[ESSEN] Bien préparer l'édition de 2007 :-)

Et c’est reparti. Avec ce petit post en préparation d’Essen 2007, histoire de commencer à moubourrer bien comme il faut.

Spiel 2007 à Essen 18/10/2007 - 21/10/2007

Quelques liens :
- Le site officiel du Messe
- Le site officiel de la ville d’Essen
- Le site officiel de l’organisateur
- Les bonnes infos
- Le survival Guide de Boardgamenews
- Le plan du Messe
- La liste des exposants
- Le guide de la Fièvre du Jeu

Transport :
- Partez avec une seule voiture avec 3 joueurs au plus. Il faut garder de la place dans le coffre et à l’arrière pour les achats. 3 joueurs permettent de tenir le coup pendant le voyage.
- Une voiture familiale est un plus : 5 portes !
- Voyagez léger à l’allée (pas la peine d’emmener des jeux en vous disant on va jouer à quoi le premier soir), car nulle doute que votre visite à Essen va vous surcharger pour le retour.
- Partez avec 2 ou 3 sacs vides : 1 sac de voyage (type de sport ou à roulette), sac Ikea, caddy de la ménagère… Attention : tout ce qui roule pose problème dans la foule.
- Le stationnement n’est pas vraiment un gros problème : 5 à 10 minutes à pied au plus plus loin. Point positif : il y a des navettes qui déservent les lieux. Prévoir de la monnaie pour le parking (2 ou 3 euros par jour de mémoire).

Hébergement :
- Réservez environ 3 mois à l’avance. Auberge de jeunesse, hotel…
- Le nom de l’auberge de jeunesse : Kolpinghaus

Se restaurer :
- Sandwichs et gateaux. C’est plutôt cher sur place.
- Ou un gros petit déjeuner à l’allemande.
- N’oubliez pas votre bouteille d’eau pour la journée.

Les achats :
- Priviligiez le jeudi matin si vous venez pour les occasions.
- Priviligiez jeudi, vendredi pour tester des jeux (si vous voulez tester tranquillement, profitez en un max sur ces 2 jours).
- Priviligiez le dimanche pour faire les fonds des stands et flaner sur des trucs moins intéressants (moins votre priorité).
- Certains jeux sont en pré réservation - alors pensez y pour éviter la mauvaise surprise du "vous n’êtes pas sur la liste.
- Ne laissez pas passer une édition limitée si vous la voulez. Elle n’y sera plus dans 5 minutes.
- Certains stands réapprovisionnent le soir par manque de place, donc n’hésitez pas à comparer un peu. Mais un bon prix reste un bon prix.
- Attention ne vous précipitez pas sur les boutiques qui déstockent, les prix varient au cours du salon. Alors si le jeu n’est pas indispensable ou rare, la patiente peut être votre alliée.

Agent :
- L’argent : 1 seul distributeur sur place, donc partez avec beaucoup de monnaie en poche. Une moyenne de 300 euros semble bien (éviter de mettre tous les billets dans la même poche).
- Sinon faire avec les distribiteurs en centre ville.
- 300 euros, c’est aussi un moyen de réfrennez vos envies.
- Prévoyez de retirer votre argent une semaine à l’avance dans un distributeur en France. Ca vous évitera de claquer votre plafond de carte bancaire et vous laissera donc la semaine d’Essen, une sécurité (pas que pour acheter des jeux mais aussi pour retirer de l’argent si besoin).

Se retrouver :
- C’est facile, arborez votre plus beau tee-shirt TricTrac.
- Vous n’avez pas de tee-shirt ? Autocollant, pins, badge TT…
- Sinon, collez vous une carte d’un jeu de 32 cartes sur le front :)
- Un petit échange de téléphone portable auparavant n’est peut être pas une mauvaise idée (attention, les communications de portable à portable c’est cher en dehors de la France)
- Rencontrez des gens, c’est important. rien qu’avec le stock de joueurs de Trictrac vous en avez pour 10 jours à voir tout le monde.
- Un stand d’éditeur sera probablement le point de rencontre des trictraciens.
- imprimez 2x le plan pour éviter qu’il ne s’envole au premier coup de vent.
- imprimez le nom, prénom, pseudo et numéro de téléphone de vos contacts (la mémoire est failible).

Et surtout,
Amusez vous…

A vous de compléter.

thespios dit:
...
Se retrouver :
...
- Un stand d'éditeur sera probablement le point de rencontre des trictraciens.

