Essen et TricTrac ???

En arrivant sur la page d’accueil, on n'a pas franchement l'impression que le plus grand salon publique au monde vient d'avoir lieu...
Je suis plus que surpris par l'absence total de couverture de la part de Trictrac...
Je sais que des gens de la Trictrac Team étaient sur le salon, mais leurs articles se font pour l'instant bien discret ou alors absolument pas mis en avant par le site.
Pourquoi ce désintérêt total de la part de Trictrac cette année?
Pour le site que se veut être le numéro 1 en franque sur les jeux de société, je ne comprend pas....

ça me rappelle le début de l'année passée... où il avait été répondu qu'un article de fond çà se prépare et que faire juste un reportage photo n'était pas le but de TT

Même impression.
A côté de ça Ludovox et Boardgamegeek ont fait des Lives toute la journée durant 4 jours.
Sur TT, on est même pas au courant qu'il y a un salon... :?:

Un article de fond empêche toute news sur le déroulement du salon?

frayaka dit:ça me rappelle le début de l'année passée... où il avait été répondu qu'un article de fond çà se prépare et que faire juste un reportage photo n'était pas le but de TT

débat pas début

Je trouve même que c'est relativement révélateur de la situation de Tric Trac depuis quelques temps et encore plus comparé à des sites "concurrents".
Lorsque l'on arrive sur la page d'accueil, on constate très peu de news, 3-4 par jour, des fois des news présentes en page d'accueil depuis de nombreux jours. Sur Essen, 0 couverture, ni avant (du genre les jeux les plus attendus, les surprises, les nouveautés...ni pendant (lives, reviews, ...)...et je mets ma main à couper qu'il n'y en aura pas plus après.
Finalement pour moi Tric Trac c'est plus pour le forum que le site en lui même, dommage car ce ne sont pas les nouveautés qui manquent pourtant...
Just my 2 cents, en espérant que la V5 soit porteuse d'un flux d'actualité mieux mis en avant ;)

Cher Monsieur,
J'hésite à répondre. Oui. Soit je fais de l'humour cynique et ça va être mal pris, soit je réponds sérieux et ça va être mal pris... Alors le plus simple c'est de vous mettre le lien vers un truc en ligne ici depuis des jours déjà... et vu par simplement 2750 personnes déjà :)
http://www.trictrac.net/reportage/28d08 ... 404/resume
Quand au curieux sur les nouveautés plus en profondeurs, je crois qu'il y a plein de jeu déjà en TT Tv, et des tonnes d'articles aussi depuis avant le salon.
Sinon, parce que je ne peux résister, un résumé d'Essen 2015 : il y avait du monde, plein de jeux, des bonnes affaire à faire, les français encore plus présent, Asmodee domine le secteur avec des stands incroyables. Iello a fait aussi des choses dingues, Kickstarter est en train de se glisser partout, les pros ne parlent que de ça. Et pas mal de joueurs se demandent si c'est raisonnable de dépenser 500€ minimum pour aller sur un salon pour acheter des nouveautés que l'on aura moins cher en boutique finalement.
Bien à vous
Monsieur Phal

ET surtout qu'il y a 75% des jeux qui nonkasortirenfrançais ! :P :clownpouic:
(et tant qu'à faire, passer sur TT).
Y a quand même des découvertes vo à faire non ?

Cher Monsieur Viandelle

Viandelle dit:
Finalement pour moi Tric Trac c'est plus pour le forum que le site en lui même, dommage car ce ne sont pas les nouveautés qui manquent pourtant...

Ben oui, en restant sur le forum, on voit pas bien les choses qui sont ailleurs. Bon, heureusement au moins 2700 personnes ont été ailleurs que sur le forum.
On a droit à ce constat depuis 3 ou 4 ans sur Essen. Je commence à être habitué. :) Seulement voilà, les chiffres sont, visibles, au mois de septembre, nous avons eu 131 actus saisies et 77 vidéos. Je sais, on devrait poster les liens direct dans le forum. On est un peu nul, c'est vrai. :mrgreen:
Bien à vous
Monsieur Phal

Euh... sur la page des news, où sont les news sur le salon ? Où est le lien que vous avez posté dans votre post ci-dessus ?
Je trouve votre réponse assez condescendante alors qu'objectivement, la couverture en Live de TT était proche du zéro.

