Bonjour, est-ce que quelqu’un est déjà allé à Essen avec des enfants qui parlent français, et si oui, est-ce qu’il y a des activités pour eux ?
Merci !
quel age les enfants?
Perso ca me semble compliqué.
Tout, a part le stand des éditeurs Français (qui est bien grand mais qui fait peu de jeux pour enfants) sera expliqué en allemand ou en anglais.
Du coup faudra tout leur traduire en temps réel pour qu’ils puissent jouer.
Mais côté jeu y’a de quoi faire pour tout les ages.
Tout dépend de l’âge… Il y a moyen de s’amuser sur les stands Haba ou Zoch, voire Kosmos ou autre éditeur proposant une ligne de produits adaptée à leur âge… Mais il faudra lire, parfois traduire, et enfin expliquer les règles toi-même. Sinon, il y a la galerie des jeux d’extérieur (châteaux gonflables…)
Merci pour vos réponses. Je pense qu’il faudra apprendre a) qu’ils grandissent b) qu’ils parlent mieux allemand !
Ca dépend de l’âge. En dessous de 8 ans, ca va juste etre pénible à gérer. 8-10 ca va mieux, au dessus, ca vaut carrément le coup.
Il y a énormément à voir, il te faudra expliquer beaucoup. Mais en même temps ca leur permettra de voir pourquoi c’est important d’apprendre les langues, et ca leur permettra de découvrir un peu un autre pays.
Clair,
vu l’affluence le week-end et les stands pris d’assaut, j’ai du mal à m’y voir avec mes enfants (- de 6 ans) même si Madame parle parfaitement Allemand !
Peut être dans quelques années…
Gourry
Après, c’est un salon commercial, pas une garderie… L’objectif c’est de se renseigner sur des jeux pour en acheter (en passant, j’ai été frappé par la similitude, au niveau de l’esprit, entre Essen et un salon viticole que j’ai commencé à fréquenter régulièrement). Donc ça peut être intéressant de se planter au stand Haba (d’autant que celui-ci est rarement bondé), tester quelques jeux pour en choisir un ou deux à acheter avec eux. Mais c’est clair que ce sera à toi de faire l’animation…
Une question idiote, mais y’a pas école pendant Essen ?
D’autre part, le samedi (jamais vu le dimanche) c’est quand meme rudement blindé (difficile de jouer je trouve).
unkle dit:Une question idiote, mais y'a pas école pendant Essen ?
D'autre part, le samedi (jamais vu le dimanche) c'est quand meme rudement blindé (difficile de jouer je trouve).
Justement, je viens de regarder, et bonne nouvelle, il semblerait que le salon d'Essen tombe en même temps que les vacances allemandes, ce qui est généralement gage d'un meilleur équilibre des visites entre jeudi-vendredi et le we.