller ton budget  surprise

darthphil dit :et puis si tu achetes pas LE jeu que tu veux  tu l'auras en boutiqu
et tu trouveras toujours de quoi griller ton budget  surprise

c'est clair !!!! purée quelle drogue le JDS.... je vais me ruiner... :)

tout petit j'ai commence à Zargos, civilisation et meme le jeu le survivant (une sorte de mad max)...et là,  me voila a 40 balais... tout foufou direction la "mecque" pour tout gros joueur qui se respecte... 

peut être nous croiserons nous...

 

Loup solitaire cherche à rallier un autre loup (ou une meute) pour soirée ludique mercredi sur Essen. Je suis au Kolpinghaus, mais j’ai un véhicule et peux me déplacer. Niveau jeux, je n’ai à priori rien dans ma besace, en tous les cas pas pour mercredi soir…

Ludigaume dit :
Voici un ptit plan :



On essaiera de passer soit Jeudi ou Vendredi en fonction de nos rendez-vous.

Au plaisir de vous voir toutes et tous le mercredi et le jeudi à 13.30 au lieu de rdv défini ;-)