[Essen] Combien cela vous a coûté ?

Frédérick dit:
loic dit:j'ai craqué sur un Roads&Boats à 75 euros.

Je crois que j'aurais craqué aussi !
:(


Tu peux commander n'importe où :wink: ce sera le même prix ! Roads&Boats est génial, et après lecture des règles de Antiquity, ce dernier risque de devenir incontournable :!:

Pour parler d'argent : j'ai laisser 250 € entre Winsome/Warfrog et Splotter.

Mais sincérement, je pense que ça vaut vraiment le coût 8) (mais alors qu'est ce que ça peut être chiant à préparer ces jeux où il y a des milliers de pièces :lol: )

0 euros pour logement/deplacement

100 euros de jeux (merci à la troisième équipe francaise du championnat europèen)

Je suis d'accord avec le Troll (gentil, fait risette... :twisted: )
Le plaisir d'être là-bas, de rencontrer la communauté ludique française et belge, de sentir l'ambiance, l'effervescence du salon, de pouvoir approcher des auteurs mythiques, de manger des supers saucisses, de boire de la bière à donf....Tout ça réunis fait de Essen un endroit où il faut au moins aller une fois dans sa vie...et plusieurs aussi... :P

Moi, je remets ça l'année prochaine, c'est sur.... :D

bon alors merci à zarathoustra :oops: (et pas à arthemix :lol: )

oslaid qui s'est perdu devant le nombre de TT rencontré

lolive dit:
Frédérick dit:
loic dit:j'ai craqué sur un Roads&Boats à 75 euros.

Je crois que j'aurais craqué aussi !
:(

Tu fais comment pour ranger tous les petits marqueurs ???


J'ai pas compris, mais j'ai pas encore ouvert ma boite.
Pour Antiquity, il était à 70 euros, et j'avais pas les moyens de me payer les 2. Comme il ne leuyr restait plus que 3 boites de R&B, j'ai préféré prendre ce dernier en me disant, que j'aurais bien l'occasion de me procurer Antiquity plus tard.

Jesuska dit:...tout un tas de chose sur l'économie réalisée...


Tu oublies aussi que Rody demandait combien ça avait coûté... et pas à combien ça a été rentable... :)

ben oui on avait des gros sac tati et un grand camion pour ramener tout ça .à 9, ça faisait une 20 de sacs: je dirais 500 jeux environ (119 pour moi). Bon j'avais plein de vielleries à acheter et je me suis laché sur les jeux abstrait en bois. Par contre il ne me faudra pas un an avant de tester tout mes achats plus de la moitie sont des vieux jeux que je connais dejà et que je souhaitais me procurer.

loic dit:
lolive dit:
Tu fais comment pour ranger tous les petits marqueurs ???

J'ai pas compris, mais j'ai pas encore ouvert ma boite.
Pour Antiquity, il était à 70 euros, et j'avais pas les moyens de me payer les 2. Comme il ne leuyr restait plus que 3 boites de R&B, j'ai préféré prendre ce dernier en me disant, que j'aurais bien l'occasion de me procurer Antiquity plus tard.


C'est simple : tu as des centaines de marqueurs pour R&B, presque autant pour Antiquity (c'est listé sur la boite). Si bien que pour tout ranger j'ai acheté des petites malettes de rangement ....
C'est cher, mais il y a énormement de matos.

Bon ben on va tacher de budgeter çà pour l'an prochain...

Jean-Francois dit:Bon ben on va tacher de budgeter çà pour l'an prochain...


C'est clair : j'ai d'hors et deja commencé ma liste d'achats et je vais mettre de coté tous les mois.

Pour en revenir à la remarque de jesuska, je suis d'accord avec lolive, en ce qui me concerne j'ai pris 5 jours de vacances avec des potes pour aller voir une curiosité mondiale dans un domaine qui me passionne, rencontrer des gens auxquels je parle tres souvent sans pouvoir mettre un visage dessus ou revoir des gens que j'apprecie beaucoup. Le fait de ramener des jeux etait vraiment vraiment annexe (meme si je n'ai ramené que des jeux que j'aurrai probalement acheter en France et auxquels je suis sûre de jouer).
C'est sûr que pour le meme prix, à la même periode, je peux partir 2 semaines au Maroc mais bon, il faut varier les plaisirs :wink:

Tout d'accord avec la chtite fée ! Même que pour tout voir , discuter avec tout le monde , ben 4 jours c'etait même trop court !

uphare dit:
C'est sûr que pour le meme prix, à la même periode, je peux partir 2 semaines au Maroc mais bon, il faut varier les plaisirs :wink:


ben vi tiens ! Ils auraient dut faire Essen au Maroc !
On aurait put joindre le plaisir à l'agréable ! :lol:

Pour un nouveau venu, je dois dire qu'Essen est un lieu formidable, pour jouer, rencontrer des joueurs de la communautés et accessoirement acheter des jeux(heu j'ai juste ramené 150euros de jeux).
Pendant quatre jours je n'ai pensé à rien d'autres et je suis revenu comme si j'avais passé 2 semaine de vacances à décompresser... bref une furieuse envie d'y retrouner en 2005, mais dans les memes conditions, à savoir un lieu "fédérant" les joueurs de TT pour jouer jusqu'au bout de la nuit...

