[Essen] des conseils

Je vais cette année pour la première fois à Essen. j’en appelle aux grands anciens qui y vont depuis le siècle dernier. Qu’est-ce qu’il faut faire / ne pas faire à Essen ?
Du genre, faut il rapporter un immense sac plastique pour les achats ? Y a une consigne pour les achats ? C’est le bon endroit pour acheter des jeux plus anciens, etc…

merci d’avance

surame dit:Qu'est-ce qu'il faut faire / ne pas faire à Essen ?

Tu fais surtout ce qu'il te plait.
surame dit:
Du genre, faut il rapporter un immense sac plastique pour les achats ?

Si tu as un gros budget, plein d'envies et un grand coffre, pourquoi pas; Ca dépend vraiment de ce que tu veux faire à essen. Perso, je ramène 2-3 jeux par an, donc, la taille du sac, je ne suis pas un expert.
surame dit:
Y a une consigne pour les achats ?

Pas à ma connaissance, ça se fait par aller-retour à la voiture, c'est assez pénible.
surame dit:
C'est le bon endroit pour acheter des jeux plus anciens, etc...

Oui. Mais par expérience, je n'ai jamais joué à un vieux acheté à Essen (exception faite de Twixt). Y'a trop de nouveautés pour jouer à des vieilleries quand on revient et elles finissent pas prendre la poussière.

A Essen, tu vas trouver plein de nouveautés mais aussi des halls entier de jeux d’occase.

On croise des gens avec des trucs à roulettes (caisses, sac, valises, tendeurs, etc…)

A toi de te faire ton trip.

Et amuse-toi bien…

surame dit:C'est le bon endroit pour acheter des jeux plus anciens, etc...

Oui, s'il te manque des grands classiques allemands (les Carca, les Alhambra, etc.) ou des jeux pas trop cotés. Tu trouveras tout ça à foison d'occase, dans un état en général excellent. Ne t'attends pas non plus à de la braderie à tout-va. Pour les jeux plus rares et/ou plus recherchés, là évidemment, les prix ne seront pas du tout intéressants. Après, si tu cherches vraiment un truc ultra rare, si tu dois le trouver, c'est probablement là-bas, mais sans doute au prix fort.
surame dit: