… de la culture en 2010.
Voilà… Tout est dit!
http://www.toulouse2013.eu/fr/candidatu … la-culture
Allez Toulouse!!!
And the winner is…
Marseille!
![]()
J’ai vécue à Lille en 2004, ce sont des expérience extraordinaires. La ville se transforme complètement cette année là, et il en reste quelque chose après.
Je me souviens du concert de Casadesus, qui aurait du être suivie de Marcel et son orchestre, mais il y avait trop de monde, ils ont du annulé Marcel pour éviter les accident (je crois qu’il y a eu des malaise pendant le concert classique, faut pas demander ce que ça aurait été avec la choré de meuh meuh).
Tous les 3 mois, la ville changeait complètement d’atmosphère, en commençant par un look à la star wars, suivit par la chine. La grand place s’est transformée en forêt à l’envers.
Je suis aussi passé à Bruges en 2002, c’était excellent, mais c’est le genre de truc qui se vit, en touriste, c’est bien, mais il faut passer régulièrement.
Enfin, si Toulouse gagne, je m’arrangerai pour squatter chez Drax ! ![]()
K_raf dit:And the winner is...
Marseille!
en tout cas pas ce soir à la mi-temps ...
Blue dit:Je me souviens du concert de Casadesu, qui aurait du être suivie de Marcelle et son orchestre, mais il y avait trop de monde, ils ont du annulé Marcelle pour éviter les accident (je crois qu'il y a eu des malaise pendant le concert classique, faut pas demander ce que ça aurait été avec la choré de meuh meuh).
Casadesus, mais surtout Marcel, avec le « s » mais sans le « le ». La cérémonie d'ouverture avait été clairement mal calibrée et largement victime de son succès…
K_raf dit:And the winner is...Oui, enfin, vu qu'apparemment la majorité du jury était proche du gouvernement actuel, on voyait mal une autre ville que Bordeaux ou Marseille être désignée...
Marseille!
Tant pis pour Lyon !
Mais pourquoi essen ? C’est pas la ville la plus bandante du monde en architectures, musées et tout…
Je veux bien qu’elle rayonne par sa culture, mais ludique alors.
En tout cas, je sens que Essen 2010 sera exceptionnel (ou alors surfait)
En dévoilant le nom de Marseille, mardi 16 septembre, la ministre de la culture, Christine Albanel, a précisé que la décision avait été prise "à l'unanimité" par le "jury indépendant" de treize membres – six personnalités françaises et sept européennes.Le monde
Félicitations a Marseille, Bordeaux avait un projet sympa aussi.
Mattintheweb dit:Oui, enfin, vu qu'apparemment la majorité du jury était proche du gouvernement actuel, on voyait mal une autre ville que Bordeaux ou Marseille être désignée...
Tant pis pour Lyon !
Sources?
Je suis le sujet depuis un moment et cet aspect n'est apparu nul part.
Il semble que le président du jury (de Liverpool, donc sans doute aucun lien avec le gouvernement français) aime bien Marseille, mais à part ça...
Je suis sans doute un peu naïf, mais je pensais que les dossiers primaient sur les relations, même si toutes les villes ont sans doute fait pas mal de lobbying.
Aie, ça veut qu’en 2017, on aura le droit au cinéma au méga succès de Patrick Bosso : Bienvenue dans le Vieux Port ? ![]()
K_raf dit:Absolument pas fiables...Mattintheweb dit:Oui, enfin, vu qu'apparemment la majorité du jury était proche du gouvernement actuel, on voyait mal une autre ville que Bordeaux ou Marseille être désignée...Sources?
C'est ce qu'il se dit autour de moi, mais ce n'est peut-être que des racontars de mauvais perdants...
scand1sk dit:La cérémonie d'ouverture avait été clairement mal calibrée et largement victime de son succès…
C'est clair... Bain de foule extraordinaire,. 2 heures d'attente pour voir passer 3 morceaux de chars de gay-pride... Pour le coup j'aurais mieux de pas viendre.