[Essen] Hébergement

Cette année, un peu comme l’an passé, je n’aurais pas l’occasion d’organiser quoi que ce soit.

Aussi, je me renseigne pour savoir si quelqu’un envisageait un truc collectif, du genre communautaire.
Le cas échéant, je suis d’ores et déjà partant.

Dans le cas contraire, je serais ravi que ceux qui cherchent à boucler une réservation, ou encore un remplaçant de dernière minute, ou qui seraient disposés à élargir leur groupe initial, me contactent par MP.

A priori, le “je” formulé ici correspond à un couple.

Je vous remercie par avance.

PS: si besoin, je dispose d’une petite liste d’hébergements à contacter.

Coucou, j’ajoute ma paire de je ;)

Un endroit avec possibilité de jouer le soir serait un immense plus si certains ont des plans :)

Je me rajoute à vous, je serai accompagné d’un pote voire plus :)

juste eviter les hotels de Georgiens :-)

Vous savez si historiquement, il y a hôtel ou autre où les français se réunissent hors salon ?

vinzard dit:Vous savez si historiquement, il y a hôtel ou autre où les français se réunissent hors salon ?

Oui. On sait.

"Historiquement", les français constituent plusieurs entités indépendantes les unes des autres, même si une majeure partie d'entre eux se reconnait dans le salon et peut se côtoyer à l'extérieur.

A ma connaissance, quelques initiatives permettent à certains de se retrouver aux environs du salon, souvent elles sont initiées depuis le salon.

Sinon les joueurs français se regroupent sur leurs lieux d'hébergement.

Et justement, question hébergement cette année, ça pêche un peu.

M. Boudje ? Mme Boudje ?

Deux semaines de congé se profilent à l’horizon… n’est-ce pas là le moyen idéal pour préparer un truc propre avec des tripotées de chambres pour la communauté ?

Arf, on va voir ce qu’il est possible de faire. :)

Ça m’intéresserait bien également de me joindre à un petit groupe :pouicok:

On part je suppose sur de la place à partir du mercredi, pas trop loin, et budget serré (genre 40-50€ la chambre double) dans un hébergement listé sur des sites sérieux?

je serai intéressé aussi …

Le Gdal à Essen … Le retour !!

je suis intéressé aussi.

Pour le moment je trouve les tarifs plus chers que les autres années, j’ignore si ça baisse au fur et à mesure chez les soldeurs…

qqn sait il si des groupes reprennent des auberges de jeunesse cette année ?

Nous on a trouvé un hotel, pour 2, 3 nuits : 300€ petit déjeuner compris. Par contre depuis il n’y a plus de place. L’hotel se situe à 1,4km du Messe. Du coup on a réservé, et il semblerait que l’hotel réserve des salles pour les joueurs lors du salon. Il faut dire qu’ils ont rempli 600 chambres pour les dates du salon, donc forcément il y a au moins 400 visiteurs.

idem ici nous serons 2 ,pour savoir si quelqu’un a prévu du co-voiturage au départ de montpellier ou paris (ma pauvre petite clio ne tiendras pas le voyage montpellier-essen :evil: :evil: )

Connaissez-vous l’auberge de jeunesse "goalfever™ Sports & Guest House "?
Est-elle loin du salon, peut-on négocier de rentrer tard pendant le salon?
Merci d’avance de vos idées et conseils pour trouver un logement intéressant pour aller à Essen. Nous venons de Quimper et y allons pour la première fois, et c’est comme dans un rêve que ça soit enfin possible, surtout pour les 4 jours.

Je me permet de faire un petit up sur le topic !
J’aimerai boucler notre voyage pour Essen fin Juin, du coup est ce que toutes les personnes qui souhaitent y aller ont trouvé leur logement ?
Avez-vous des bons plans du coup ? Et si jamais vous avez eu vent d’un rassemblement de français à un hôtel ou auberge de jeunesse, je suis preneur !