[Essen] Les jeux à ne pas acheter...

Les jeux à ne pas acheter à Essen

On cherche souvent à regarder les jeux qu’on peut ou pas prendre à Essen…

car ils ont du textes sur les cartes et que la version française est vraiment obligatoire…

Dans les nouveautés (et éventuellement autres) qu’elles sont les jeux à ne pas prendre là bas…
ou a bien faire attention à avoir l’éditeur français dans le coin…

Donc l’idée c’est bein d’acheter le jeu en version allemande, puis de réclamer (ou de récupérer) les éléments localisés chez l’éditeur français…

Super cool pour l’éditeur en question :

- il fait les frais d’une édition française
- il fait les frais de la traduction
- il met a disposition (éventuellement) des regles pour donner un apperçu du jeu

Pour récompense, on lui taxe ses PDF, et on achete le jeu a moins cher en allemagne.

C’est pas nouveau, c’est sur, mais tu le décrit avec une telle candeur que je me demande si je suis le seul a trouver triste qu’on traite de la sorte un éditeur qui fait l’effort, et prend le risque, de localiser un jeu dans son pays.

Barracuda dit:Donc l'idée c'est bein d'acheter le jeu en version allemande
non, j'ai pas l'impression.
C'est juste histoire de ne pas se retrouver avec un jeu finalement non jouable parce que tout en allemand.
Donc autant avoir l'éditeur dans le coin pour lui demander si une version française sortira un jour pour l'acheter.
Si aucune vf n'est prévue, l'éditeur français ne pâtit de rien.
Si une vf est prévue avec des cartes en français, ce joueur achètera cette vf.

Non : je dis plutôt quels sont les jeux qu’ on ne peut pas prendre quand on est au salon du jeux d’Essen.

Certains jeux, je ne les prendrai jamais à Essen car il y a du texte dessus en allemand et l’éditeur français de ce jeu n’est pas là mais bien son confrère allemand editeur du meme jeu.

D’autres ce sont des jeux hollandais, ou autre qui ne sont pas en versions francaises… (donc qui risque d’être non jouable ! )
plutôt que de vérifier un à un les jeux que je ne prendrai pas à Essen, je posais ce topic pour faire l’inverse des jeux à éviter !
que de tout façon je prendrai ailleurs qu’à Essen.

Remarque 2 : tous les jeux à Essen ne sont pas moins cher que dans le commerce ! nouveautés ou anciens

A Essen,

un conseil avant de faire des achats - surtout les nouveautés en boutique -

bien faire le tour de tous les stands et repérer les meilleures affaires.
On peut voir des différences de prix sidérantes sur certains produits entre les vendeurs ( parfois plus jusqu’à plus de 10€ ).

Qui se rappelle de Santiago à 10€ de l’an dernier ! :lol:

Moi ! Je l’ai acheté 18 € un quart d’heure avant… :lol: :kingboulet:

Papa_ours21 dit:Qui se rappelle de Santiago à 10€ de l'an dernier ! :lol:

Ah zut, je l'ai eu a ce prix, je me suis fait rouler :pouicnul: :clownpouic: :D
M'en fou, j'aime bien. :pouicbravo:

même à 18€, ca restait une bonne affaire ! 8)

Pso76 dit:Non : je dis plutôt quels sont les jeux qu' on ne peut pas prendre quand on est au salon du jeux d'Essen.
Certains jeux, je ne les prendrai jamais à Essen car il y a du texte dessus en allemand et l'éditeur français de ce jeu n'est pas là mais bien sont confrère allemand editeur du meme jeu.

Pour ma part, ca ne me pose aucun probleme tant que le etxte est "reduit" je veux comme exemples SP et FFFF, c'est pas pour le texte present sur les cartes que ca pose un probleme.

En ce qui concerne la trad des regles, c'est autrechose... Parfois elles sont souvent pas trop bien rendues et imprecises.