[Essen]La liste idéale

Bien le bonjour à vous tous Messeigneurs.
Je tiens à remercier toutes celles et tous ceux qui nous ont renvoyé leur ressenti vis à vis de ce nouvel Essen.
Je cherche à établir une liste des jeux les plus intéressants de cet opus,
celle-ci dessous est-elle exhaustive?
Merci de rajouter/enlever des titres oubliés!
Oscar

* Les Géants de l‘Île de Pâques
* Sylla
* A l’ombre des murailles
* Dominion
* Ghost stories
* Palais Royal
* Formule D
* Cavum
* Master Builder
* Heads of States
* Comuni
* Les Princes du Macchu Picchu
* Space Alert
* Le nom de la rose
* Wind River
Auxquel je rajoute:
* Le Havre (même si je pense ne pas aimer)
* After the flood
* Battlestar
:kingpouic:

j’ai bien peur que ce sujet ne fasse doublon avec les autres :
celui des coups de coeur, des déceptions et/ou des achats. :wink:

difficile de faire une liste idéale, tant les typologies de joueurs sont variés et leurs envies variables. :)

C’est la multiplication des topics… classique, hélas… 8)

Deckard dit:C'est la multiplication des topics... classique, hélas... 8)

ben, ça peut se comprendre, hein ?
Essen, c'est la plus grande manifestation européenne ouverte au public dans le domaine du jeu.
ça serait même inquiétant si on ne parlait pas de ce qu'on y trouve.
c'est moins le souci du nombre que de leur contenu, en fait.

C’est vrai…en même temps, comme d’habitude aussi, je trouve un peu prématuré de parler “d’avis” sur les jeux présentés à Essen, vu parfois les conditions de jeu, la précipitation de certains, on va une nouvelle fois voir des gens gloser sur des jeux qu’ils n’ont pas peut-être même pas essayé, enfin la routine quoi… :)

Kouynemum dit:
Deckard dit:C'est la multiplication des topics... classique, hélas... 8)

ben, ça peut se comprendre, hein ?
Essen, c'est la plus grande manifestation européenne ouverte au public dans le domaine du jeu.
ça serait même inquiétant si on ne parlait pas de ce qu'on y trouve.
c'est moins le souci du nombre que de leur contenu, en fait.
Je suis tout à fai d'accord avec toi... quiand je parlais de multiplication, je voulais parler des doublons, pour être plus précis...

C'est clair qu'on a de la lecture, et que c'est intéressant...
Le Zeptien dit:je trouve un peu prématuré de parler "d'avis" sur les jeux présentés à Essen,

tout pareil.
le salon a fini hier soir, on reste plus sur des impressions : très positives, très négatives et/ou prometteuses.
pour parler de liste idéale, vues les conditions de jeu, on manque un peu de recul, tout de même;
les expressions de coup de coeur ou de déception sont souvent plus proches du ressenti d'un joueur à chaud.

Je rajouterai que pour faire une liste idéale il faudrait peut-être savoir pour qui elle est doit être idéale.

Ma liste d’achat était idéal par rapport à mon budget, mon envie du moment… et surtout à ce que je possède déjà… + bien entendu mes goûts ludiques.
Par exemple, un joueur qui joue pas bcp, un “jeu d’ambiance” comme Gambit 7 l’intéressera (?).
Un joueur passioné qui a déjà Louis XIV n’aimera peut être pas d’avoir Palais Royal qu’il va peut être considérer comme doublon.
Des petits éditeurs sont peut être passé inaperçu alors qu’il avait peut être un tout bon jeu ! … tout ça à cause des buzz… ou parfois un manque de table pour y jouer.
Ne cherches pas une liste idéal… regarde les jeux, les critiques… et chacun complète ce qu’il a besoin.

Juste pour dire que perso ça m’a grave fait mal aux yeux de voir Formule D dans une “liste idéale”.

Merci de votre attention.