Allez hop je balance l’info, Asmodée aura un petit bout de stand chez Pro Ludo cette année à Essen, on y présentera des nouveautés et des protos, donc pourquoi pas la bonne occasion d’en faire le coin de RdV des Trictraciens ? Je serais sur place avec quelques Asmodéen de la Com’ ! Ça vous tente ?
Kong dit:
thespios dit:
...
Se retrouver :
...

Allez hop je balance l’info, Asmodée aura un petit bout de stand chez Pro Ludo cette année à Essen, on y présentera des nouveautés et des protos, donc pourquoi pas la bonne occasion d’en faire le coin de RdV des Trictraciens ? Je serais sur place avec quelques Asmodéen de la Com’ ! Ça vous tente ?

héhé, toujours à l'affut pour balancer de la news !
Ca me semble une bonne idée !

Et puis comme ca va permettre de faire couiner ceux qui voit le grand capitalisme partout :) ! Y'en a marre de la politique.

Très bon premier jet.

Il manque un lien vers spielbox :
http://www.spielbox-online.de/
et un vers boardgamenews :
http://www.boardgamenews.com/

Je trouve que c’est les 2 meilleurs pour avoir des infos sur les jeux.

Kong dit:Asmodée aura un petit bout de stand chez Pro Ludo cette année à Essen

Ouah, chez Asmodée, ils ne savent même pas que Essen, c'est surfait :lol:

Beau travail, même si ce n'est probablement pas cette année que ça me servira, j'irais quand ce sera moins surfait :clownpouic:

Attention, les news de Boardgamenews sur Essen seront réservées aux membres (25 $).

Et il n’y a pas une histoire comme quoi ça serait particulièrement surfait Essen ?

Oliv dit:Attention, les news de Boardgamenews sur Essen seront réservées aux membres (25 $).

?????

En général, ils ne font que traduire les news de Spielbox. Ca serait moche ça 25$...
thespios dit:Et c'est reparti. Avec ce petit post en préparation d'Essen 2007, histoire de commencer à moubourrer bien comme il faut.
Spiel 2007 à Essen 18/10/2007 - 21/10/2007
Quelques liens :
- Le site officiel du Messe
- Le site officiel de la ville d'Essen
- Le site officiel de l'organisateur
- Les bonnes infos
Transport :
- Partez avec une seule voiture avec 3 joueurs au plus. Il faut garder de la place dans le coffre et à l'arrière pour les achats. 3 joueurs permettent de tenir le coup pendant le voyage.
- Une voiture familiale est un plus : 5 portes !
- Voyagez léger à l'allée (pas la peine d'emmener des jeux en vous disant on va jouer à quoi le premier soir), car nulle doute que votre visite à Essen va vous surcharger pour le retour.
- Partez avec 2 ou 3 sacs vides : 1 sac de voyage (type de sport ou à roulette), sac Ikea, caddy de la ménagère... Attention : tout ce qui roule pose problème dans la foule.
- Le stationnement n'est pas vraiment un gros problème : 5 à 10 minutes à pied au plus plus loin. Point positif : il y a des navettes qui déservent les lieux. Prévoir de la monnaie pour le parking (2 ou 3 euros par jour de mémoire).
Hébergement :
- Réservez environ 3 mois à l'avance. Auberge de jeunesse, hotel...
- Le nom de l'auberge de jeunesse : Kolpinghaus
Se restaurer :
- Sandwichs et gateaux. C'est plutôt cher sur place.
- Ou un gros petit déjeuner à l'allemande.
- N'oubliez pas votre bouteille d'eau pour la journée.
Les achats :
- Priviligiez le jeudi matin si vous venez pour les occasions.
- Priviligiez jeudi, vendredi pour tester des jeux (si vous voulez tester tranquillement, profitez en un max sur ces 2 jours).
- Priviligiez le dimanche pour faire les fonds des stands et flaner sur des trucs moins intéressants (moins votre priorité).
- Certains jeux sont en pré réservation - alors pensez y pour éviter la mauvaise surprise du "vous n'êtes pas sur la liste.
- Ne laissez pas passer une édition limitée si vous la voulez. Elle n'y sera plus dans 5 minutes.
- Certains stands réapprovisionnent le soir par manque de place, donc n'hésitez pas à comparer un peu. Mais un bon prix reste un bon prix.
- Attention ne vous précipitez pas sur les boutiques qui déstockent, les prix varient au cours du salon. Alors si le jeu n'est pas indispensable ou rare, la patiente peut être votre alliée.
Côté pratique :
- L'argent : 1 seul distributeur sur place, donc partez avec beaucoup de monnaie en poche. Une moyenne de 300 euros semble bien (éviter de mettre tous les billets dans la même poche).
- Sinon faire avec les distribiteurs en centre ville.
- 300 euros, c'est aussi un moyen de réfrennez vos envies.
Se retrouver :
- C'est facile, arborez votre plus beau tee-shirt TricTrac.
- Vous n'avez pas de tee-shirt ? Autocollant, pins, badge TT...
- Sinon, collez vous une carte d'un jeu de 32 cartes sur le front :)
- Un petit échange de téléphone portable auparavant n'est peut être pas une mauvaise idée (attention, les communications de portable à portable c'est cher en dehors de la France)
- Rencontrez des gens, c'est important. rien qu'avec le stock de joueurs de Trictrac vous en avez pour 10 jours à voir tout le monde.
- imprimez 2x le plan pour éviter qu'il ne s'envole au premier coup de vent.
- imprimez le nom, prénom, pseudo et numéro de téléphone de vos contacts (la mémoire est failible).
Et surtout,
Amusez vous...
A vous de compléter.

