essen et tric trac

stephleprof dit:je confirme le ressenti cannois : on s'imagine qu'à Essen, c'est comme à Cannes et qu'il y a plein de live et de vidéos dispos. Mais c'est surement plus dur de faire ça loin des bases de TT.

Techniquement, Essen est plus proche d'Orléans que Cannes.
Mais à part ça...

Cher Monsieur,

La distance n’a rien à voir :) Par contre, être proche des organisateurs, oui, ça compte, on a des facilités :mrgreen: A Cannes, le palais nous offre la connexion web, à Essen, il faudrait payer par exemple…

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

*FitzChevalerie* dit:
Je te conseille les podcasts Proxi-jeux, ils ont fait ça, ça dure 15mn et c'est vraiment top !
Petite pub vite fait bien fait, mais ça le vaut bien !

Merci pour ton conseil.

Il se trouve que je les écoute depuis 1 an et que j'ai suivi leurs reportages à Essen. J'ai beaucoup aimé le format et la durée.

J'ai aussi regardé BBG en live de temps en temps. J'y ai même vu M. Phal ! :D
Rob1desbois dit:des interviews autour d'une table à la fin de chaque journée sur les ressentis :
* des joueurs : 30mn
* des éditeurs/créateurs : 30mn

Bonne idée !
Rob1desbois dit:
* les hôtels et leurs vies le matin au réveil et le soir entre potes

Pareil, mais seulement si on y voit monsieur Phal en pyjama

C’est clair qu’on s’était régalé pendant le festival des jeux de cannes avec un week end entier devant la TTTV…

Mais Essen c’est pas Cannes…

Le plus dur dans tout ça… c’est qu’on a plus nos trois vidéos par jour maintenant… c’est dur d’attendre la partie un jour après les explications… :D

Moi ce que j’aurais adoré, et l’année dernière a aussi été frustrante concernant ce détail, c’est un truc qui avait été fait il y a deux ans.
C’était un petit tour du salon, relativement commenté.
La vidéo durait une heure je pense, et c’était vraiment chouette :)

Cher Monsieur ploufplouf007,

Oui, mais c’est un peu toujours pareil… C’est le marronnier. Si vous regardez celui d’il y a 2 ans, c’est un peu la même chose cette année :) Perso, c’est un peu chiant de toujours faire la même chose. J’aime bien chercher des angles, montrer des trucs qu’on a jamais montré, tout ça…

Monsieur Phal

Monsieur Phal dit:Cher Monsieur ploufplouf007,
Oui, mais c'est un peu toujours pareil... C'est le marronnier. Si vous regardez celui d'il y a 2 ans, c'est un peu la même chose cette année :) Perso, c'est un peu chiant de toujours faire la même chose. J'aime bien chercher des angles, montrer des trucs qu'on a jamais montré, tout ça...
Monsieur Phal

Bah nous on est gourmand. On voudrait bien le truc d'il y a deux ans plus la nouveauté :mrgreen: C'est pas notre faute si les videos sont si plaisantes :P
Monsieur Phal dit:J'aime bien chercher des angles, montrer des trucs qu'on a jamais montré, tout ça...
Monsieur Phal

Euh, moi je ne suis pas sûr que je voudrais tout voir... :mrgreen: :clownpouic:

Moi revoir la vidéo d’il y a 2 ans quasi à l’identique, bof bof

Un petit tour du proprio sur les gros stands, pourquoi pas. Quelques interviews, des avis d’auteurs, de joueurs ou autre, ca me botterait.

Et pourquoi pas un “dans la peau d’un auteur à la recherche d’un éditeur” ?

J’ai vu pas mal de gens défiler chez Iello avec des protos. Le tout était au beau milieu de leur espace, en vue de tous.

Un petit reportage inside serait sans doute des plus instructif sur le milieu du jeu et de ses enjeux…

Monsieur Phal dit:Cher Monsieur ploufplouf007,
Oui, mais c'est un peu toujours pareil... C'est le marronnier. Si vous regardez celui d'il y a 2 ans, c'est un peu la même chose cette année :) Perso, c'est un peu chiant de toujours faire la même chose. J'aime bien chercher des angles, montrer des trucs qu'on a jamais montré, tout ça...
Monsieur Phal

Je comprends tout à fait la chose !
Je dis juste mon regret de n'avoir pu y aller et qui avait cette année là était comblé par cette vidéo.

Cependant, j'ai beaucoup apprécié celles où il est question des classements et du show room :)