Il vous faudra :
- vétements légers pour dedans (tee-shirt TT…).
- vétements chauds pour dehors et vetements pour la pluie / parapluie (flotte annoncée)
- sac à dos pour mettre les vestes et autres une fois dedans.
- sacs IKEA (les grands bleus) ou similaire pour trimballer les jeux en dehors du salon.
- de bonnes pompes et de bonnes chaussettes (on marche beaucoup quand même).
- des casse-croutes si vous n’aimez pas la mal-bouffe allemande (curry-wurst / frites …)
- du liquide : attention le distrbuteur du salon est pris d’assaut presque en permanence et ne comptez pas sur votre CB dans le salon.
- les jeux que vous avez prévu d’échanger
- un plan du salon avec la liste des éditeurs où vous aurez repéré vos principaux objectifs.
- appareil photo si vous voulez des souvenirs.
- nécessaire de toilettes.
- les trads disponibles des jeux que vous avez prévus d’acheter
- téléphone à rallumer en Allemagne et chargeur + principaux numéros sur papier
- PC portable (accès WIFI possible dans certains hôtels)
- papier et crayons
- dico franco-allemand
- plans et cartes d’Allemagne et d’Essen
Autres (je compléterai au fur et à mesure) ?
Trop cool !!!
Xavo nous fait la liste du trousseau !
A imprimer et à coller à l’intérieur de votre valise !
Et n’oubliez pas : les vêtements doivent être marqués à votre nom.
(vous savez, les petites étiquettes…)
![]()
Tu serais pas rester tres jeune toi ? ![]()
Du savon, shampooing, brosse à dents, …, sinon les étrangers vont encore faire rien qu’à dire que les Français sont sales et puent.
Du Guronzan
lolive dit:Du Guronzan
C'est quoi ?
- Une impression ou au moins un résumé des preview de BoardGameNews.
Et sinon, pour la CB à l’intérieur du salon, elle est utilisable chez plusieurs magasins (AllGames4U, et une chaine allemande dont j’ai oublié le nom
).
Arthemix, pourquoi tu te fais du mal en lisant ce topic?
C’est pas en lisant ce topic que je me fais du mal : c’est en allant sur le site de la Messe pour rechercher sur le plan le nom d’un magasin… et de ne pas le retrouver !
PS : t’es encore là, toi ?
Ah mais non, c’était hier qu’il fallait écrire ça, moi je repasse plus chez moi, là : ![]()
Bon, alors, voyons ça…
xavo dit:- vétements légers pour dedans (tee-shirt TT…).J’ai !
xavo dit:- vétements chauds pour dehors et vetements pour la pluie / parapluie (flotte annoncée)J’ai pris un 'ti pull et une veste en velours, mais rien pour la pluie…
xavo dit:- sac à dos pour mettre les vestes et autres une fois dedans.J’ai !
xavo dit:- sacs IKEA (les grands bleus) ou similaire pour trimballer les jeux en dehors du salon.Ah merde, je voulais en prendre, j’en ai plein en plus, mais je me suis dit qu’il y en aurai là-bas…
xavo dit:- de bonnes pompes et de bonnes chaussettes (on marche beaucoup quand même).J’ai !
xavo dit:- des casse-croutes si vous n’aimez pas la mal-bouffe allemande (curry-wurst / frites …)Bah, je devrais m’accomoder de la nourriture allemande…
xavo dit:- du liquide : attention le distrbuteur du salon est pris d’assaut presque en permanence et ne comptez pas sur votre CB dans le salon.J’ai !
xavo dit:- les jeux que vous avez prévu d’échangerJ’ai !
xavo dit:- un plan du salon avec la liste des éditeurs où vous aurez repéré vos principaux objectifs.J’arrive pas à imprimer le plan, je verrai ça ce soir avec mes comparses de voyage…
xavo dit:- appareil photo si vous voulez des souvenirs.J’ai !
xavo dit:- nécessaire de toilettes.de toilettes ? Tu veux dire du PQ ?
Bon je m’en sors pas si mal, je crois, mais ça prouve que ta liste est utile…
arthemix dit:
PS : t'es encore là, toi ?
J’ai oublié les règles en VF !
Hameln :
http://www.ludigaume.net/tbs/php/tbs_co … d_news=709
Tempus :
http://www.ludigaume.net/tbs/php/tbs_co … d_news=688
Imperial :
http://www.ludigaume.net/tbs/php/tbs_co … d_news=717
Null und Nichtig :
http://www.ludigaume.net/tbs/php/tbs_co … d_news=663
Megastar :
http://www.ludigaume.net/tbs/php/tbs_co … d_news=664
Der Elefant im Porzellanladen :
http://www.ludigaume.net/tbs/php/tbs_co … d_news=665
Autres ?
Mitsoukos dit:je sais, je glande sur TT au lieu de finir de me préparer...de toute façon j'ai pas de nouvelles de Denis... si ça se trouve il est déjà en train d'attendre Matt à Bourg et m'a oublié au passage
Au pire, tu peux toujours venir à Montpellier pour te consoler.
xavo dit:lolive dit:Du Guronzan
C'est quoi ?
Indications :GURONSAN est utilisé pour traiter les états de fatigue chez l'adulte.
Ah ok !
Effets secondaires :La prise de GURONSAN peut occasionner de l'excitation, des insomnies et des palpitations.
Euh...
Très franchement, je regrette de ne pas y aller… pris de court, à la bourre, pas le temps…
Je suis certains de manquer du gros, du bon, du pas commun… la prochaine, je le louperai pas ce salon.
Pour la check-list : n’oubliez pas votre mobile ! Et surtout chargez le bien… juste pour éviter le coup du “j’ai perdu mes copains, je suis tout seul, je me suis égaré et je parle pas Allemand donc je suis dans la mouise !”
Amusez vous bien ! ![]()
Metamorph dit:Très franchement, je regrette de ne pas y aller... pris de court, à la bourre, pas le temps...
Je suis certains de manquer du gros, du bon, du pas commun... la prochaine, je le louperai pas ce salon.
Pour la check-list : n'oubliez pas votre mobile ! Et surtout chargez le bien... juste pour éviter le coup du "j'ai perdu mes copains, je suis tout seul, je me suis égaré et je parle pas Allemand donc je suis dans la mouise !"
Amusez vous bien !
On a encore une place pour le transport.
BdC
J’ajoute :
Chargeur téléphone portable
Indicatif téléphonique France : 0033
Indicatif téléphonique Allemagne : 0049
Activer l’international sur le téléphone portable
Noter tous les numéros utiles sur un papier en cas de perte du téléphone
Boule de cristal dit:Metamorph dit:Très franchement, je regrette de ne pas y aller... pris de court, à la bourre, pas le temps...
On a encore une place pour le transport.![]()
BdC
Idem
Départ Paris mercredi 15H environ
Retour Paris dimanche dans la soirée
Z’êtes gentils les gars… mais je ne peux pas me libérer…
Quelques jours de tafs trop chargés… et je me suis mal débrouillé dans le timing.
Mais on se verra dans l’année, au sein de l’hexagone, c’est sûre !
En tout cas merci, c’est sympa.
thespios dit:Activer l'international sur le téléphone portableTu sais comment on fait ça chez Bouygues ? J'ai regardé sur leur site, j'ai l'impression que c'est automatique, mais je suis pas sûr...