Le sujet a surement déjà été débattu lors de précédente éditions, mais qu’en est il de votre préparation du salon ?
Je parle surtout par rapport aux jeux et nouveautés, tests et achats prévu etc …
Je me demande ça car cette année sera ma 2 ème édition (2006 la première) et que je me prépare beaucoup plus que la fois dernière (j’y vais qu’un jour aussi, ça va être la course!). A un tel point que je m’auto mouboure, et qu’au fur et a mesure que les jours passent je rajoute a ma liste des jeux a tester/voir et d’autres a acheter (parce qu’il y aura pas le temps). Et que ça commence à me faire peur, parce que je vais devoir faire une méchante sélection, j’aurai pas le temps de tout voir…
Alors, comment vous préparez vous?
Y allez vous à l’impro?
Faites vous une liste de jeux à voir / à acheter en priorité ?
Ou toute autre solution non proposée
Je prends la liste de spielbox sur moi, je stabilote mes priorités, et comme d’hab’, je vais tester tout autre chose .
Plus sérieusement, j’ai une liste de jeu prioritaire auquel je souhaite jouer : il y en a tellement que je n’hésite pas à aller de stand en stand pour trouver une place dispo pour jouer, je n’attend pas 3 plombes qu’une place se libère sinon on ne fait que ça.
Et surtout, je profite à fond du buzz TTiens sur place pour jouer à des jeux auxquels je n’aurai pas pensé, et quelquefois, ça marche
Je prépare ça cette année sous forme de Geeklist. Sur une journée on n’a pas vraiment le temps de tester (mais j’y vais deux jours)…
Comme ces 2 dernières années, j’y vais les 4 jours. Donc moins de précipitation que pour celles ou ceux qui n’y vont qu’une journée.
Ceci étant, je me prépare toujours une liste de tout ce qui peut m’intéresser (cela fait déjà plus d’un mois que je me la constitue). Cela regroupe des nouveauté bien sûr, mais aussi des vieux jeux que l’on a du mal à trouver dans notre hexagone.
J’effectue même un classement de priorité dans cette liste, et indique quand cela est possible, les prix “normaux” et les prix prévus sur le salon. Je m’édite sur papier cette liste (en plus de l’avoir dans mon palm ), ainsi que les règles traduites disponibles.
Tout ça, c’est aussi du plaisir avant l’heure
Après, reste les buzz du salon, le hasard des rencontres, des places dispo, des connaissances qui nous demandent de se joindre à une partie, etc… Vala vala vala.
J’y vais les 4 jours et comme j’ai pas mal d’infos sur les sorties, j’ai une assez bonne idée de ce que je veux voir.
Mais pour toi qui y vas une seule journée, je te conseille d’aller voir ce que tu trouveras difficilement chez toi, genre les petites éditions.
Bien entendu, il y a aussi des incontournables que tu seras pressé d’acquérir, mais en une seule journée, ça passe très vite.
j’imprime le guide de kirk hammet pour avoir de quoi discuter pendant les 10 heures de trajet dans la bagnole et puis je pose le guide en arrivant à Essen et je hère dans les allées au gré de mes envies avec quelques éditions limitées en arrières pensées.
chumbs dit:j'imprime le guide de kirk hammet pour avoir de quoi discuter pendant les 10 heures de trajet dans la bagnole et puis je pose le guide en arrivant à Essen et je hère dans les allées au gré de mes envies avec quelques éditions limitées en arrières pensées.
+1
l'an passé, je savais ou aller le 1er jour (bien que je n'ai pas entendu parler d'Heidelberger assez tôt !) et j'ai erré le second au grès des rencontres et de mon intuition...
kamus dit:chumbs dit:j'imprime le guide de kirk hammet pour avoir de quoi discuter pendant les 10 heures de trajet dans la bagnole et puis je pose le guide en arrivant à Essen et je hère dans les allées au gré de mes envies avec quelques éditions limitées en arrières pensées.
+1
l'an passé, je savais ou aller le 1er jour (bien que je n'ai pas entendu parler d'Heidelberger assez tôt !) et j'ai erré le second au grès des rencontres et de mon intuition...
ah oui tiens on dit "erré" et pas "hèré" ...
Je fais la liste des jeux que j’aimerais acheter (très peu).
Je fais la liste des jeux que j’aimerais tester (beaucoup).
Je cherche, imprime et lis les règles des jeux à tester.
J’imprimerai le plan et des stands quand il sera dispo.
Enfin, je décompte les jours qu’il reste avant d’y être.
Ah oui, moi aussi, je décompte les jours avant d’y aller. Ca fait 353 jours déjà que je décompte …
Merci à ceux qui apportent mon guide là bas, si je croise quelqu’un avec, il aura droit à sa photo sur mon site (bien maigre récompense mais je ne suis pas sur que ma dédicace ait de la valeur)
pour info, y a beaucoup de jeux que l’on trouvera aessen et tres difficilement apres ( eidition limite ou autre ? )
topkewl curieux
O2 dit:
Je cherche, imprime et lis les règles des jeux à tester.
C'est très malin.
Je pense que je vais opter pour cette solution, ca permettra d'occuper sur la route !
kirk hammett dit:Merci à ceux qui apportent mon guide là bas...
Je ne l'ai pas imprimé, mais c'est une de mes principales sources d'information avec Jedisjeux. Merci pour tout le travail de recherches et de mise en page.
the_real_hnk dit:Je pense que je vais opter pour cette solution, ca permettra d'occuper sur la route !
Euh oui mais non, pour moi c'est pas possible ça, de lire en route.
topkewl dit:pour info, y a beaucoup de jeux que l'on trouvera aessen et tres difficilement apres ( eidition limite ou autre ? )
topkewl curieux
Beaucoup peut être pas, mais les éditions limitées et les jeux des petits éditeurs (Fragor, JKLM, etc ...) sont pas forcément faciles à trouver en boutique par chez nous. Cela dit, tous ne nous intéressent pas non plus ...