Essen et TricTrac ???

stefou dit:
doodooze dit:Ahlala. c'est interressant et inquietant a la fois ce besoin dinformation en live tout de suite, en temps reel, en surdosage, a s'en faire vomir, a en perdre son discernement et son libre arbitre. Merci le temps des chaines d'info en continu, de la news qui tombe avant tout le monde, de l'exclusivité, de la facilité d'accès aux connaissances prémachée.
Je suis inquiet pour ces gens qui ne cherchent ppas, qui ne s'interrogent plus loin que le bout de leur tablette.
Ah et je suis aussi tres inquiet qu'on ait pas encore atteint le point goodwin :D

Quel discours pétainsite ! :mrgreen:

Il était temps.

Cher Monsieur huardfab,

huardfab dit:
Lapinesco dit:Site de reference en news ?
Moi TT est son forum ecrase tout, et je ne peux dissocier les 2.
Ludovox, il y a de bons articles (je suis une merde je ne retiens pas les noms des rédacteurs), mais je suis moins en phase avec ton et l’écriture.
Shanouillette, par exemple, je sais que son style plait, je le comprends, mais à titre perso je décroche, ce n’est pas illisible (faut pas deconner) mais ca ne prend pas (deja sur jedisjeux).
Mais il en faut pour tout le monde, et c’est bien que le panorama web soit riche.

Tout à fait!
Je viens aussi beaucoup sur le forum pour les news, mais je parlais en tant que site, je trouve que les descriptions de jeux sont assez complètes.

Merde, je comprends plus, on est plus le N°1 ou on est le N°1 ? :lol:
Bien à vous
Monsieur Phal

huardfab dit:
Pour moi, c'est LE site de référence en français maintenant, avec des news assez détaillées. Mais c'est bien évidemment un avis personnel.

Pour me part je découvre aujourd'hui que Ludovox existe :)
Concernant Tric Trac la base de donnée des jeux, les vidéos, les informations, mais plus encore les avis des joueurs sont tout simplement irremplaçables en l'état. Le forum apporte ensuite une dimension unique au site. Je vais ensuite sur différents blogs pour voir des tests de jeux mais c'est en complément de Tric trac.
Belboudin dit:
huardfab dit:
Pour moi, c'est LE site de référence en français maintenant, avec des news assez détaillées. Mais c'est bien évidemment un avis personnel.

Pour me part je découvre aujourd'hui que Ludovox existe :)
Concernant Tric Trac la base de donnée des jeux, les vidéos, les informations, mais plus encore les avis des joueurs sont tout simplement irremplaçables en l'état. Le forum apporte ensuite une dimension unique au site. Je vais ensuite sur différents blogs pour voir des tests de jeux mais c'est en complément de Tric trac.

D'où le "pour moi", et je disais "tout à fait" à Lapinesco pour le "il en faut pour tous les goûts".
huardfab dit:
D'où le "pour moi", et je disais "tout à fait" à Lapinesco pour le "il en faut pour tous les goûts".

Pas de soucis on est bien d'accords sur l'idée que chacun trouve son intérêt différemment. Je soulignais simplement que pour ma part je n'avais jamais entendu parler de ce site.

Cher Monsieur,
Du coup, accessible pour le moment qu’aux abonnés, parce qu’ils le valent bien… Libéré demain, ou après demain… Je sais pas, on va voir… :mrgreen:
http://www.trictrac.tv/video/Vite_fait_ … debriefing
Bien à vous
Monsieur Phal

oui, d’accord, mais vous couvrez Essen quand ?
( :clownpouic: )

Le problème vient donc surtout de la homepage de Trictrac qui est complétement à la ramasse dans l’affichage des actus…
Car non, le reportage photo n’est pas si simple que ca à trouver quand on cherche dans les news.
Je ne demandais même pas autant que ce reportage photo (qui pour moi serais complétement passé à la trappe sans ce post et le rappel de M. Phal) ni même de live.
Juste une news pour informer de l’ouverture du salon, du nombre de jeux sorti, 2 ou 3 bricoles pas plus. Mais non RIEN de RIEN dans la partie news, il fallait apparemment chercher dans la partie reportage.
Et puisque le salon semble se résumer pour Mr Pahl à un :“il y avait du monde, plein de jeux, des bonnes affaire à faire, les français encore plus présent, Asmodee domine le secteur avec des stands incroyables. Iello a fait aussi des choses dingues, Kickstarter est en train de se glisser partout, les pros ne parlent que de ça. Et pas mal de joueurs se demandent si c’est raisonnable de dépenser 500€ minimum pour aller sur un salon pour acheter des nouveautés que l’on aura moins cher en boutique finalement.”
On peut donc dire que Cannes aura le même traitement? (les bonnes affaires en moins…).
Bref vivement la V5 si ca permet d’avoir une homepage qui ré affiche un vrai fil de news un peu moyen noyé dans du publi-rédactionnel.
PS : Veuillez pardonner mon ton un brin agacé, mais se faire chahuter à travers 9 pages de discussion ou l’on se voit prêter des propos que l’on n’a jamais tenu à de quoi agacer…