ouah, j'ai l'impression de suivre les dernières recommandations de ma mère avant un départ en colo ! :mrgreen:
Heuhh dit:
Oliv dit:Attention, les news de Boardgamenews sur Essen seront réservées aux membres (25 $).

?????
En général, ils ne font que traduire les news de Spielbox. Ca serait moche ça 25$...

sur BGN:
Members
BGN memberships cost $25 for 12 months. Members receive the following benefits:
Access to the twice-yearly previews of the Nuremberg and Essen game conventions,
Occasional discounts from publishers,
Ability to comment on news items and columns, and
A chance to win free games in monthly drawings; your chance of winning is based on the number of members at the end of the month.
From the Editor: A Look Ahead to the Essen 2007 Preview
More than a week has passed on BGN’s new Internet host and its bigger, beefier server, and everything seems to be working fine with the site outside of the gamestore database wiki, which lost its theme file in the move and is currently a grand mess of ugliness. I’m trying to recover that file from the previous host instead of recreating it as I’d hate to spend the time doing that again.
A steady server will be essential since I plan to launch the Essen 2007 Preview by July 1. Taking a cue from Rick, I’ll post the Preview in two pieces in order to ease the updating process and downloading time. The Preview already has more than two dozen games on it, a few of which have been announced previously on BGN and many more that have to date only been hinted at by their publishers.
One change from previous previews is that the Essen 2007 Preview (and all future convention previews) will be a members-only feature. BGN membership costs $25 annually. Members (and columnists) will be eligible to win games every month, receive the occasional discount from game publishers, and access the convention previews.
I’ll likely post items about Essen releases of special interest, such as the new Fragor and Richard Breese titles, in the main news section, but the bulk of the Essen-related material will be posted straight into the Preview to reduce the duplication of effort that I went through with the Nuremberg titles.
Coverage of titles due for release in the U.S.—along with the columns, Gone Cardboard, Board 2 Pieces, game reviews, and all the rest—will remain available for all readers.
thespios dit:
- imprimez 2x le plan pour éviter qu'il ne s'envole au premier coup de vent.

hèhè.
On sait jamais en effet, mais je doute que quelqu'un puisse être aussi poissard pour que ca lui arrive... hein ? n'est-ce pas ;)
XTof dit: hèhè.
On sait jamais en effet, mais je doute que quelqu'un puisse être aussi poissard pour que ca lui arrive... hein ? n'est-ce pas ;)

nan.... :bonnetpouic:

Dites-moi, ça donne envie tout ça! Je n’y suis jamais allé mais je crois que je vais conquérir Essen cette année!
J’ai vu quelques photos…c’est impressionnant ces gens avec des gros sacs de rando sur le dos!!!

Bon je suis en train de négocier un budget Champomy ! Ça va être que du bon !!!

tchin ! tchin !

Déjà qque jeux en “prerelease” sur pas de nom de boutique s=dans “Discutons jeux !”, merci.

Conseil :
n°7.12.2 Attention au moubourrage pre-Essen.
n°2.2.48 Toujours précommander le jeu de chez Fragor Games (ça fait staïleuh)

Sinon, voici une liste bien : http://www.boardgamegeek.com/wiki/page/Essen_2007

S

U

RF