On parle beaucoup d'Essen et des découvertes en tout genre et beaucoup de gens m'ont demandé ce qui m'avait marqué.
Afin que tout le monde sache ce qui était vraiment pertinent, je me jette à l'eau.
Asmodee/Days of Wonder : On a connu des salons meilleurs le champagne était assez bas de gamme cette année.
Hurrican faisait moins dans l'esbroufe avec un vin champagnisé très local et très savoureux mais mal diffusé en France.
Repos Prod se la jouait plus festif avec un punch plus brutal mais misant tout sur la convivialité. On a même pu voir des auteurs sapajous fumer ostensiblement dans un lieu non fumeur qui ont du s'enfuir sous les coups de sifflets des gardes chiourmes. Malgré mon mauvais allemand, on a bien compris que les français étaient de pire en pire chaque année. Eh ! Oui ! Essen ce n'est plus ce que c'était...
Malgré des années de luttes, il semble que mes prescriptions sur un café digne de ce nom au service de presse n'ait pas eu les retentissements espérés.
L'emploi du temps étant fort chargé, je n'ai pu me rendre à toutes les réunions de piques-assiettes. Je dois par contre reconnaître le très grand professionnalisme de mes collègues de Spielbox qui arrivaient à faire 3 pots de fin de soirée consécutifs. Pas de doute, j'ai encore des leçons à prendre !
Mops reporter exclusif des choses importantes qui comptent.
On a connu des salons meilleurs le champagne était assez bas de gamme cette année.Que veux tu, c'est la crise !