22h51 toujours rien… il y a une grève de nos courageux reporters? beaucoup d’attente avant le repas du soir?
Au secours que se passe t il?
bref si vous voulez bien nous tenir informés nous les pauvres joueurs privés de salon… à vot’bon coeur
J’attends également
il semble que Charterstone fasse sensation. Je ne connaissais pas… une sorte de Legacy village ressources building! Me réjouis d’avoir quelques retours sur ce jeu !
on vous écoute !!
Essayé Santa Maria, qui est déjà sold out. Excellent jeu moyen qui dure 90 minutes max et qui a une très grosse profondeur. C’est du drafting de dés avec une gestion spatiale de sa colonie qui rajoute du piment.
Toutes proportions gardées car le style est très différent, ça fait penser au Feld de la grande époque : salade de points + hasard des dés très maîtrisé + des mécanismes qui s’imbriquent à merveille ensemble + différentes stratégies + forte interaction indirecte entre les joueurs. J’ai adoré.
Dans le genre jeu inconnu, je conseille aussi Christmas Tree. Jeu plaisant de draft de tuiles où on décore son sapin de Noël. C’est familial mais ça a le minimum de profondeur requis pour être intéressant. Mignon et malin.
Silence on joue
Il y aura des retours détaillés à l’arrivée, faut être patients
Rien de foufou dans le buzztuyau pour le moment bien sûr. Altiplano et Santa Maria déjà sold out…
Calimala correct mais la pioche des cartes et leur utilisation me laisse très circonspect. Pas l’engouement que laissait présager la lecture des règles même si le tempo est intéressant. Grappille point, très opportuniste, on n’est pas transcendé malgré les bonnes idées
Chimera station, je suis plus séduit déjà. Placement d’ouvriers/alien à upgrader de façon originale. 4 stratégies différentes et on se tient dans un mouchoir de poche sur 150 points environ, c’est bon signe.
Mystery of the temples, rien de bien neuf malgré la très belle édition, dommage
Quelqu’un aurait les liens pour Fairplay et autres bggbuzz list ?
Parce que j’ai de la peine à trouver…
Oui! il faut nous laisser un peu de temps. On joue, on joue et on rejoue. Donc, il ne reste aucune minute pour la rédaction, mais on va se rattraper dès qu‘on rentre. Pour moi, en brut de décoffrage, voici mes préférés cette année :
Plutôt geek : Otys, Altiplano, Gaia Project, Clans of Caledonia
Plutôt accessible : Card City XL, Paper Tales, Majesty for the realm
À très bientôt.
Et Heaven & Ale ?
Et Lancelot ?
Lancelot donne pas vraiment envie de près. Pas testé sorry.
Heaven & ale se place gentiment au fair-play à priori
Bien aimé Wendake et son plateau action même si c’est un peu le bordel sur le plateau central et d’une iconographie moyenne
Pas vraiment emballé par Transatlantic (mais la mécanique des cartes à la Concordia fonctionne bien).
Ni par Reworld (a rejouer ceci dit car la deuxième phase mérite de très très bien programmer la première, qui est un bel exemple de froideur)
Bunny kingdom est une agréable surprise, ainsi que Azul, aussi beau que méchant
Merci pour ce retour ElGrillo
Merci pour ces retours,
On a des liens pour le Fairplay ou le BGG Buzz?
Merci ElGrillo
Effectivement, Azul a l’air très très sympa.
Personne n’a eu l’occasion d’essayer les extensions de Pillards de la mer du Nord? Et Divercity?