Par contre, il y a un tarif préférentiel pour les demandeurs d’emploi.
Si Mme El Khomri l’avait su, elle aurait pu ajouter cet argument pour justifier son optimisme.
ElGrillo dit:Rappelle moi de te péter la gueule. En toute amitié bien sur
Pour me faire pardonner, je te donnerais en exclusivité le titre du dernier jeu finlandais qui buzz au fin fond du hall 7.
Govin dit:ElGrillo dit:Rappelle moi de te péter la gueule. En toute amitié bien sur
Pour me faire pardonner, je te donnerais en exclusivité le titre du dernier jeu finlandais qui buzz au fin fond du hall 7.
Hâte...
Remarque, vu la taille du salon cette année avec un hall en +, on a encore plus de risque de se louper...
bien voyante la chemise stp
Il me semble que tu dois être le seul TTien avec Alexnat que je croise chaque année. Mais déjà l’an passé, nous ne nous sommes vus qu’après deux jours, si je ne me trompe.
Faut dire que je ne connais pas tout le monde et que je ne cours pas les mondanités, faute de chemises adaptées.
Ben le truc c est qu en traînant dans les allées pour la 5 ème année, in recroise les memes gens d une fois à l autre mais comme on sait pas qui c est, c est difficile de savoir si ce sont des Ttcien ou pas. Faudrait un signe de reconnaissance, une casquette à hélice ou un truc dans le genre ![]()
Pour se reconnaître, on pourrait mettre un t-shirt goodie ! Je suis sûr que personne n’y a jamais pensé … (n’empêche, porter un t-shirt Ginkgopolis et croiser Xavier Georges qui vous dit que c’est un très bon jeu, ça n’a pas de prix
)
Sinon, quatrième voyage en Teutonnie pour ma part avec la presque même équipe. Après y être allé trois fois le vendredi et le samedi, on tente le jeudi et le vendredi pour échapper à la foule incroyable du week-end.
vinser dit:Etherion a dit:on a un pass Press et on profite du parking sous le Messe (et c'est le top !)
Le parking sous le Messe n'est pas spécialement réservé à la presse, je m'y suis déjà garé. Il « suffit » d'arriver avant qu'il ne soit plein.
Perso. Quand j y vais. C’est toujours avec des tee shirt de geek
Un trics trac.
Ensuite , ginkopolis, Deus sans doute cette année, ou juste un tee shift noir avec mon pseudo que ma femme a brodé dans le dos
Au plaisir de vous y croiser. Je serai jeudi et vendredi midi a la gallery avec tous les gens de bgg
scand1sk a écrit:
Le parking sous le Messe n’est pas spécialement réservé à la presse, je m’y suis déjà garé. Il « suffit » d’arriver avant qu’il ne soit plein.
Ok merci, de toute façon j’arrive sur place vers 07h30 donc en général ce n’est pas encore plein.On essaiera de s’y garer.
Voila j-12
Dans douze jours je serai dans la voiture seul
A écouter, swr3 sans doute pleins de mots en Allemand que je ne connais pas
Mais ça me fera l oreille avant le salon
Sans doute une pause petit d’en
D ici la, encore une semaine de boulot, les trades sur BGG qui vont se finir. Je connaitrai enfin a quel niveau je vais pouvoir vider ma ludothèque
Et donc comment je vais pouvoir la remplir.
De toute façon, y en aura toujours plus au retour
Check list
Plan du salon. Ok
Billet entrée ok
Resa hôtel. Ok
Liste des preco ok
Liste de jeux a emmener car vendu en attente
Liste des jeux a récupérer en occaz. En attente
Liste de stand a visiter impérativement juste capsicum (fleet commander) et what s tour Game (Nippon)
Se mettre en mode détente : j y arrive pas
Faire sa valise : ko. (avec les bons teeshirt pour vous rencontrer)
Cassecroute Ko
Liquidite KO
Faire le plein de la voiture KO
Pression des pneus KO
Trolley pour transport jeu. Ok
Vider la voiture de toute chose superflue. Ko
Éventuellement, un slip, une brosse a dents, une paire de chaussettes, un pyjama, et mon bonnet de nuit
Voila
Que ça fait plaisir de se rendre compte qu’on n’est pas le seul cinglé au monde, sentiment que ma (belle) famille aurait tendance à éveiller en moi si elle savait (encore plus) le degré de ma passion… ![]()
Quand, j’en parle aux moldus, je parle de passer quelques jours en Allemagne avec des potes. Ça passe tranquille ![]()
C est pour cela que je me confie a vous, c est thérapeutique
Je me sens moins seul dans ce monde ou le meeple n est pas roi …
enfin je ne me plaint pas trop
je joue tous les mardis. soir. et j arrive a jouer 3-4 fois par semaine entre 12:30 et 14:00
Donc j arrive a prendre ma dose
Mais la je sens que j ai besoin de me plonger dans un bain de jeux, …
A très vite
Je serai a l hôtel Ibis près de la gare si des fois, vous voulez partager une bière autour d une table
Y aura des potes mais voila
kokaz13 dit:(n'empêche, porter un t-shirt Ginkgopolis et croiser Xavier Georges qui vous dit que c'est un très bon jeu, ça n'a pas de prix![]()
Ca me rappelle une anecdote. Un jour que je furetais sur un stand américain et que je manipulais une boîte du jeu Up Town, un grand monsieur aux cheveux blancs qui se tenait dans mon dos m'a informé qu'il s'agissait de son jeu préféré.
Je me retournais et reconnaissais Richard Breese. Je lui demandais alors si Up Town était aussi bon que Keyflower.
Avec un humour pince sans rire propre aux Britanniques, il me répondait, "ah celui-là, c'est mon deuxième jeu préféré."
darthphil59 dit:un tee shift noir avec mon pseudo que ma femme a brodé dans le dos
Je l'ai croisé l'année dernière ce t-shirt.
fbdog dit:Quand, j'en parle aux moldus,
Bien trouvé.
Mes collaborateurs savent que les semaines qui précèdent mon périple en Germanie, je bascule en mode Essen: clef USB remplie de règles en anglais fichée dans ma bécane, imprimante qui se vide vitesse grand V, emprunt de compte Paypal à l'arrache, et la carte de l'Europe punaisée sur le mur de mon bureau, histoire de visualiser mon itinéraire.
Je ne suis plus David, je suis Govin.
Govin dit:darthphil59 dit:un tee shift noir avec mon pseudo que ma femme a brodé dans le dos
Je l'ai croisé l'année dernière ce t-shirt.
.
Cette année. Tapotte moi sur l épaule et on ira boire un coup
Ou juste on papotera en plein milieu de l allée pou embêter tout le monde
Vendu
Un mini tapottis sur l’épaule, c’est tout ? Ça va être fastoche de me faire passer pour Govin. J’ai déjà préparé une chemise pour parfaire l’illusion.
Docky dit:Un mini tapottis sur l'épaule, c'est tout ? Ça va être fastoche de me faire passer pour Govin. J'ai déjà préparé une chemise pour parfaire l'illusion.
Faut aussi des cheveux blancs... beaucoup. Tu fais déjà moins le malin, là, hein.
Si je mets un bonnet de Mère-Noël TT, ça passe ? Vous me reconnaîtrez ?
(Sinon je serai parmi les rares adultes de moins d’1m50
)
J’y serai le jeudi dés l’ouverture. 1er Essen pour moi ! J’emmène Mini-Prunelles avec moi.