bon reste la soluce qui tue: si Mr Phal faisait un KS “j’ai le projet d’aller à Essen en 2016: 7500 roros”?
SG avec des pouicos offerts; 3 pledges à 500$—> choisissez le reportage du jeu de VOTRE CHOIX.
à 3 millions: TT se paye des serveurs pour tenir la charge des KS.
avec un peu de chance on sera à 5000 pages sur le topic en 4 jours et TT sera envié par les sites étrangers…
je :arrow: 100 pages du forum participatif de ce jour à rattraper…

Cher Monsieur Finkel,
Ben, vous les tenez les propos finalement. Comme quoi il ne fallait pas vous pousser très fort. J’ai bien lu votre point de vue. Je ne le partage pas. Voilà. J’ai donné le mien. Manifestement il ne suffit pas. Il ne vous convient pas. Donc du coup, nous n’avancerons pas plus. Je campe sur ma vision des choses, et vous la votre. C’est comme ça. C’est la vie. Par ma faute vous avez tout loupé Essen. Tant pis. J’assume.
Un dernier truc, je doute que la V5 vous convienne. Je le crains. :)
Bien à vous
Monsieur Phal

Cher Monsieur rambolski,

rambolski dit:bon reste la soluce qui tue: si Mr Phal faisait un KS “j’ai le projet d’aller à Essen en 2016: 7500 roros”?
SG avec des pouicos offerts; 3 pledges à 500$—> choisissez le reportage du jeu de VOTRE CHOIX.
à 3 millions: TT se paye des serveurs pour tenir la charge des KS.
avec un peu de chance on sera à 5000 pages sur le topic en 4 jours et TT sera envié par les sites étrangers…
je :arrow: 100 pages du forum participatif de ce jour à rattraper…

En fait, il est une variable importante. Si on me donnait 1 million d’€uros pour nettoyer à la brosse à dent un gymnase, je ne le ferais pas. Sauf si j’y vois un intérêt intellectuel. :)
Bien à vous
Monsieur Phal

Quel idéaliste ce Phal, 1 million c’est bien payé pour récurer un vieux gymnase de quartier :mrgreen:
Pinpin 72

Monsieur Phal dit: Si on me donnait 1 million d'€uros pour nettoyer à la brosse à dent un gymnase, je ne le ferais pas. Sauf si j'y vois un intérêt intellectuel. :)
Bien à vous
Monsieur Phal

Pourtant si vous filmez votre performance sur une musique de Pierre Boulez,vous aurez certainement une oeuvre exposable au MoMA.
peut être :mrgreen:
Monsieur Phal dit:Cher Monsieur rambolski,
En fait, il est une variable importante. Si on me donnait 1 million d'€uros pour nettoyer à la brosse à dent un gymnase, je ne le ferais pas. Sauf si j'y vois un intérêt intellectuel. :)
Bien à vous
Monsieur Phal

Ben vous pourriez faire une oeuvre d'art en traces de propre sur le sol, par exemple.
Keiyan, pourvoyeur d'idées à la con depuis trop longtemps.

