[Essen] Comptes-rendus

Biohazard dit:Malheureusement aucune chance de ce côté là. Par contre, perso, sur mon temps libre, si je trouve une version anglaise, je traduirais les cartes en français.
CROC

Te casse pas, je crois que William a déjà fait le boulot. Il y avait une trad' française des cartes sur le stand.
Karis dit:
Biohazard dit:
Karis dit:Tiens c'est marrant, moi pour Agricola j'ai des cartes en anglais...

Je vais te tuer. Mais avant, je vais te fair souffrir.
CROC

Ben, si tu me tues pas, tu en auras peut être en français ;)

Il sont forts chez Ystari !!!!
Moi je veux la photo de Messieurs Croc et Phal se battant pour embrasser monsieur karis sur la bouche !!! :twisted:

en tout cas,
:pouicok: :pouicok:

William a déjà traduit (ou a presque fini) toutes les cartes d’Agricola…

Bref vivement quand même une version anglaise ou francaise… hein Mr Ystari

fredm dit:William a déjà traduit (ou a presque fini) toutes les cartes d'Agricola...
Bref vivement quand même une version anglaise ou francaise... hein Mr Ystari

Aaaargh, je meurs, j'ai craqué, je suis faible .... Dites, on peux la trouver où la trad de William ? C'est déjà en ligne ??

Dis Cyril, on peut pré-réserver ?! :pouicok:
Karis dit:
poifpoif dit:J'ai déjà fait un long commentaire sur mes impressions à Essen dans le post Best of Essen.
Traduction française pas envisagée dans l'immédiat.

Faut voir...

MouââââââÂh gâââââââtÔ !!! :mrgreen:
Monsieur Phal dit:
Moi, je vous montre ce que vous voulez... :lol:

Hâ ouâis... :mrgreen: :P

Faut-il entrevoir l’espoir d’une VF :?: :D

llouis dit:Faut-il entrevoir l'espoir d'une VF :?: :D

Rien n'est signé, mais les gars de Lookout sont nos voisins de stand depuis des années et ça crée des relations ;)

Bref, s'il n'y a pas de hic au niveau prod, on pourrait imaginer ça en cours d'année prochaine. Croisons les doigts...
King Bing dit:Et Caveman, quelqu'un l'a-t-il testé ?
Moi, un tyranosaure et des hommes préhistoriques dans un même lieu au même instant, ça me fait craquer :mrgreen: ... (ç'est pas sûr qu'Ystari l'édite, celui-là...)
Je précise que malgré mon ton ironique, je désire réellement connaître vos impressions/avis sur ce jeu :) .

Vu de loin ça avait pas l'air pour moi mais je peux me tromper. M'étonnerait qd mm qu'il y ait un grand jeu là dessous.
Karis dit:
Bref, s'il n'y a pas de hic au niveau prod, on pourrait imaginer ça en cours d'année prochaine. Croisons les doigts...

Rhûûûûûm... Tu es trôôôp fôôôrt ! :mrgreen: :D
Karis dit:
llouis dit:Faut-il entrevoir l'espoir d'une VF :?: :D

Rien n'est signé, mais les gars de Lookout sont nos voisins de stand depuis des années et ça crée des relations ;)
Je les croise très fort :D

Personellement je viens de me péter une jointure.

(mm si n’ayant pas essayé la bete, je me méfie un poil de l’effet “rooh un jeu obscur avec plein de trucs qu’on y comprend rien ça doit être de la bombasse de balasse atomique”).

ReiXou dit:Personellement je viens de me péter une jointure.

une interphalangienne on dit
ReiXou dit:Personellement je viens de me péter une jointure.
(mm si n'ayant pas essayé la bete, je me méfie un poil de l'effet "rooh un jeu obscur avec plein de trucs qu'on y comprend rien ça doit être de la bombasse de balasse atomique").

Pour avoir fait une partie complete, le jeu est tres clair et tres fluide a la condition de comprendre le texte sur les cartes. Ce qui me fait penser que c'est une bombe atomique vient du fait que le jeu peut etre joue a plusieurs niveaux : un public familial y verra un jeu simple d'acces ou tu developpes un exploitation rurale en essayant de faire au mieux des evenements previsibles, un public plus exigeant y trouvera aussi son compte en elaborant des strategies en fonction du paquet de cartes recu en debut de partie et du comportement de ses adversaires. Evidemment, je n'ai fait qu'une partie et je n'ai donc vu qu'une infime partie du potentiel du jeu. Ceci dit, si le jeu avait ete disponible en une version anglaise ou francaise, je l'aurais pris sans hesiter une seconde et sur ce salon, y a pas beaucoup de jeux (pourtant fort plaisants) qui ont atteint ce statut. Boudiou Lookout Make your games non-german friendly !

A

le buzz de fou … WE WANT AGRICOLA en francais please

Ca y est : notre compte rendu est en ligne.
Le lien :

ICI

En haut, à droite, les photos…

Au passage, mes quelques photos sont dispos ici. Je mettrais à jour mon blog quand j’aurais quelques minutes à moi.

A plus,

Stef

Bon, quand je disais rien d’envisagé pour la VF d’Agricola, c’était officiellement. Evidemment je ne doute pas voir l’un ou l’autre d’entre vous nous produire une aide de jeu reprenant les 365 cartes traduites sur une feuille A4 PDF en polychromie même que c’est mieux que le jeu original. Non ça j’ai pas de doute là-dessus.

A ce propos, pour tous les possesseurs de la version allemande de Cuba (en gros, ceux qui se sont pris la boite à cigares), j’ai réalisé une feuille format A4 reprenant toutes les cartes à texte en Anglais. Si j’ai le courage, je ferai un montage pour réécrire la traduction française par dessus. Je vous tiens au courant. En attendant je veux bien la mettre à disposition telle quelle mais j’ai pas de quoi l’héberger… Je l’envoie à qui ?

Sinon, vous saviez que dans la boite à cigare de Cuba, il y avait une tuile bonus ?
Parce que Monsieur Lord Kalbut ne le savait pas lui, et ce fut môôôche :lol:

Une belle école de Samba… Ça fait plaisir.

Arrrgghhh…