Salut a tous,
pas de salon physique, mais un beau salon digital que j’ai suivi sur la TTTV.
c’etait pas le salon de d’habitude, mais l’équipe s’est donnée à fond et j’ai decouvert quelques trucs sympathiques.
La seance de JdR de dimanche soir etait topissime.
Merci la TTTEAM et les rapportés (Fanny , Tatiana, Dorinne)
---------------
ce que j’en retire
FOUR GARDENS : il me le faut imperativement. JE ne sais pas ou mais il me le faut
arrivé en France prévu en MArs d’après les philiboys.
PALEO : tres tres intrigué, meme si je ne suis pas très coop.
j’attends les premiers retours
CLOUD CITY : j’aime bien ce petit casse tete. simple mais efficace
GHOST ADVENTURE : super rigolo, j’aimerai le tester
MY CITY : on surfe sur la vague du legacy. C’est leger mais ca permettrait de faire entrer un peu plus les non joueurs dans le domaine
MICROMACRO : Crime City : juste JE LE VEUX
DUNGEON ACADEMY : un dungeon aleatoire avec des dés. et dernier un write. FDonc un roll&write malin.
j’achète
ALMANACH THE DRAGON ROAD : je dois approfondir. Ca semble bien.
ATHENEUM : comment ranger ses livres de manières efficaces. Ils auraient mettre des jeux.
CALICO : patchwork revient avec des chats et des objectifs. Ca me botte
DIVE : rechercher le niveau d’un tresor a travers une pile de feuillets transparents. A voir si on ne se lasse pas trop vite (prevu en Fev 2021)
MEEPLE LAND : rafraichissant. A tester
DUNHUANG : c’est du très lourd apparemment mais j’aime beaucoup la DA. J"approffondis le sujet
IMAGICIEN : loony quest revu et corrigé. 250 defis pour deviner un objet. CA me parle comme mecanique.
j’achète
voila et vous qu’avez vous trouver de beau ???
Micromacro : ça c’est sûr et certain
mysterium Park : parce que mysterium ne sort pas assez
The loop : mais était déjà dans mon viseur
Ghost adventure : dans mon viseur depuis cannes
Troyes Dice et Sonora : étaient déjà sur ma wish-list
shining : je suis intrigué, à tester
au creux de ta main : a tester même si j’ai déjà des jeux dans cette catégorie.
Par contre : refroidi par la simplicité du unlock! Starwars
Sinon, on vous a déjà parlé d’unmatched ? ^^
J’ai des segments à rattraper donc encore plein de surprises à découvrir.
J’ai également vu sur le live BGA un jeu coréen ou japonais, où il faut faire deviner des mots en simultané avec de la pâte à modeler.
La partie de jeu de rôle a été un chouette moment pour finir ce festival, on s’est bien marrés.
Allez c’est pas tout ça, j’ai des pancartes à faire pour manifester : rejoignez le CCTT 2021 !
Collectif pour la Crémaillère de Trictrac en 2021 !
Et sinon c’était chouette l’apport de Tatiana, Fanny et Dorine, je ne crois pas me tromper en disant que ça a beaucoup plu à tout le monde !
Bonjour,
C’est difficile de suivre l’actualité des jeux. Même si les boutiques peuvent nous aider et nous éclairer il y a trop de jeux. Souvent je me concentrais sur quelques éditeurs : MATAGOT, IELLO et surtout YSTARI (qui proposait mon style de jeu). Mais avec tous les canaux de diffusion (facebook, blog…) on est perdu. Et puis je ne vais de moins en moins sur TRIC TRAC (où il est difficile pour moi de trouver une info sauf peut être sur le forum…C’est un peu triste).
J’ai suivi quelques vidéos sur YOUTUBE avec des discussions autour des sorties des jeux avec ESSEN. TRIC TRAC et d’autres canaux ont proposé quelque chose de plus lisible cette année (bravo d’ailleurs à tric trac pour tout leur travail). On a pas affaire à une boulimie de jeux avec des listes à plus savoir quoi en faire. Mais des discussions, des essais, des présentations.