Cher Monsieur Hydro,

Hydro dit:ET surtout qu'il y a 75% des jeux qui nonkasortirenfrançais ! :P :clownpouic:
(et tant qu'à faire, passer sur TT).
Y a quand même des découvertes vo à faire non ?

Ben, que les éditeurs qui ont des prétentions sur le sol francophone produisent plus de 1000 boites, qu'ils communiquent, se fassent connaitre, etc...
Nous, nous sommes 4 pour couvrir tout ce qui se fait en Français et nous n'arrivons pas à tout couvrir. Donc couvrir des VO au détriment, non merci. Quand on a le choix entre couvrir un jeu qui va toucher 5000 personnes et un autre qui va intéresser 200 personnes, notre choix est vite fait, d'autant plus si l'un va être sur les étals de chez et pas l'autre.
Il y a des découvertes à faire. Oui. Mais il parait que d'autres sites le font bien mieux que nous. C'est cool je trouve. :)
Bien à vous
Monsieur Phal

Cher Monsieur Octorok11

Octorok11 dit:Euh... sur la page des news, où sont les news sur le salon ? Où est le lien que vous avez posté dans votre post ci-dessus ?
Je trouve votre réponse assez condescendante alors qu'objectivement, la couverture en Live de TT était proche du zéro.

Oui, je suis condescendant. :) Mais bon, 2700 personnes ont trouvé le lien. Et si vous allez sur le lien, vous lirez que Monsieur Guillaume et Jamie, un fois rentrée vont écrire des articles. Alors si je suis condescendant, je peux peut-être vous dire que vous êtes un peu pressé, que le salon a fermé ses portes il y a moins d'une heure et qu'il faut peut-être arrêter de tout vouloir tout de suite comme un enfant gâté. Non ? :mrgreen:
Oui, vous pouvez retirer "descendant" de "condescendant" pour me qualifier.
Essen, j'en ai fait 13, et depuis 4 ou 5 ans, c'est toujours la même chose. Qui ici peut me lister les jeux qui ont marqué Essen 2014 et qui n'ont pas été traité ici, à un moment ou à un autre ?
Je rappelle aussi qu'ici, n'importe qui peut créer une fiche et écrire un avis, un article. Et je rappelle aussi que je suis un con qui n'aime pas qu'on viennent lui dire comment il devrait faire en commençant par "Ailleurs ils font mieux, comment ils couvrent bien Essen trop bien, eux". Moi, je claque pas 7500 € de déplacement, d'hôtel, de bouffe, de matos pour couvrir un truc que j'estime ne pas (plus) le mériter. Que les autres le fassent, ça es regardent. Mais chez Tric Trac, nous pensons que cette dépense est dispensable.
Oui, c'est rude. Mais bon, on est dimanche, je suis pas au travail, j'ai le droit :mrgreen:
Bien à vous
Monsieur Phal

D'autant plus que le lien, en suivant le sujet [ESSEN 2015] Vos coups de cœurs, vos déceptions, on le trouve (page 11 je crois)... donc, il y a de sacrés liens entre le forum et le reste du site je trouve.

criann dit:
Octorok11 dit:C'est moi ou Tric-Trac ne couvre pas du tout le salon ? :?:

Guillaume et Jamie sont sur place.
Reportage photo du show-room ici : //www.trictrac.net/actus/essen-2015-le-show-room

Et sinon, rien n'empêche de suivre les lives sur un autre site (Monsieur Phal ne nous mangera pas... c'est sûr hein?! :mrgreen: ).

Monsieur Phal dit:Quand on a le choix entre couvrir un jeu qui va toucher 5000 personnes et un autre qui va intéresser 200 personnes, notre choix est vite fait, d'autant plus si l'un va être sur les étals de chez et pas l'autre.

:pouicbravo:

et pour l'integrale de Phal ci dessus des posts/reponses : :pouicok:
j'me sens moins seul ...

On parle tout de même du plus grand salon du j2s au monde (ou l'un des plus grand).
Si vous ne daignez pas vous déplacer pour ça ou au moins faire quelques news en Live sur le sujet, on peut légitimement se poser des questions non ?
Et que vous le vouliez ou non, TT est en concurrence avec d'autres sites, c'est le jeu.
Un événement de la sorte, ça se vit en Live, ça fait parti du plaisir (c'est comme ça dans les autres domaines, JV, ciné, etc).

