Hello hello !
Donc voilà, 2011 sera donc l’année de “mon premier Essen”, j’en rêve depuis super longtemps ![]()
Et la question est donc : y allez-vous avec vos enfants ? Est-ce que c’est gérable ? Est-ce qu’il y a des lieux dédiés, etc ?
Pour le moment, j’envisage d’y aller avec les deux grandes, 13 et 15 ans (enfin ça tombera pile pour ses 15 ans !!) et de confier la petite de 7 ans à une amie.
Nous irons en voiture et ne logerons pas sur place.
Ca risque d’être difficile pour ton porte-monnaie mais à part ca c’est un salon ou il y a pas mal de familles et d’enfants, aucune crainte à avoir donc c’est prévu pour
Il y a même des stands prévus expresséments pour les touts petits et les petits, tu peux prendre toute ta famille avec.
Seule précaution indispensable : convenir d’un point de ralliement à chaque heure en cas de perte de vue, parceque c’est immense (avec en plus le palais 7 cette année).
Prévoir aussi que ce sera une longue journée de… marche
![]()
On y croise quelques petites familles allemandes, parfois avec poussette. Il y a quelques trucs pour les enfants : jeux de plein air (genre trampoline) et ateliers dans une allée du salon. Et puis, il y a les stands Haba, Lego, Playmaïs, etc. Mais si tu y restes toute la journée, je pense que ça va leur paraître long et très fréquenté (difficile de marcher à certaines heures, y compris dans les parties “grand public”). Pour des ados branchés jeux, oui. Pour des plus petits, moi, j’hésiterais.
Un gros conseil qui est le seul point noir d’Essen : Y aller au moins une demi heure a l’avance pour ne pas faire 3 heures de file !!! ok il y a aussi des rayons de vente qui sont hyper blinde et ou on se faufile peniblement… Apres bon, un salon du jeu sans possibilite pour les enfants ce serait un comble non ?
Avec des grands enfants ado, aucun problème à mon avis, avec la plus jeune, ça dépend de son caractère, mais le salon est très familial, on croise beaucoup d’enfants de tout âge. Éviter d’y être à l’ouverture pour ne pas avoir trop de queue, privilégier le jeudi et vendredi si possible pour avoir un peu moins de monde.
Hello,
Je confirme les avis précédents. C’est un salon où très familial - du moins dans certains halls - et les enfants y trouveront leur compte. Trois nuances :
Les stands avec des jeux pour enfants ne sont pas animés systématiquement par des francophones.
Il y a quand même beaucoup de bruit et de passage, peut être qu’une journée, ça fait beaucoup.
Tu risques de ne pas pouvoir beaucoup découvrir de ton côté.
A+
Il faut aimer le jeu tout de même: du monde, beaucoup, du bruit, pas toujours de tables de jeux disponibles… disons que faut être motivé tout de même
A part ça c’est un bonheur ![]()
Oué voilà… Si elles aiment jouer et qu’elles savent à quoi s’attendre pas de soucis, si elles y vont parce qu’elles doivent suivre papa c’est plus compliqué de gérer l’effet masse/oppression/gens qui grouillent du salon.
Merci, merci ! En l’occurrence elles ne suivraient pas papa mais maman ![]()
Mais elles adorent jouer, c’est clair, et ont hâte d’y être ! Bon, je vais donc faire comme je pensais, n’y aller qu’avec les grandes, sinon en effet je passerai mon temps à m’inquiéter pour elle et je ne pourrai pas en profiter ; je l’amènerai quand elle sera un peu plus grande et plus autonome.