Ce fil est absolument irréel :roll: .
Ça fait 9 pages où tous les intervenants (bon d’accord, sauf 1) partagent le même constat:
TricTrac a couvert Essen, et beaucoup ici (dont moi) ne l’ont pas vu.
En effet, impossible de voir les fameuses photos via la Home, pas plus que dans les News.
Alors oui, je sais 3000 personnes sont parvenues à exhumer le lien de sa cachette. Moi même je l’ai fait (comme beaucoup apparemment) grâce au forum.
Mais l’utilisateur lambda du site ne va pas s’amuser à cliquer partout pour tomber dessus, au max il ira sur la Home et les News, et il aura l’impression que le premier site français de JDS a zappé Essen.
Il y a un réel problème de visibilité, franchement c’est indiscutable.
Maintenant je ne comprends pas la dérive de la discussion concernant les moyens à déployer pour couvrir le salon. C’est vraiment gonflant cette manière de détourner les propos!
Encore une fois, tout le mode ici (sauf 1) semble se satisfaire de la couverture.
Je constate aussi que Mr Phal est passé du rabâchage de “On a couvert le salon, bordel!”, à “Essen on s’en fout, ça ne m’intéresse pas de le couvrir!”
À tel point qu’on a même eu droit à un petit pamphlet sur l’intérêt de couvrir Essen…visible dans les News lui!
Un bel exemple de fil qui part en sucette sur un mal entendu, entre pure mauvaise foi et degrés zéro de remise en question. re :roll:

C est les news avec ce système de bloc de liens qui n’a jamais été efficace, pire sur smartphone avec la pub qui se surimpose. J’avoue, je vois rien à part Funforge, qui titre sur Essen dans les news.
Mais bon, je me suis toujours dit que je devais avoir déréglé un truc, c’est comme l’heure sur le forum qui est toujours décalée par rapport à l’heure actuelle :mrgreen:

Cher Monsieur Einherjer ,
Ok, alors je vais le redire, parce que manifestement ce n’est pas dit où il faut, mais il me semble l’avoir dit dans ce sujet, mais peut-être pas au bon endroit par rapport à votre balayage du sujet :)
Donc, nous n’avons pas fait d’annonce en une, ni en home de ces photos, parce que la chose n’est pas complète. Il n’y a aucun texte, et que d’autres photos sont en court de mise en ligne, et que nous attendons d’avoir plus d’élément pour faire une belle annonce complète et non pas bout. Voilà. Là, c’est redit, en détail, avec votre nom en début de post, comme une réponse particulière. J’espère que vous lirez ceci, sans que je sois obligé de faire une annonce en une pour dire que je vous ai répondu. :lol:
Est-ce que le fait d’avoir ces infos, ces analyses après le salon et non pendant est super grave ? Est-ce que je peux avoir mon sens des priorité à moi que j’ai ? Est-ce que je peux faire les choses comme je les imagines, les penses ? Oui ? Non ? Dites moi… Enfin, si vous me dites que non, je risque de vous dire que je m’en fous. Et on repartira dans un truc sans fin :lol: Mais au moins, une grosse poignée aura compris et entendu ce que je dis. C’est là l’essentiel finalement.

Ha oui, je préviens, l’année prochaine, en octobre, il y aura Essen. Je commence à le couvrir maintenant. On ne peut pas faire plus hype là. :kingpouic:
Bien à vous
Monsieur Phal

Cher Monsieur Arkhanor69,

Arkhanor69 dit:C est les news avec ce système de bloc de liens qui n’a jamais été efficace, pire sur smartphone avec la pub qui se surimpose. J’avoue, je vois rien à part Funforge, qui titre sur Essen dans les news.
Mais bon, je me suis toujours dit que je devais avoir déréglé un truc, c’est comme l’heure sur le forum qui est toujours décalée par rapport à l’heure actuelle :mrgreen:

ha ben me voilà responsable des téléphones pourris maintenant :lol:
Bien à vous
Monsieur Phal

Le compte rendu tric trac vidéo est super, vraiment… je suis très content.
Moi je suis d’accord avec Phal sur le coup.
Un léger bémol, peut-être, pour une prochaine fois, et s’ils le veulent,…
-faire juste une news en page d’accueil genre “youhou! Essen commence demain”
- un mini-mini-compte rendu chaque soir par les envoyés spéciaux
C’est peut-être cosmétique, mais c’est cool…
Dans le monde idéal que j’imagine, j’ajouterai des interviews de friedman friese, wallace, vital lacerda etc… pour ceux que j’apprécie beaucoup… les internationaux quoi…
Mais j’aime.

Ne nous excitons pas entre barbus, les news ont toujours eu un bug, surtout au niveau des dates, comme l heure sur le forum, c est une réalité.
Pour essen c est pareil, aucun sujet ne saute aux yeux quand on va sur news, c est un fait également.
Maintenant moi tric trac j adore donc je m en fous, tout n y est pas parfait et tant que ça ne part pas en mauvaise foi, je suis pas regardant.