[essen] Lascaux chez Phalanx

J'ai trouvé une autre couv :



BdC

C'est quand même du délire cette histoire :roll: :|

Le but du jeu c'est de trouver qui l'a crée :lol:

Ce bouclage bâclé me fait inévitablement penser aux règles de pingouin qui donnent l'impression qu'un flamand à traduit directement du Lithuanien au français. Dommage, car le jeu est bon!

Chère Madame et Cher Monsieur,

Alors, les dernières nouvelles de l'affaire "Lascaux". Philippe des Pallières doit rencontrer à Essen le responsable de l'édition hative de "Lascaux". Responsable qui a assuré qu'il s'agissait là d'une édition spécial en petite pré-série et que la "vraie série", qui sera corrigée, viendra ensuite... Enfin, on verra ce que donnera cette rencontre à Essen :lol: En tout cas, cette version "fonctionnerait", il s'agit de règles qui ont été amméliorées ensuite... Le mieux est sans doute d'attendre l'édition française :D

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

un collector avec des règles qui ne fonctionnent pas !!!

Yes !!!! :lol:

Papa_ours21 dit:un collector avec des règles qui ne fonctionnent pas !!!
Yes !!!! :lol:


LASCAUX, l'édition primitive :lol: :lol: :lol:

Alors comme ça, le monde du Jeu de Société ne serait pas peuplé que de gens honnêtes? Incroyable. :kingpouic:

Sinon, des nouvelles de cette histoire? Ah oui, dans quelques jours, j'imagine, au retour du salon...

et alors comment se termine cette histoire ???

Quelqu'un en sait plus ?

Papa_ours21 dit:et alors comment se termine cette histoire ???
Quelqu'un en sait plus ?


je dirais même plus : comment se termine cette histoire, est-ce que quelqu'un en sait plus ?

Cher Monsieur,

Alors, pour le moment, tout est en stand by. C'est en train de discuter ferme. La colère montant au nez :lol: La version française est en cours, c'est Dominique Ehrhard qui travaille sur les illustrations si j'ai bien tout compris.

En attendant de savoir si la justice va être consultée, je ne préfère pas valider la fiche. Dès que tout est stable juridiquement, je mettrais tout ça à jour avec une annonce s'il le faut.

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Le jeu tournait bien et il ne m'a semblait voir aucun bug. Après, j'espère juste que tout cela n'est qu'une malheureuse mésentente.

Si ça se trouve, l'éditeur a voulu bien faire et s'en prend maintenant plein la poire.

N'ayant pas tous les tenants et aboutissants, je m'abstient de me faire une opinion.

Cher Monsieur Scoubi,

Ben, l'éditeur il est peut-être gentil, mais quand vous avez les auteurs qui ont de la fumée qui sort par les oreilles, je sais pas vous, mais je me dis qu'il y a un os... Surtout que ce sont des auteurs qui ont de la bouteille, des gens dans le milieu depuis genre 30 ans :)

Le truc, c'est que le jeu tourne, c'est sûr de sans doute, mais ce n'est pas la version souhaité par les auteurs et l'équipe de dev française qui bosse sur le projet (et qui m'a donné toutes ces infos). De plus, aucun contrat, pas d'argent... Bref, là, ils font de la négo de discussion. Donc, attendons la suite, tranquillement...

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

on en est sûr, donc, que y'a escroquerie de vilain pas beau éditeur, cette fois ? on peut dire "chacun fait ce qu'il veut, mais acheter cette édition c'est cautionner un truc pas bien" ?

Quelqu'un aurai la règle de ce jeu? J'ai réeussi à en dégoter un (la même boite que celle postée plus haut par Mr Boule de cristal).
Merci !

Dod

Je l'ai à la maison ouais, je peux essayer de te la scanner si j'y pense ce soir :)

Je précise que je cherche une règle en français, au pire en anglais car celle de la boite est en allemand :china:

Dod

et alors, c'est qui qui sont crédités du jeu, l'illustrateur, les auteurs, la femme de l'éditeur ?

Euh, c'est moi ou ce jeu vient d'être recommandé par le Spiel des Jahres?

Doit-on en déduire que le litige est résolu?

Fulgan dit:Euh, c'est moi ou ce jeu vient d'être recommandé par le Spiel des Jahres?
Doit-on en déduire que le litige est résolu?


Oui, ce n'est pas toi, le jeu vient d'être effectivement recommandé pour le SdJ...

Mais de là, à en déduire que le litige est résolu...

finalement, y a-t-il une issue positive à ce jeu? La version qui est maintenant en vente est-elle celle 'autorisée', et donc celle qui contient la règle de jeu voulue par les auteurs? Ou bien le jeu en est-il toujours resté à sa version buggée et plus ou moins illégale ?

Par ailleurs comment et pourquoi se jeu n'est-il pas dans la base TT ???