PS: Heu le maroc, cela va etre chiant pour ramener les jeux... faudra affretter un contenaire

ben vi tiens ! Ils auraient dut faire Essen au Maroc !
On aurait put joindre le plaisir à l'agréable !


Ah ben non alors ! après on aurait du sable partout dans les jeux.

Remarque, ils ont bien sorti un jeu pour enfant avec une boite remplie de sable.
Et sinon le soir on jouera à Targui, Durch die wuste, Caravanne, Morgenland, Dune.... 8)

Le Troll dit:Je parle de mon cas,
JE NE SUIS PAS ALLE A ESSEN POUR ECONOMISER DE L'ARGENT :D ,
j'y suis allé pour voir à quoi ressembler le plus gros salon de jeux du monde.
Essen c'est quatre jours fantastiques avec des jeux, des jeux et encore des jeux. Plein de joueurs français plus sympas les uns que les autres. Quatre soirées jeux plus terribles l’une que l’autre. Pendant quatre jours, tu as la fièvre du jeux, tu as en prends plein la gueule, j'ai trouvé ça fantastique.
Franchement j’en ai eu pour mon argent.

Tout pareil, en plus je serai resté à la maison, j'aurais fait des économies, car j'ai acheté à essen des jeux que je n'aurais pas acheté à Aix, ni même commandé....
Mais c'était de vrai vacances avec immersion totale dans le jeu pendant 4 jours et quatre nuits avec des tas de joueurs super sympas (quoique le troll la nuit .. :roll: )
Bref aucun regret, à part 2-3 achats ou tests pas faits sur place...

trajet : 30 €
entrée : 0 €
parking : 4 €
jeux 95 € (oui je sais c'est pas bcp..., mais que le dimanche et qu'un sac à dos, et j'ai une famille à nourrir moi...)
bénéf : 6,80 €
total : 123 €


économies par rapport aux jeux achetés sur le moins cher internet en France : 70 euros.

coût réel (du bonheur): 63 €

uphare dit:Pour en revenir à la remarque de jesuska, je suis d'accord avec lolive, en ce qui me concerne j'ai pris 5 jours de vacances avec des potes pour aller voir une curiosité mondiale dans un domaine qui me passionne, rencontrer des gens auxquels je parle tres souvent sans pouvoir mettre un visage dessus ou revoir des gens que j'apprecie beaucoup. Le fait de ramener des jeux etait vraiment vraiment annexe (meme si je n'ai ramené que des jeux que j'aurrai probalement acheter en France et auxquels je suis sûre de jouer).
C'est sûr que pour le meme prix, à la même periode, je peux partir 2 semaines au Maroc mais bon, il faut varier les plaisirs :wink:


Je ne suis allé à Essen que pour récupérer mon T-shirt TT :) . Comme c'était pas loin...

Et puis on m'a dit qu'il y avait des jeux. Alors j'ai visité, j'ai acheté des vieilleries (c'est là qu'on se rend compte que dans les années 70-80 les Allemands avaient déjà vachement + de jeux que nous) et, plus sérieusement tout comme Le Troll, j'en ai pris plein les yeux. Ca valait vraiment le coup.

Pour les dépenses, Arthémix vous en a déjà parlé (il avait pris une frite de plus que moi, un soir je crois).

Et sinon, comme Uphare, je trouve sympa de mettre une bobine sur un pseudo. Ainsi j'ai joué à Akaba (je crois, un jeu où l'on souffle sur ses tapis volants pour les faire avancer) sur le stand Haba (oui, on était fatigué à ce moment là!). Y'avait des Toulousain et un type que je ne connaissais pas. Quand ce dernier fût parti, Advevan le Toulousain m'a dit que c'était Krazey. Ca vous parle? D'ailleurs, si un jour vous vous faites une soirée jeux au coin d'une cheminée avec Krazey, surtout, ne lui demandez pas d'attiser le feu avec le soufflet, il vous mettrait de la cendre dans toute la pièce :wink: .

Que je ne connaissais pas, j'ai aussi vu la bobine à Kefta, Smokan, Uphare, A, Lotus Ardent... Les autres, je les avais vu au Rencontres Rochetaillée. Donc, tout ceci justifiait le voyage, à mon sens.

Et encore, on ne vous a parlé du hall JdR parce que ce n'est pas l'endroit, mais quelle claque (au niveau GN ... c'est l'hallu!)

Tous ces halls de JdS, je n'avais jamais vu ça. Et voir tous ces Allemands jouer, avec somme toute une faible proportion d'enfants, ça fait rêver!

Bref, un souvenir inoubliable!

Et dire qu'il y a plein de français qui répondent ici et que je n'ai pas vu (j'avais pas mis mon T-shirt TT car il fait plus froid à Essen qu'à Montpel.)

T'avais pas reconnu ma barbe ? :lol: