Je viens d'essayer conquest ce soir à 5 et bien je le place à 4 pouiic et demi, le matos est vraiment incroyable pour le prix:shock:, je me demande comment ils savent le vednre et gagner de l'argent avec. La mécanique est simple et le jeu sur les alliances est délicieux.Mangés en c'est du bon , vous me remercierait après(j'ai juste eu pas de chance au lancé de dé dansun combat maritime mais leur système de combat est assez original et j'aime bein le jeux sur les alliances et le fait qu'on se déplace très rapidement ce qui rompt l'immobilisme et le fait qu'on aimerai pouvoir faire plus mais qu'il faut se décider).Je le conseillerai plutot à 4 si j'avais le choix de mon nombre de joueur même si ça tournais relativement bien à 5. Je me l'acheterai si j'avais pas un de mes partenaires de jeu prviligié à 300 m de chez moi .Je vous metrerai quelques photos et un avis plus détaillés dès que j'ai le temps (j'ai deja 4 cr de retard..). Vivement la prochaine et well done mr wallace.
Krazey dit: EDIT, précision : Nous étions 5 autours de la table.
Merci pour tes précisions Krazey, je pense donc ne pas investir
Attends d'autres commentaires. Autant je suis sur qu'on a pas merdé dans les règles puisqu'un des animateur d'Eagle-Games est resté avec nous toute la partie pour répondre aux questions, autant une seule partie n'est pas forcément représentative. On aurait probablement pu être très agressif en se plaçant différemment en début de partie... A voire. Sur BGG, un joueur se plaint également de la taille de la carte, comme quoi, on est pas les seuls à qui c'est arrivé.
J'avais bien vu ta réaction Reixou aussi. Vos deux impressions me confortent dans l'idée de ne pas investir. Notre budget jeux est pas mal mais pas au point d'investir dans un quasi-doublon qui a pas la tension qu'a un bon Age of Steam des familles. De plus je crois que la durée de jeu n'est pas si réduite que ça non ?
slim dit:J'avais bien vu ta réaction Reixou aussi. Vos deux impressions me confortent dans l'idée de ne pas investir. Notre budget jeux est pas mal mais pas au point d'investir dans un quasi-doublon qui a pas la tension qu'a un bon Age of Steam des familles. De plus je crois que la durée de jeu n'est pas si réduite que ça non ?
Ca a pris 2h30 à 6, c'est tres tres raisonnable de ce coté là. Et je réfute completement ton "quasi-doublon", ce n'est absolument pas le cas.
De notre côté on a essayé Raub Ritter hier soir. J'ai trouvé que c'est un chef d'oeuvre de tactique. Comme ça il donne l'impression d'être un énième jeu de tuiles, mais je pense que c'est l'un des plus riche.
Hébé moi mon coup de coeur du salon pour le beau jeu c'est: Drachentöter ( ou Drachenslayer en anglais ). Un jeu dont le contenant et le plateau et une " feuille" de cuir.
Très zoli donc avec des perles en verre et des dés.