Essen : carte bancaire ou liquide ?

Coucou,

Je suis un gros habitué de la CB pour régler les factures en règle générale.

A Essen ils ont des lecteurs de CB ou je dois me promener avec une grosse somme en liquide ? :?

Merci !

Les allemands sont très liquide et très peu carte bancaire.
Dans le salon, tout se règle en liquide.

et en plus vous allez devoir vous taper les conversions… :roll:

:oops: ok… --------------------------> []

Oui, c’est liquide partout MAIS il y a un distributeur (avec 72 heures de queue) à l’entrée du salon.

Et on en trouve quelques un dans Essen , mais il faut sacrément chercher.

Je vous conseille donc de faire le plein de liquide avant de partir et de vous la péter grave avec de grosses liasses dans les poches.

Cher Monsieur Sbeuh,

Ben oui, le billet de 500€ a été fait pour les allemands, c’est vous dire comment ils sont très “liquide” ! Alors donc, il vaut mieux du liquide, parce que la queue au distributeur, elle est longue parfois :? Et puis payer en CB pour des montants de 5€, ça fait lever les yeux au ciel :lol:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

ReiXou dit:Je vous conseille donc de faire le plein de liquide avant de partir et de vous la péter grave avec de grosses liasses dans les poches.

Moi, je rase plutôt les murs pour pas me faire braquer. :lol:

Parce que c'est clair que mon portefeuille a doublé de volume avec tout ce que j'ai retiré (il faut d'ailleurs s'y prende à l'avance si on ne veut pas dépasser le plafond de retrait de la CB :wink: )
MrOrange dit:Moi, je rase plutôt les murs pour pas me faire braquer. :lol:

Une année, j'ai cru m'être fait voler mon portefeuille avec ma CB, mon passeport, un chéquier et plein de liquide à Essen. En fait, je l'avais laissé tomber par inadvertence en quittant un stand. Il a été retrouvé par quelqu'un en rangeant les stands, et a été amené au bureau du salon.... j'ai tout reçu chez moi, par la poste, en recommandé et tout, quelques jours après mon retour....
bruno faidutti dit:

Une année, j'ai cru m'être fait voler mon portefeuille avec ma CB, mon passeport, un chéquier et plein de liquide à Essen. En fait, je l'avais laissé tomber par inadvertence en quittant un stand. Il a été retrouvé par quelqu'un en rangeant les stands, et a été amené au bureau du salon.... j'ai tout reçu chez moi, par la poste, en recommandé et tout, quelques jours après mon retour....

:shock: :shock: Quel cauchemare !!!
bruno faidutti dit:

Une année, j'ai cru m'être fait voler mon portefeuille avec ma CB, mon passeport, un chéquier et plein de liquide à Essen.

Dans le même genre, l'an dernier, en y allant, j'ai laissé mon portefeuille dans le Thalys... Le temps que je m'en rende compte le train repartait.
Heureusement, il repassait une heure plus tard, et le contrôleur a rapidement été prévenu et il a pu le retrouver sans problème...
Bonjour l'angoisse, il y avait tout dedans (carte d'identité, CB, liquide...)

Cette année, j'ai pris une bonne résolution : je ne mets plus mon portefeuille dans le filet en face du siège. Il sera toujours dans ma poche ou mon sac :wink:

C’est moi au-dessus :oops:

:shock: :shock: Mais vous êtes fous, tous. Moi j’me ferai greffer un poche en tissus sur la poitrine, comme Ugolin