Essen 2018

grissom87 dit :Everdell sold out ...

Ils réassort tous les jours à 10h00

joué (et acheté) senators chez ferti, super petit jeu où y’a moyen de bien faire couiner ses adversaires ;-)

beaucoup de monde ce vendredi, plus qu’hier ...
j’ai pogné :
solenia et gugong pour l’asso ;
ext marco polo, ext altiplano, sagrada (sold out en france ? (Plein en DE sur le salon à 27€)), armada et 2 jeux coréens poir des potes :
everdell deluxe, dice hospital deluxe, san ta si, coloretto x2, lighthouse run, pikomino deluxe, tokyo highway, un jeu top abstrait (stand totalement planqué dans le hall 4 (suite à photo vue sur gus and co))en bouleau, farmer olaf et l’ ext. merlin poir ma pomme.

super expérience, comme d’hab’

ps: certains éditeurs se touchent grave niveau prix ... abusé 

Potrick dit :Il semble que c'est pire... Plus un stand est proche du stand de BGG, plus il aurait de voix...

En l'occurence, Blackout est TRES éloigné du stand BGG et il était hier dans les premières places.
Comme quoi cette loi ne se vérifie pas toujours ...

D’un autre côté, le geekbuzz est plus connu chaque année que la précédente, et il est de plus en plus facile de voter avec son téléphone…

Je me suis mal exprimé: il semblerait que les stands les plus proches de BGG semblent bénéficier d’une “prime”

PapiChampi, je demanderai demain (j’anime des jeux sur le stand) et je posterai la réponse samedi ou dimanche soir ! :wink:

Guillaume PNP dit :PapiChampi, je demanderai demain (j'anime des jeux sur le stand) et je posterai la réponse samedi ou dimanche soir ! ;)

Merci beaucoup. 😉

Oui je confirme que nuts fait toujours la traduction de sub tera, c’est parti en prod

Des news de Yokohama Duel ?

fdubois dit :Des news de Yokohama Duel ?
J’avais lu que le jeu ne serait pas présenté à Essen mais au prochain Game Market de Tokyo en Novembre.
Hâte de voir ce qu’ils vont proposer !

En passant, si certains ont joué à Fuji: Warsch + Feuerland, qui a l'air alléchant sur le papier, je suis tout ouï !

Juste partager mon bonheur simple et quasi enfantin d’avoir croisé et parle avec des gens du forum, des auteurs, des gens des sites de jeux, tous ces gens qui me font me sentir bien dans cet univers…la magie d’être là pendant 4 jours…

Gros coups de coeur piur Solenia et Dicium, deux petites Pépites et la gentillesse extrême des Belges sur leur stand

grissom87 dit :Gros coups de coeur piur Solenia et Dicium, deux petites Pépites et la gentillesse extrême des Belges sur leur stand

C'est sympa d'avoir vos ressentis, nous qui sommes restés au Pays.

Amusez-vous bien et profitez bien !

Coucou tout le monde
Y a t-il un lien pour le classement fairplay ?

Testé Coimbra, j’ai énormément apprécié, je le placerais dans la famille Lorenzo , Marco Polo etc…ca ne plaira pas à tous mais moi j’adore le plateau flashy, les multiples façons de scorer et les 4 tours qui rendent le jeu hyper dynamique

Demain test de Men at Work qui a l’air dément, jeu avec des ouvriers en équilibre sur des planches, sur le stand les gens se marraient vraiment…

Fait çe matin une partie de Nemeton
points positifs, le jeu est tres beau , tuiles, ressources, les petits druides , tout ca est tres joli…
Le thème est très présent et cohérent, soigner la nature, les plantes, les animaux, le jeu est vraiment immersif…
points que j’ai moins aimé. Le point principal du game play repose sur les déplacements de notre druide et là typiquement j’ai trouvé la chose tres alambiquée quant aux façons de bouger et les actions possibles sur la tuile d’arrivée…par moment j’ai meme ressenti une sensation de blocage quand la tuile que je piochais m’était défavorable…j’ai trouvé enfin que l’iconographie n’épargnait pas les va et vient sur la règle et ca me gêne quel que soit le jeu ce genre de choses…
À tester pour se faire son opinion

1 Azul…2 Teotihuacan…3 …Coimbra…

Fred dit :Coucou tout le monde
Y a t-il un lien pour le classement fairplay ?

En effet je ne trouve rien non plus. 
une bonne âme ?

Samedi midi:

https://twitter.com/search?q=%23spiel18%20AND%20%23fairplayscoutaktion%20AND%20from%3Aspielekritik%20OR%20from%3Afairplaymagazin

Aucun jeu ne se détache.
HexenHaus = Gingerbread House (Phil Walker Harding)
City of Rome = The Great City of Rome (Dunstan / Gilbert)

Attention ce classement fair play est annoncé être basé sur les jeux qui ont 25+ votes, donc rien en rapport au nombre de visiteurs. On peut comme chaque année se questionner sur la représentativité de ce classement. Celui de bgg amène aussi plus souvent des questions que des réponses, en général.