Moi, j’ai vu Sutter’s Mill.
Genre exploitation de carrières au temps du Far West.
J’ai failli l’acheter mais qu’est-ce que ça vaut ?
Lord Kalbut dit:NINJA versus NINJA
Sur la fiche BGG, il est indiqué de 2004. C'est la version initiale qui est de 2004 et à ce moment-là, c'est la fiche qui aurait changé (chose étrange) ou c'est en fait que ce jeu n'est pas nouveau nouveau, même dans sa version ninja qui montre ses fesses ?
Meeeuuhhh dit:même dans sa version ninja qui montre ses fesses ?

Hum, vous pouvez trouver sur un site français des photos de jeux dont on ne parle pas trop…
C’était présenté comme la nouveauté “Out of the Box” à Essen,
je ne l’avais jamais vu avant, (OtB c’est eux qui font Cloud Nine)
D’après ce que j’ai compris, sans garantie de ma part:
Avant le jeu s’appelait “Foray” d’abord sorti en 2004
chez un éditeur, puis en 2006 chez un autre.
Racheté par OtB en 2008, qui en plus de le rethématiser Ninja,
a modifié la position de départ, et quelques règles pour rendre
le jeu plus dynamique, plus Ninja…
EDIT:
D’ailleurs sur le site d’Out of the Box, il est bien précisé:
Available: 2008, il n’est pas encore dispo à la vente,
ce qui ne saurait tarder, y en avait plein de boites à Essen
C’est donc bien la toute nouvelle version 2008, rethématisée et améliorée.
La date sur la fiche BGG est fausse, c’est celle de l’ancienne version: “Foray”
Concernant Horus, j’ai pu tester à 4 sur le salon en compagnie de l’auteur qui nous a expliqué les regles (francophone et trés sympa).
Le matériel est correct mais on ne peut pas dire que les mécanismes du jeu nous ait particulierement séduit. Theme absent, trés abstrait et un peu calculatoire en fin de partie le jeu nous a semblé correct mais sans plus.
Bref, pas convaincu. Cela dit, c’est une jeu qui demande sans doute plusieurs parties pour bien comprendre les quelques coups vaches possibles et l’ambiance bruyante du salon n’aide pas à la réflexion…mais bon, je n’ai pas envie de creuser…
gloomy dit:Toupie dit:Die Aufsteiger - http://www.jedisjeux.net/die-aufsteiger
J'ai eu l'occasion de le tester avec l'ami ehanuise: excellent! ça paye pas de mine, mais c'est un chouette petit jeu de placement/bloquage, le matos est très agréable et les règles limpides. En voyant la boîte, je me disais que ça risquait d'être un jeu d'adresse à la badaboum: que nenni. On pourrit ses adversaires en bloquant leur parcours, pas en mettant des pièces en équilibre improbable (c'est d'ailleurs interdit dans les règles). Un p'tit jeu malin, en somme.
En effet, un jeu très tactique et pas prise de tête du tout.
Très beau matériel et régles très simples. Je l'ai montré à 2 groupes de joueurs, les gens ont tout de suite eu envie de l'essayer.
Déjà 4 parties en une semaine, je sens que le jeu va ressortir souvent.
Il faut grimper sur des blocs de bois qu'on déplace pour aller le plus haut possible. Les cubes comportent plusieurs couleurs. Chaque joueur peut grimper sur une surface qui correspond à sa couleur ou sur la couleur grise qui est commune à tous. Ce qui permet de proposer des coalitions aux autres pour monter plus vite (en utilisant cette couleur grise) tout en sachant très bien qu'une trahison surgira tôt ou tard puisqu'il ne peut y avoir qu'un seul gagnant.
Un gros coup de coeur donc pour ce jeu grâce à son originalité, ses zolis cubes et le plaisir ludique qu'il provoque

Et celui-là :
qui l’a testé et peut nous en parler ?
De mon côté, c’est vraiment celui qui me fait le plus de l’oeil parmi les “petits” jeux…
Ludo, toujours à l’affût d’une nouveauté pour nous faire saliver derrière notre écran … et là, on risque de bien saliver vue la couv’
Je n’ai pas testé beaucoup de nouveauté d’Essen mais je suis tombé raide dingue de “2 de Mayo” (j’exagère forcément un peu…)
http://www.trictrac.net/index.php3?id=j … &jeu=10115
Et Cavum, personne n’en parle beaucoup de Cavum …c’est marrnt, il me semblait être dans les buzz de départ, et ça note chez les ricains est pas trop pourri…
Richard dit:Je n'ai pas testé beaucoup de nouveauté d'Essen mais je suis tombé raide dingue de "2 de Mayo"
Peux me confirmer un truc:
Les cartes sont bien toutes bilingues: Anglais/Espagnol ?
Ainsi que le reste des textes si il y en a dans le jeu ?
Merci
et dominion on en parle pas beaucoup sur ce forum alors qu’il est extra ce jeu c’est une tuerie !!!
Lord Kalbut dit:Richard dit:Je n'ai pas testé beaucoup de nouveauté d'Essen mais je suis tombé raide dingue de "2 de Mayo"
Merci
oui je confirme
Je confirme aussi.
Et il me tarde de faire ma première partie de Mecanisburgo du même éditeur, dont il va falloir garder un oeil à chaque nouvelle sortie…
Lord Kalbut dit:Richard dit:Je n'ai pas testé beaucoup de nouveauté d'Essen mais je suis tombé raide dingue de "2 de Mayo"
Merci
Oui.
On pourra juste regretter que la police italique ne facilite par la lecture des vieux presbyte comme moi.
Dites, le buzz sur Ninja vs Ninja semble bien prendre, il paraît que plein de gens l’ont réclamé en boutique à Montpellier…
Et 2 de mayo, en fait, ça m’a l’air intéressant au début, je pensais qu’il s’agissait de cuisine, comment faire de la mayonnaise, bof, mais en fait, non, pas du tout, c’est un jeu sur Napoléon en goguette en Espagne.
Peu d’écho d’Illusio, un jeu de cartes dont le thème ne peut que me parler. Les illustrations sont de Julien Delval
Meeeuuhhh dit:
Et 2 de mayo, en fait, ça m'a l'air intéressant au début, je pensais qu'il s'agissait de cuisine, comment faire de la mayonnaise, bof, mais en fait, non, pas du tout, c'est un jeu sur Napoléon en goguette en Espagne.
Monsieur Tyrion possède ce jeu....
On ne parle pas trop de confucius, qui après une partie, me semble tout bonnement excellent !!
Et on ne parle pas trop de Wolsung non plus, mais là ça parait normal…