Essen 2018

bonjour à tous,

quelqu’un pourrait-il me récupérer une préco 7 Wonders Armada puis me l’envoyer par mondial relay ?

Merci d’avance à la bonne âme qui pourra m’aider !

Salut tout le monde,
est-ce que l’un d’entre vous aurait des liens vers les comptes rendus de journée du salon (je me souviens d’un allemand qui commence à en faire dès le mardi !!)?
JE sais qu’il y a en a quelques-uns en anglais (pas de soucis) mais je n’arrive pas à remettre la main dessus !! :wink:

sathimon dit :Salut tout le monde,
est-ce que l'un d'entre vous aurait des liens vers les comptes rendus de journée du salon (je me souviens d'un allemand qui commence à en faire dès le mardi !!)?
JE sais qu'il y a en a quelques-uns en anglais (pas de soucis) mais je n'arrive pas à remettre la main dessus !! ;)

Je pense que tu parles de ce site :)

http://boardgame.de/specials/messe/essen18/essen18.htm

Etherion dit :
sathimon dit :Salut tout le monde,
est-ce que l'un d'entre vous aurait des liens vers les comptes rendus de journée du salon (je me souviens d'un allemand qui commence à en faire dès le mardi !!)?
JE sais qu'il y a en a quelques-uns en anglais (pas de soucis) mais je n'arrive pas à remettre la main dessus !! ;)

Je pense que tu parles de ce site :)

http://boardgame.de/specials/messe/essen18/essen18.htm

Super !!!!
C'est exactement ça !
Tu es le meilleur Etherion ;)

Bonjour,
est-ce ici ou me suis-je fourvoyé que l’on peut gentiment demander à un bon samaritain de nous ramener un jeu(léger) d’Essen ?
Merci d’avance pour vos réponses et mes confuses sincères si ce n’est pas le bon fofo.

Bonne journée

Bonjour,

Il y a également une application qui a l’air utile:
Essen planning app

Bonne journée,
yanndan

Noh dit :Bonjour,
est-ce ici ou me suis-je fourvoyé que l'on peut gentiment demander à un bon samaritain de nous ramener un jeu(léger) d'Essen ?
Merci d'avance pour vos réponses et mes confuses sincères si ce n'est pas le bon fofo.

Bonne journée

C'est ici:
https://www.trictrac.net/forum/sujet/mules-essen

Merci

Spiel!!!

grissom87 dit :Spiel!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pour ceux qui comme moi ne peuvent pas y aller, voici le lien du premier article de Gus and Co sur la journée réservée à la presse (beaucoup de photos) :)

Une idée de ce qui a le plus attiré les joueurs lors de cette première journée ?

Everdell sold out…Dice settlers…démos de Monumental…Azul sintra… 7 wonders armada…ces stands avaient toujours la queue…

Sacrée journée !! Essen c’est vraiment top !

Pas trop épuisés ? Vous avez joué à quoi ?

Testé le Tres bon jeu Dicium, 4 jeux en un, accueil fantastique sur le stand et jeu très plaisant et astucieux

un lien vers les classements ?

On me dit en pole position teohuatican et blackout hong kong en 2eme

Pas de Fairplay Jeudi. Quant au Geekbuzz, il me semble encore plus sujet à caution…

Ben, le geekbuzz, c’est clairement ce que c’est : la liste des jeux qui buzzent.
Ça dépend évidemment de la qualité du jeu, mais aussi du stand, du nombre de tables/démonstrateurs assignés au jeu, et à la durée des parties… (Plus un jeu est joué, plus il pourra avoir de votes au geekbuzz.)

Il semble que c’est pire… Plus un stand est proche du stand de BGG, plus il aurait de voix…

Comme on peut voter sur le stand BGG, ça aide, forcément…
On est d’accord, il y a plein de paramètres autres que la qualité du jeu (même si un mauvais jeu ne montera pas bien haut s’il a d’autres critères favorables)

Si certains d’entre vous passent près du stand Nuts Publishing, est-ce que vous pouvez leur demander s’ils comptent toujours sortir la VF de Sub Terra ?

Ou si vous vous égarez près de celui de Inside the Box Board Game, leur demander ce qu’ils planifient pour ce jeu.

Merci à vous. :wink: