cops and killers, un petit jeu d’ambiance bien sympa :
au debut du tour on se passe sous la table des cartons ‘rôle’.
Ensuite chacun prend connaissance de son rôle : témoin (neutre) , flic
, assassin
, ou victime
.
Le plateau a deux configurations : ‘police’
(avec surtout des événements police/bleus) et ‘crime’
(avec surtout des événements assassin/rouges)
On circule a son tour sur le plateau avec un ou deux dés, et une case dans chaque config. permet de passer a l’autre config.
A chaque événement bleu ou rouge remporté, le joueur gagne un jeton bleu ou rouge. En fin de tour celui qui a le plus de jetons de la couleur du gagnant (rouge
/bleu
) gagne un point de victoire.
Une fois que le flic
ou l’assassin
sont connus ils défaussent leurs jetons bleus et rouges. Le flic
peut gagner un point en tuant l’assassin, l’assassin
en tuant la victime
.
Les combats se font a la supergang : un dé chacun, la différence est le nmbre de fléchettes que le gagnant tire sur des cibles en carton avec un pistolet a ressort.
C’est léger, ca tourne bien, a essayer !
Et Galaxy Tryucker alors ?
Je trouve que c’est un jeu fun entre la phase “je cherche désespérement la tuile qui va bien pendant que les autres retournent le sablier à tour de bras” et la phase “Comment ça une grosse météorite à droite sur la ligne 7 ? Catastrophe, je perds la moitié du vaisseau”
Pink Godzilla ! ![]()
ehanuise dit:cops and killers, un petit jeu d'ambiance bien sympa
Mouais
Pas convaincu par mon 1/4 de partie (2 tours)
A la limite, Make you gunfighter avec le matériel qui va bien (c'est à dire la présentatrice japonaise et monsieur sanyo.pachinko assis juste à coté) est bien mieux.
[mode privé pour monsieur sanyo.pachinko]
Pas encore montré à mon fils, mais au vu des graphismes, il m'a déjà demandé plusieurs fois de lui expliquer...avec un peu de chance, il lachera ses pokemons
[/mode privé pour monsieur kinder]
Sinon, Ziegeln Kriegen effectivement, surtout quand les vannes sur les légionnaires arrivent
Le jeu fun c’est sensé être Linq, un jeu d’associations d’idées à partir d’un thème.
Le hic c’est qu’il est en Allemand et que pour confirmer son interet au vu des impressions des joueurs et du classement Fairplay, il faudrait attendre une version Française.