Essen : les futurs introuvables

Quels sont les jeux, ou extensions de jeux, les éditeurs, qui selon vous pourraient être intéressants et qui seront difficiles à trouver pour nous après Essen ?

Honnêtement, il y a très peu de jeux bien accueillis et à tirage réduit qui ne subissent pas de réédition après.

Si j’ai bien compris, Through the Ages va être réédité pour Essen. J’imagine qu’il n’y en aura pas des milliers. D’ailleurs, je ne suis pas sûr qu’il sera vraiment réédité pour Essen. Si vous en savez plus…

Caylus version qui fait envie?
:mrgreen:

edit: Caylus Premium Limited Edition

C’est vrai qu’actuellement, tout jeu sortant à Essen qui fait parler de lui se voit rapidement édité à plus large échelle…
Les derniers exemples qui me viennent en tête:
-Reef encounter
-Shear panic
-Oltre mare

cela dit, ce qui peut etre interessant, c’est plutot les jeux à petits tirages qui font peu de bruit, ce qui n’est pas forcément signe de mauvais jeux, qui ne seront, eux, probablement pas réédités…

enfin, le probleme, c’est que quand on est geek, on a pas toujours la patience d’attendre… aussi il vaut mieux flairer les bons plans pendant le salon, pour éviter la déception de passer à coté d’un bon jeu!

merlin

merlin2812 dit:
cela dit, ce qui peut etre interessant, c'est plutot les jeux à petits tirages qui font peu de bruit, ce qui n'est pas forcément signe de mauvais jeux, qui ne seront, eux, probablement pas réédités...

Oui oui... c'est un peu de ça que je parle... et de ceux qu'on trouvera que 4ans plus tard...

Caylus De Luxe, le Fragor de l’annee ;-) avec des elans cette fois ci.

Autrement, le plus souvent, ils deviennent trouvables par apres.

Attention aussi au fausses bonnes surprises / vrais bouses : fowl play, Hameln etc …

Le set de jeux Winsome comme tous les ans, seulement 80ex. rarement réédités, le jeu Glik aussi de chez Portal et d’autres à venir