Cher monsieur Phal,
Mon constat était certes un peu brutal, mais est le constat personnel de quelqu'un qui malheureusement ne prend pas et n'a pas toujours le temps de fouiller bien en profondeur pour trouver la news cachée dans le site
Votre lien sur le reportage photo est parfait, je suis simplement étonné de ne pas le voir en gros sur la page d'accueil de tric trac (ni même nulle part sur la page d'accueil)
Vous nous dites également que vous avez réalisé 180 news en septembre, fort bien mais moi quand j'arrive sur Tric trac voilà ce que je vois (n'y voyez là qu'une simple constatation) :
En tête une vidéo, nouvelle ou ayant quelques jours. Aucun problème
A droite, les dépêches, la plus en tête étant datée du 22/07 (tf1 recherche des joueurs). Pour des dépêches, c'est un peu ancien vous en conviendrez.
En dessous, les avis des joueurs, toujours nouveaux, très bien
En dessous encore, des articles :
- Asmodee signe avec la fdj
- Jeu de l'année espagnol
- Funforge à Essen
...
Bref tout sauf votre galerie photo.
En fait j'ai cloturé par ça mais j'aurais juste du le dire autrement, j'imagine et j'espère que la v5 apportera une mise en visibilité bien plus importante des nouveautés car des articles vous en faites certainement beaucoup mais malheureusement, leur mise en avant est assez faible (même si consulté par 2700 personnes mais sur combien de visiteurs uniques depuis jeudi 17h40 ?).

Octorok11 dit:On parle tout de même du plus grand salon du j2s au monde (ou l'un des plus grand).
Si vous ne daignez pas vous déplacer pour ça ou au moins faire quelques news en Live sur le sujet, on peut légitimement se poser des questions non ?
Et que vous le vouliez ou non, TT est en concurrence avec d'autres sites, c'est le jeu.
Un événement de la sorte, ça se vit en Live, ça fait parti du plaisir (c'est comme ça dans les autres domaines, JV, ciné, etc).

Bin c'est tout con, tu peux toi-même résoudre ton problème : vas chez la concurrence et ne reviens plus ici... Moi c'est ce que je fais quand je trouve mieux ailleurs...

Octorok11 dit:Bin c'est tout con, tu peux toi-même résoudre ton problème : vas chez la concurrence et ne reviens plus ici... Moi c'est ce que je fais quand je trouve mieux ailleurs...

Ne t'inquiètes pas, j'ai suivi les Live des autres sites pour suivre ce salon vu ce que proposait TT (pas grand chose donc).
Maintenant on parle là d'une couverture Live foiré, mais ça n'ôte rien aux autres qualités de TT hein. Je ne vais pas quitter le site pour ça, quelle idée. xD
C'est juste dommage qu'un site comme TT (le plus gros sur le j2s en France, qui cherche à se promouvoir à l'international notamment) ait été si discret sur cet événement.

Octorok11 dit:On parle tout de même du plus grand salon du j2s au monde (ou l'un des plus grand).
Si vous ne daignez pas vous déplacer pour ça ou au moins faire quelques news en Live sur le sujet, on peut légitimement se poser des questions non ?
Et que vous le vouliez ou non, TT est en concurrence avec d'autres sites, c'est le jeu.
Un événement de la sorte, ça se vit en Live, ça fait parti du plaisir (c'est comme ça dans les autres domaines, JV, ciné, etc).

Il y en a certains qui y vont fort :roll:
J'ai vu les infos de la plupart des nouveautés sur Tric Trac, le reportage photo, je ne me sens pas vraiment frustré :)

Je serais peut-être le seul (avec Yomgi) à prendre le parti de Tric Trac mais tant pis. J'ai moi-même un forum (sur un thème qui n'a rien à voir) et jongler avec les demandes, critiques, désidératas, de TOUT LE MONDE est tout bonnement impossible. Chacun aura sa petite suggestion ou constatation personnelle. On ne peut pas satisfaire tout le monde individuellement, c'est pas du self-service.
Monsieur Phal doit être un très bon admin car il prend encore le temps de répondre à ce genre de message, ce que je ne fais plus depuis longtemps :)
Bref, de l'info sur Essen, on en trouve partout sur le web. Si tric trac n'a pas envie de la traiter, ou pas le temps, ou pas encore eu le temps de le faire, bref, peu importe la raison, ça les regarde. Ceux qui ne trouvent pas ce qu'ils cherchent ici n'ont qu'à chercher ailleurs.
Les gestionnaires de sites ont aussi des vies de famille ou des trucs annexes à faire plutôt qu'à actualiser le bidule 24h sur 24... :twisted: