Si jamais, v’la l’Fairplay:4.0
Belratti
City of Rome
3.9
Lift Off
3.8
Coimbra
Neom
Meeple Circus
3.7
Carpe Diem
Tudor
3.6
Azul: Stained Glass of Sintra
Spring Meadow
3.5
The River
Nombre minimum de votes: 30
https://twitter.com/search?q=%23spiel18%20AND%20%23fairplayscoutaktion%20AND%20from%3Aspielekritik%20OR%20from%3Afairplaymagazin
Merci !
Pourrait-on également connaître le classement BGG ?
Oups, j’ai oublié d’inscrire Solénia au fairplay
BGG buzz list:
Azul Stained Glass of Sintra
Teotihuacan: City of Gods
Coimbra
Everdell
Chronicles of Crime
Blackout: Hong Kong
Gùgōng
Newton
Railroad Ink: Deep Blue Edition
Dice Settlers
Architects of the West Kingdom
7 Wonders Armada
Underwater Cities
Brass: Birbmingham
Barrage
Shadows: Amsterdam
Nemeton
Detective: A Modern Crime Board Game
Railroad Ink: Blazing Red Edition
Fuji
powerwis dit :bonjour à tous,
quelqu'un pourrait-il me récupérer une préco 7 Wonders Armada puis me l'envoyer par mondial relay ?
Merci d'avance à la bonne âme qui pourra m'aider !
puvakuxoze dit :powerwis dit :bonjour à tous,
quelqu'un pourrait-il me récupérer une préco 7 Wonders Armada puis me l'envoyer par mondial relay ?
Merci d'avance à la bonne âme qui pourra m'aider !
Tu viens de t'inscrire sur TricTrac juste pour dire ça?
Potrick dit :BGG buzz list:
Coimbra
Everdell
Chronicles of Crime
Gùgōng
Newton
Dice Settlers
7 Wonders Armada
Underwater Cities
Barrage
Nemeton
Fuji
En 3j de salon, j'ai pratiqué aucun de ceux là.
Salmanazar dit :Potrick dit :BGG buzz list:
Coimbra
Everdell
Chronicles of Crime
Gùgōng
Newton
Dice Settlers
7 Wonders Armada
Underwater Cities
Barrage
Nemeton
FujiEn 3j de salon, j'ai pratiqué aucun de ceux là.
Si tu as fait exprès, il y a rien à dire, mais dans le cas contraire, alors c'est vraiment pas d'bol !
Des jeux trouvables chez le crémier du coin de la rue, peu d’intérêt d’y jouer sur le salon, hormis Barrage qui sort sur KS en ce moment.
Oui, ça c’est pas faux…
…mais quand même, je dois avouer qu’il m’aurait fallu une sacrée force de caractère pour ne pas essayer de jouer à Toatihuacan, Gugong ou Underwaters cities…
Govin dit :Des jeux trouvables chez le crémier du coin de la rue, peu d'intérêt d'y jouer sur le salon, hormis Barrage qui sort sur KS en ce moment.
Il y a de ça effectivement. Par exemple, on a pas cherché à jouer dans les grands hall 1 ou 3.
Pour Underwater Cities, tu ne perds pas grand chose à vrai dire. Un jeu de 2h dicté par les aléas de la pioche, voilà ce que tu as raté pour l’instant. Ce qui est bien dommage parce que tu bricoles des trucs sympas sur ton plateau individuel et tu y prends plaisir.
Le Zeptien dit :Oui, ça c'est pas faux...
...mais quand même, je dois avouer qu'il m'aurait fallu une sacrée force de caractère pour ne pas essayer de jouer à Toatihuacan, Gugong ou Underwaters cities...
Gugong m'aurait bien dit. Mais jamais de place...
et voici le ranking tracker pour Essen 2018 :
https://boardgamegeek.com/geeklist/246506/spiel-18-ranking-tracker/page/1?
avec pour mémoire le rankig tracker d’essen 2017, pour voir comment il a évolué :
https://boardgamegeek.com/geeklist/229476/spiel17-ranking-tracker/page/1?
Govin dit :Pour Underwater Cities, tu ne perds pas grand chose à vrai dire. Un jeu de 2h dicté par les aléas de la pioche, voilà ce que tu as raté pour l'instant.
Mais n'est-ce pas aussi le cas de Terraforming Mars (jeu long + aléas de la pioche), jeu que tu sembles apprécier énormément ?
J'hésite à me procurer l'un ou l'autre.
L'interaction me semble un peu plus forte côté Underwater Cities (pose d'ouvriers, piste ordre du tour), et la construction de son plateau personnel plus dynamique et variée que la pose de tuile sur Mars.
Du coup, je pense me procurer Underwater Cities. Mais j'hésite...
voila c’est fini
alors j’avais une liste et je suis revenu avec des decouvertes
01 - Monster Lands : prevu
02 - Menara : Prevu
03 - Takla : prevu
04 - Tokyo highway 4joueurs (excellent à 2, j’ai revendu mon exemplaire 2 joureurs)
05 - dice throne saison 1
06 - Athens + playmat : belle decouverte pour 20€
07 - Attack of the Jelly monster
08 - Mainframe
09 - Deus extension à 5€ en anglais
10 - Layers : testé sur place et approuvé
11 - Ninjaa TTack : un petit editeur belge fort sympatique qui presenté avant tout Dragon rush (tres tres bon)
12 - Sultans of Wind : petit envie vu le materiel
13 - Kingz (offert car les copains on acheté chez Ankama)
14 - Exagon : belle decoueverte de ce petit jeu intelligent
15 - Node : juste sympathique mais j’aime donné un coup de pouce
16 - Custom Heros parce que c’est bien et à 20€ y’avait pas de quoi l’eviter
17 - Number9 acheté aux enchères en solde sur BGG (25€ pour jouer à 8)
18 - Flatline occaz à 20€ car la boite légèrement enfoncée sur l’arrière, je le cherchais alors a ce prix …)
19 - The FACELESS : LA REVELATION du salon, mecanique astucieuse. un joli design, des petites figurines. Juste merveilleux
voila, c’etait un Essen comme je les aime
Tu rencontres des gens, tu discute"s tu testes
jeux testés dont je me souviens :
bobsleigt
iberian railroad : je recommande aux amateurs d’enchères
ninja attack
shadows : Amsterdam
jeu de chez cubiko games
the faceless
the boldest : rapport jouabilite, qualité prix: trop cher pour la qualité du jeu
athens
slayers
dice throne
elemenz
aucun must have, que je trouverai chez moi cremier si je veux
une super ambiance avec les copains,
un petit coucou au coin d’une allée avec Monsieur Phal toujours aussi sympathique
Rencontre avec Govin et Blanche un midi pendant la BGG trade
voila pleins de souvenir
une voiture qui a souffert car rempli jusqu’au toit (4 gus dans une civic et 100 jeux, il reste peu de place pour le reste)
rendez vous l’an prochain
king bing dit :Govin dit :Pour Underwater Cities, tu ne perds pas grand chose à vrai dire. Un jeu de 2h dicté par les aléas de la pioche, voilà ce que tu as raté pour l'instant.Mais n'est-ce pas aussi le cas de Terraforming Mars (jeu long + aléas de la pioche), jeu que tu sembles apprécier énormément ?
J'hésite à me procurer l'un ou l'autre.
L'interaction me semble un peu plus forte côté Underwater Cities (pose d'ouvriers, piste ordre du tour), et la construction de son plateau personnel plus dynamique et variée que la pose de tuile sur Mars.
Du coup, je pense me procurer Underwater Cities. Mais j'hésite...
C'est vrai mais pas tout à fait.
A Terraforming Mars, tu pioches au moins 4 cartes qui se joignent aux cartes précédemment conservées, que tu peux décliner pour garder tes sous. A Underwater Cities, tu n'en pioches qu'une, pour compléter ta main de 3 cartes, et c'est bien différent. Vu que tu as tendance à jouer ta carte la plus efficace à chaque tour, ta main s'appauvrit, et pour peu que ta pioche ne soit pas heureuse, tes choix s'en trouvent plus contraints.
Quand tu sais qu'il faut apparier la couleur de ta carte avec celle de la case pour gagner en efficacité, tu te retrouves vite à faire ce que le jeu te propose d'optimal. Tu perds en liberté d'action ou tu fais le choix de mener ta stratégie à bien, mais au prix d'actions moins efficaces, et au risque de voir tes adversaires s'envoler.
J'espère que mon explication t'aura éclairé. Le jeu aurait mérité un meilleur moteur.
darthphil dit :
rendez vous l'an prochain
N'oublie pas ton chapeau.
Ah ah, si vous voulez mes premières impressions à chaud, accompagnées de celles de Grissom 87 avec qui j’ai eu le plaisir de co-voiturer co-loger co-jouer co-manger (enfin surtout lui !) sur cet Essen, n’hésitez pas à écouter un tout nouveau… podcast !
En cliquant sur la photo ci-dessous…
Govin dit :J'espère que mon explication t'aura éclairé. Le jeu aurait mérité un meilleur moteur.
Yep, merci.
J'ai tout de même choisi Underwater Cities, on verra bien.
Je ferai peut-être part de mes premières impressions dans un post dédié au jeu si je trouve le temps.