Essen et les enfants
Après avoir regardé les photos de jeux présentés à Essen et lu les commentaires. Je vois plein de jolis mignons jeux pour enfants mais malheureusement pas de commentaires sur ces jeux.
Donc, aux heureux festivaliers, est-ce que certains ont pu tester des jeux pour enfants et si oui avez-vous eu des bonnes surprises?
Je me suis fait la même remarque que toi et en particulier j’étais attiré vers un jeu de château de sable et de plage …
et en surfant, j’ai trouvé ça :
“Sandcastles” - Châteaux de sable
http://pagesperso-orange.fr/jeux.de.tra … 0sable.htm
Ca me fait penser qu’une rubrique spéciale “jeux pour enfants” manque sur ce forum; d’ailleurs il n’y en a pas non plus ailleurs. J’explique, trentenaire actifs tous deux avec enfants, il nous reste peu de temps pour adultes exclusivement, et quand nous jouons c’est toujours en famille. ce tenir à l’actu et recueillir les avis des autres parents ou professionnels enfants pour renouveler notre stock et leur curiosité nous serait bien utile.
J’en ai essayé pas mal. J’adore les jeux pour enfants car les concepteurs sont souvent très innovants en terme de matériel et de mécanisme.
Je n’ai rien trouvé de bien original sur le stand Sélecta. Le jeu en photo (photo jedisjeux) ci dessous est un jeu d’adresse ou il faut faire rouler un cylindre pour renverser ses salades au milieu des salades des autres joueurs.
Sur la stand Haba, un jeu m’a marqué mais je ne parviens pas à retrouver le titre (du coup je ne sais même pas s’il est de 2008 ou plus ancien). Il s’agit d’un jeu d’observation. La boite est un coffre. Le tiroir de bas contient un certain nombre d’objets plats et de couleur noir. Le contenu du tiroir du bas est visible en soulevant le couvercle du coffre a travers une surface légèrement transparente. Un joueur enlève deux objets dans le tiroir, les autres joueurs doivent trouver ce qui a été retiré. Leur nouveauté s’appele Auf die Schätze, fertig, los! : un assemblage de jeux classiques (mémoire, adresse…) surement trés bien pour les enfants mais vraiment pas excitant pour le ludopathe !
Drei magier Spiel proposait Klickado : un jeu d’adresse original ou il faut poser des tiges, dont seulement quelques-unes ont une partie métallique, sur un aimant.
xavo dit:
Je n'ai rien trouvé de bien original sur le stand Sélecta. Le jeu en photo (photo jedisjeux) ci dessous est un jeu d'adresse ou il faut faire rouler un cylindre pour renverser ses salades au milieu des salades des autres joueurs.
Tu me permets de l'ajouter sur le site en question ?
limp dit:xavo dit:
Je n'ai rien trouvé de bien original sur le stand Sélecta. Le jeu en photo (photo jedisjeux) ci dessous est un jeu d'adresse ou il faut faire rouler un cylindre pour renverser ses salades au milieu des salades des autres joueurs.
Tu me permets de l'ajouter sur le site en question ?
Pas se soucis. Tu as pas de photo plus large du stand sélecta

xavo dit:
Sur la stand Haba, un jeu m'a marqué mais je ne parviens pas à retrouver le titre (du coup je ne sais même pas s'il est de 2008 ou plus ancien). Il s'agit d'un jeu d'observation. La boite est un coffre. Le tiroir de bas contient un certain nombre d'objets plats et de couleur noir. Le contenu du tiroir du bas est visible en soulevant le couvercle du coffre a travers une surface légèrement transparente. Un joueur enlève deux objets dans le tiroir, les autres joueurs doivent trouver ce qui a été retiré. Leur nouveauté s'appele Auf die Schätze, fertig, los! : un assemblage de jeux classiques (mémoire, adresse...) surement trés bien pour les enfants mais vraiment pas excitant pour le ludopathe !
La valise des détectives
xavo dit:
Pas se soucis. Tu as pas de photo plus large du stand sélecta?
Non, désolé.
Mais je risque de plus m'attarder sur ses stands là dans les années à venir...
En fait c’est la valise pas la valse !
en Français le jeux Haba c’est la valise du détéctive.
Edit: Ha ben voilà, le temps que je trouve une photo c’est toasted
limp dit:Ah ???
Un mini limp en préparation ?
Merci pour ces infos et ces photos.
Malgrè tout, j’ai un peu l’impression qu’on présentait du réchauffé à Essen pour les enfants … Puissance 4, Docteur maboul, quid des nouveautés ?
Blue dit:limp dit:Ah ???
Un mini limp en préparation ?
Je l'annoncerais autrement et ailleurs, mais la limpette va finir par craquer...
Ps : Ca a une barbe un bébé nain ?
limp dit:Dès qu'il commence à boire e la bière en fait (vers 2 mois quoi).
Ps : Ca a une barbe un bébé nain ?
Toupie dit:Merci pour ces infos et ces photos.
Malgrè tout, j'ai un peu l'impression qu'on présentait du réchauffé à Essen pour les enfants ... Puissance 4, Docteur maboul, quid des nouveautés ?
Il y en a eu mais c'est sur qu'il faut pas les chercher chez Hasbro !
limp dit:Ps : Ca a une barbe un bébé nain ?
ben, comme sa mère...