Essen

Bonjour,

Nous envisageons d’aller à Essen en famille. J’aimerais savoir si ça vaut le coup avec des enfants. Les miens ont 5, 8 et 10 ans. Est-ce qu’il y a des activités de prévues ? Est-ce qu’on passe beaucoup de temps à attendre (pour entrer au salon, pour jouer, …)?

Merci d’avance

Le samedi il y a pas mal de monde : donc d’avantage d’attente.
Sans avoir réellement l’expérience du salon avec des enfants, je dirais qu’il y a largement de quoi faire.

migrogollo dit:Bonjour,
Nous envisageons d'aller à Essen en famille. J'aimerais savoir si ça vaut le coup avec des enfants. Les miens ont 5, 8 et 10 ans. Est-ce qu'il y a des activités de prévues ? Est-ce qu'on passe beaucoup de temps à attendre (pour entrer au salon, pour jouer, ..)?
Merci d'avance

Tu peux jouer quasiment partout mais certains stand sont tres dur à accéder (Kosmos, par exemple). Les grands stands offrent plus de possibilités (Amigo, Haba ...).

Il n'y a pas d'attente pour entrer au salon sauf le jeudi matin à l'ouverture et c'est pas énorme (de l'ordre de 15/20 minutes), c'est bien organisé de ce coté là.

A l'interieur, pour jouer ça dépend de l'endroit et du moment. En tous cas, c'est bcp plus facile de jouer le jeudi et le vendredi que le samedi où c'est vraiment bondé.

Apres il faut voir que c'est un environnement de foire, donc bruyant. Je n'irai jamais avec un tout petit, par exemple, mais 5 ans ça va bien.

l’an dernier, un hall entier était dédié aux grands jeux pour enfants : structures gonflables, babyfoot géants, murs d’escalade, petits trucs qui roulent … et Haba avait un espace de jeu assez immense, comme pas mal d’autres boites. ça doit leur en mettre plein les yeux aux enfants.

Exact, ceci dit, à 10 ans, les jeux Haba …

ReiXou dit:Exact, ceci dit, à 10 ans, les jeux Haba ....

Bah quoi, j'ai joué à ça tout le week end et je me suis éclaté. Na :roll: (et j'ai plus de 30 ans j'te f'rai dire)
ElGrillo dit:

Bah quoi, j'ai joué à ça tout le week end et je me suis éclaté. Na :roll: (et j'ai plus de 30 ans j'te f'rai dire)

Et tu avais fait 3000 km pour ça avant, ou pas ? :roll: (parce qu'Essen, c'est loin)

(un rapide clic sur "parties" te convaincra qu'on a eu un programme similaire pour un idmanche pluvieux)

Le stand du jeu avec les petits cochons qui s’empilent avait l’air très attractif et fun mais c’est vrai qu’à 10 ans … Bon d’un autre côté il devait y avoir une bonne cinquantaine de tables pour les jeux de cartes à collectionner … on y joue à 10 ans ?

ReiXou dit:Et tu avais fait 3000 km pour ça avant, ou pas ? :roll: (parce qu'Essen, c'est loin)

A vol d'oiseau ou pas ? (parce que ça change tout) :oops:
ReiXou dit:Et tu avais fait 3000 km pour ça avant, ou pas ? :roll: (parce qu'Essen, c'est loin)

Sans indiscrétion ReiXou : tu habites à Helsinki et tu passes par Bucarest pour arriver à Essen ?
chumbs dit:Le stand du jeu avec les petits cochons qui s'empilent avait l'air très attractif et fun mais c'est vrai qu'à 10 ans ... Bon d'un autre côté il devait y avoir une bonne cinquantaine de tables pour les jeux de cartes à collectionner ... on y joue à 10 ans ?

Moui, si tu veux que ton gamin soit confronté très tot à la compétition à tous prix...
Il semblerait que le vol de cartes (voire d'euros pour acheter des cartes...) soit très courant chez les jeunes (je l'ai déjà constaté par chez moi...), vu qu'une fois l'argent de poche entièrement dépensé dans l'achat de 2 boosters, il en manque encore le centuple pour pouvoir se faire des decks compétitifs pour le tournoi du dimanche...
Kinder dit:

Sans indiscrétion ReiXou : tu habites à Helsinki et tu passes par Bucarest pour arriver à Essen ?

Je passe par des raccourcis, mais chut !
ReiXou dit:Je passe par des raccourcis, mais chut !

Passe me prendre la prochaine fois que tu iras à la boulangerie.

On y est allé l’année passée avec des enfants de 7 et 9 ans, et ils ont adoré, et donc retournent cette année-ci à… 8 et 10 ans.

ElGrillo dit:

+ de 30 ans?
physique oui, mais mental? si c'est comme moi, les jeux Haba sont encore un peu complexes pour moi .... :lol: