[Boomerang]
jeu de Philippe de Palières,
est annoncé pour le salon, en allemand et en Hollandais.
(un jeu de cartes et de majorités)
je n’ai rien trouvé sur le site de Phalanx
quelqu’un en sait-il plus ?
y aura-t-il une édition française ?
Désolé, pas de news Kouyninette. Par contre, chez phalanx, c’est Before the wind qui me tente bien. Jeu de cartes costaud qui a de bons échos sur BGG.
merci llouis
j’avais aussi mais en anglais
c’est cette phrase que je ne saisis pas trop :
“Chaque carte est identifiée par un animal et deux couleurs. Chaque
joueur choisi secrètement une couleur et place des pierres dans la « boule de cérémonie ».
Au fur et à mesure que les joueurs laissent tomber , les autres peuvent ainsi gagner à chaque
tour les cartes animaux.”
Je suis content que ce jeu sorte enfin! J’ai joué au proto y’a plus d’un an et n’avais pas fait le rapprochement avec ce Lascaux.
C’est un très agréable petit jeu avec un système d’enchère déguisé. Il faut gérer un stock de coquillage (à dans le proto c’étaient des coquillages) qui permettent de miser facon stop ou encore. Le dernier joueur qui reste en jeu empoche les cartes qui on été retournées et les coquillages qui ont été misés. Désolé de ne pas pouvoir être plus précis, ca fait longtemps que j’y ai joué.
Chère Madame Kouynemum,
Il y a un truc que je pige pas, je vais me renseigner, mais si c’est le jeu auquel je pense, je ne me souviens pas d’une signature de Philippe des Pallières. En tout cas, la description du pdf est une espèce de genre de “Non Merci” en plus tactique de la stratégie, avec plus de subtilité. J’ai déjà joué au proto plusieur fois, c’etait un jeu présenté par Philippe des Pallières, mais pas signé de lui. Où alors ma mémoire flanche d’il est temps que j’aille me reposer
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
Monsieur Phal dit:Chère Madame Kouynemum,
Il y a un truc que je pige pas, je vais me renseigner, mais si c'est le jeu auquel je pense, je ne me souviens pas d'une signature de Philippe des Pallières. En tout cas, la description du pdf est une espèce de genre de "Non Merci" en plus tactique de la stratégie, avec plus de subtilité. J'ai déjà joué au proto plusieur fois, c'etait un jeu présenté par Philippe des Pallières, mais pas signé de lui. Où alors ma mémoire flanche d'il est temps que j'aille me reposer
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
Je crois qu'on parle du même jeu, et je crois me souvenir que le jeu et le design étaient de Philippe des Pallières. Où alors ma mémoire flanche aussi
Même étonnement que Monsieur le barbu.
L’annonce chez 999 games me semble plus proche de la réalité :
www.999games.nl/assortiment/phalanx-games/lascaux
VeHer dit:Même étonnement que Monsieur le barbu.
L'annonce chez 999 games me semble plus proche de la réalité :
www.999games.nl/assortiment/phalanx-games/lascaux
mais alors pourquoi Philippe de palières sur la boîte si c'est un jeu de D. Ehrard et Michel Lalet.
Cher Monsieur,
Voilà, je savais bien que c’était pas pour moi le poisson avec du fluor dedans Ehrhard / Lallet, et normalement, en français, ça doit peut-être sortir chez Lui-même un jour…
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
Chère Madame Kouyenemum,
Sans doutes que Philippe des Pallières est connu en Hollande, et que comme c’est lui qui présente le jeu, ils ont trouvé “commercial” de le mettre dessus. Où, p’tet que c’est une voîte virtuelle non contractuelle avec une boulette et que ça disparaitra sur la vraie boîte Philippe des Pallières l’a toujours présenté comme un jeu Lallet / Ehrhard.
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
Lalet/Ehrarhd, présenté par Philippe de Pallières, ça me va aussi niveau du commercial
et zou, encore un achat compulsif à prévoir.
Chère Madame et Cher Monsieur,
Alors, cela va s’en doute faire un brève avec moultes détails, mais cette version est a éviter absolument ! En effet, 999 games n’a pas les droits ni les accords des auteurs, Michel Lalet et Dominique Ehrhard, et encore moin de Philippe des Pallières en ce qui concerne son nom sur la boîte. Je crois que nous sommes face à l’un des cas qui confirme la règle tous les 10 ans d’embrouille ludique…
Cette boîte est d’autant plus a éviter que le jeu a été fait sans après un ou deux démo de présentation et donc reproduite sans doute de mémoire et donc elle contient des erreurs qui font que le jeu ne fonctionne pas, en tout cas pas comme l’original prévu par le trio Lalet/Ehrhard/des Pallières.
Ceci explique le nom de Philippe des Pallières sur la boîte, il n’était même pas au courant et a été surpris de voir cette chose. C’est après avoir fait les gros yeux que les noms des auteurs a été rajouté sur la page en lien plus haut.
Donc de comment dire, il serait bon de montrer sa désaprobation de telle pratique en retenant son impulsion et en attendant la vraie version originale d’avec la vraie règle dedans.
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
Monsieur Phal dit:
Donc de comment dire, il serait bon de montrer sa désaprobation de telle pratique en retenant son impulsion et en attendant la vraie version originale d'avec la vraie règle dedans.
Je suis supris de voir ce genre de pratique dans le JDS que je croyais exempt de coups fourrés éditeur/auteur. Ca veut donc dire que Lui-même sortira bientôt une autre version? Parce que j'avais vraiment aimé ce jeu.
merci pour les infos : on va attendre alors.
Cher Monsieur sebduj,
C’est très très très rare, mais ça arrive. Forcément. Le monde du jeu n’est pas celui des bisounours…
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
Monsieur Phal dit:Chère Madame et Cher Monsieur,
Alors, cela va s'en doute faire un brève avec moultes détails, mais cette version est a éviter absolument ! En effet, 999 games n'a pas les droits ni les accords des auteurs, Michel Lalet et Dominique Ehrhard, et encore moin de Philippe des Pallières en ce qui concerne son nom sur la boîte. Je crois que nous sommes face à l'un des cas qui confirme la règle tous les 10 ans d'embrouille ludique...
Cette boîte est d'autant plus a éviter que le jeu a été fait sans après un ou deux démo de présentation et donc reproduite sans doute de mémoire et donc elle contient des erreurs qui font que le jeu ne fonctionne pas, en tout cas pas comme l'original prévu par le trio Lalet/Ehrhard/des Pallières.
Ceci explique le nom de Philippe des Pallières sur la boîte, il n'était même pas au courant et a été surpris de voir cette chose. C'est après avoir fait les gros yeux que les noms des auteurs a été rajouté sur la page en lien plus haut.
Donc de comment dire, il serait bon de montrer sa désaprobation de telle pratique en retenant son impulsion et en attendant la vraie version originale d'avec la vraie règle dedans.
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
Amusant ça
Sinon ça me rappelle ce que Phalanx ose appeler une édition française de "hey that's my fish" qui contient un gros bug des familles qui rend le jeu pas drôle de chez c'est vraiment nul.
Bravo les gars, vous êtes plus malins que tout le monde !!!
CROC
Monsieur Phal dit:Cher Monsieur sebduj,
C'est très très très rare, mais ça arrive. Forcément. Le monde du jeu n'est pas celui des bisounours....
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
Franchement Phal, tu as déjà entendu parler de telles pratique en France chez les "petits" éditeurs ? Moi jamais de chez jamais. A l'étranger oui (jungle jam pour ne pas le citer) mais jamais en France...
Je me trompe ?
CROC
Cher Monsieur Croc,
Non, vous vous trompe-je pas. Je ne connais pas d’embrouille de ce type chez les éditeurs comme on l’entend, c’est sûr. La France est “safe” comme ont dit.
J’ai du voir passer un cas ou deux sur Tric Trac d’embrouilles dans le genre, mais pas avec ce que l’on peut apeller des “éditeurs”. Pour mémoire, il y a un topic sur le “Tire-Boules” (cliquez là !), mais ce n’était pas vraiment avec un éditeur comme on l’entend. Et comme tous le monde était attentif, ça c’est plutôt bien terminé.
Avec le web, je pense que maintenant il faut non seulement être idiot, mais en plus être idiot pour oser ce type de plan, surtout avec des gens aussi connu que Messieurs Lalet/Ehrhard/des Pallières !
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
Oui, je me demande comment on peut en arriver là dans un milieu où un des enjeux principaux est quand même de capter la confiance des joueurs. Ethiquement, ça ne me semble pas correct, et commercialement, un très mauvais plan !