Il y a 5 jeux qui me font de l’oeil pour cette fin d’année :
- SHAMANS: un jeu de plie. Il combine avec ingéniosité : des rôles cachés, un jeu de compétition et un mécanisme original de jeu de cartes.
- ALMA MATER : un jeu de pose d’ouvrier où votre objectif évident est de devenir l’établissement d’enseignement supérieur le plus performant et le plus prestigieux (le thème se base sur la création de livres). Il y a une forte interaction entre les joueurs et le thème semble coller aux actions.
- DINNER IN PARIS : Le thème du jeu est d’installer des restaurants sur une place de la ville de Paris. Cela va de la baraque à frite jusqu’au restaurant 3 étoiles. C’est un jeu avec un univers attractif et immersif, des règles accessibles, compétitif avec beaucoup d’interaction sur le plateau.
- L’ANTRE DU ROI DE LA MONTAGNE : Avec L’Antre du Roi de la Montagne, découvrez un jeu de stratégie, basé sur le système de production en cascade (avec la pose de tuiles de type tetris). Il faut déterrer des richesses, creuser des tunnels et aménager de grandes salles. Il y a plusieurs modes de jeux.
Il y a d’autres jeux que j’aimerais essayer ou je n’arrive pas à me faire un avis (malgré le nombre de canaux de diffusion qui en disent du bien) et il me faut concrètement que je les essayent pour me donner un avis :
- NIDAVELLIR
- MYSTHIC VALES
- TOSCANE
- COLOMA
hello les chatteurs de ce we bien dense de ce spécial ESSEN!
Je rejoins Rodenbach sur la qualité des lives offerts par l’équipe TT ce we et sur l’apport exceptionnel des supers Dorine, FannyFique et Tatiana Girl Dot game!
Sinon pour moi les jeux repérés pendant (ou un peu avant) ce ESSEN :
Gods love Dinosaurs : par contre ce serait bien qu’il soit localisé (comme d’autre de Pandasaurus)
The loop : idem Rodenbach! vu avant mais j’ai hâte ! Mais ça m’a l’air d’être un coop bien tendu et très fun
New York Zoo : on aime beaucoup patchwork à la maison et là on trouve en plus le matériel très sympa. A noter que j’avais fait l’impasse sur Indian Summer et Spring meadow du même auteur.
Mysterium Park : je ne suis pas fan du jeu de “base” mais celui là m’a bien plus dans le live
Mariposas : pas attirer par le thème au départ mais
King’s Dilemna : je l’attends depuis l’année dernière et la sortie de la VO…
A tester
Sonora : je n’ai pas encore de jeu de pichenette!
au creux de ta main : A tester il m’intrigue
L’antre du roi de la montagne : pas vu sur TT mais je demande à voir
Dinner in Paris
j’en oublie sûrement je compléterai si ça me revient et selon visionnage des séquences que je n’ai pas pu voir.
Et j’adhère direct au CCTT 2021!!
Bonjour à tous,
Après 4 jours super avec TricTrac, les jeux qui étaient dans mon panier et que j’ai validé :
Au creux de ta main : démonstration convaincainte lors du live.
MicroMacro City : le concept me plaisait, on adore les cherche et trouve, et la démonstration lors du live a fini de convaincre.
MysteriumPark : je n’ai jamais sauté le pas pour Mystérium à cause des critiques sur le temps d’installation et le temps de jeu. Celui-ci gomment ses soucis et en plus l’univers me parle d’avantage.
The Loop : l’univers et la DA me tentaient bien.
Cloud City : simple et original.
A tester avant achat si possible :
Gods love dinosaurs : partie très intéressante lors du live.
Sonora : très intriguant, dommage qu’il n’y ait pas eu de partie complète.
Diner in Paris : les rezstaurant en 3D et le développement des terrasses au cours du jeu, ça a l’air sympa.
Dommage de ne pas avoir eu de présentation de Tawantinsuyu qui m’intrigue et de Back to the Futur.
Encore bravo et merci pour ces lives !!